Non classéSexo

Dick pic : Pourquoi certains hommes envoient des photos de leur sexe ?

Il n’est pas rare d’entendre des personnes notamment sur instagram dire qu’elles reçoivent de nombreuses photos de sexes masculins (surtout des femmes) alors qu’elles n’ont rien demandé.
Phénomène qui a vu son apparition avec l’arrivée des MMS mais surtout des réseaux sociaux. Pratique globalement réservée aux hommes et surement que tout comme nous ils vous aient arrivé de vous demander pourquoi donc il faisait ça et quel était l’objectif sachant que pour la grande majorité d’entre nous, il s’agit d’une agression visuelle tout simplement.

Le célèbre groupe Match.com propriétaire entre autres des sites de rencontres tinder, meetic et okcupid, s’est penché sur la question à travers une étude.

Pratiquement 1 homme sur 2 reconnait avoir déjà envoyé une photo de son sexe

Tout d’abord des chiffres : 53% des femmes ont déjà reçu une photo de pénis et 47% des hommes ont admis en avoir déjà envoyé une.

Suite à ces chiffres, une équipe de scientifiques américain(e)s a mené l’enquête sur cette nouvelle pratique et vient de publier ses premiers résultats dans la revue The Journal of Sex Research.
Afin de comprendre cette “mode” des dick pics, ils ont analysé les réponses de plus de 1 087 hommes âgés de 16 à 75 ans.

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles les hommes envoient des photos de leurs pénis

  • 1/3 des hommes interrogés dit l’avoir fait  “dans l’espoir que la personne voudrait avoir une relation sexuelle”. Vu le nombre de ceux qui demandent des photos sexy aux femmes, ils doivent être persuadés que ça nous fait le même effet qu’à eux. (NON)
  • la moitié “dans l’espoir de recevoir le même type d’image en retour”. (La fameuse photo de vulve).
  • et 1 sur 4 envoie la photo de leur pénis juste parce qu’il est “fier de l’aspect de son pénis et veut le partager avec les autres”. Donc si on est fière de l’aspect de son petit orteil droit on l’envoie en photo à des inconnus ?
  • la moitié est persuadée que le/la destinataire sera excité(e) par la démarche. Réponse : NON
  • Enfin 1 homme sur 5 estime que “c’est une façon normale de flirter” ou qu’en “en envoyant suffisamment, quelqu’un finira par répondre favorablement”.
    Un peu comme matcher tous les profils tinder dans l’espoir qu’une finira par vouloir coucher avec eux. Autant continuer votre partie de gaming.

À noter : selon les chercheurs, les hommes qui expédient ce genre de photos ont tendance à être plus sexistes et plus narcissiques que les autres et avouent les avoir envoyé sans qu’on leur ait rien demandé. Bref on zappe, next.
Pour info et par définition il s’agit d’une agression visuelle sexuelle strictement interdite en France, qui peut d’ailleurs être facilement considérée comme du harcèlement sexuel.

Et si la loi vous vous en moquez sachez messieurs que majoritairement (paroles de femmes) recevoir une photo d’un pénis qu’on ne connait pas, a peu de chance d’exciter une inconnue mais au contraire de vous faire passer pour un blaireau pervers (et nous resterons polies).

Et messieurs si vous voulez des femmes qui seront demandeuses de vos photos de sexe ou carrément de les voir, utilisez des sites adéquates comme le site Casual Dating

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.