Conseils

Avoir des rapports sexuels pendant les règles

ou devrait-on plutôt dire faire l’amour pendant les règles car voici un sujet encore assez tabou pour beaucoup d’entre nous et l’amour peut souvent faire dépasser ce cap contrairement à un plan cul.
L’idée d’en parler nous est revenue lorsque nous avons commencé ce week-end à regarder la très bonne série barrée « You’re the worst ». (On finit la saison 1 et on vous en reparle très vite)

En effet, alors que ce nouveau couple passe une deuxième nuit ensemble et qu’au petit matin il a à nouveau envie d’elle. Elle lui annonce que d’avoir eu des rapports sexuels a déclenché ses règles en avance (Oui c’est possible). Et naturellement, il lui répond « A dans 5 jours alors ». 

Les chiffres sont explicites au sujet des rapports avec règles

Selon une étude :
– 80 % des femmes évitent les relations sexuelles pendant cette période,
– 75 % fuient les situations câlines
et 46 % évitent même de rester toute une nuit chez leur petit ami !

Pourtant certains hommes adorent cette période (si, si) car leurs femmes généreuses s’occupent pleinement de …. Monsieur.
Ou encore certains vous sortiront le fameux dicton d’une délicatesse sans nom « Quand rivière coule rouge je passe par chemin terre (ou boueux) » (poésie quand tu nous tiens) dont au final ils sont très peu à appliquer si on en croit les chiffres plus hauts.

Mais voilà si les deux options ci-dessous ne conviennent pas, et si on ne veut pas se priver de 5 jours de pénétration vaginale, voir 10 jours quand les règles sont longues comme par exemple avec le port d’un stérilet.

Quelques arguments pour avoir envie de faire l’amour pendant les règles

– Un des premiers arguments, le désir
Certaines femmes éprouvent le plus de désir sexuel en période de règles, surtout au début de la période ! 

– La lubrification par le sang
Bon plan pour les femmes qui sont sujettes aux sécheresses vaginales, le sang sert de lubrifiant naturel.

– Sensibilité 
Certaines voient leurs sensations décuplées à cette période alors pourquoi se priver d’un orgasme puissance 10 ?

– Douleurs
A cette même période, l’utérus peut se trouver plus bas et plus sensible que prévu donc prudence si il y a pénétration profonde et surtout si votre partenaire est bien membré.

– Faire l’amour pendant les règles réduit leur durée
Faire l’amour pendant vos règles peut les « raccourcir ». Les contractions musculaires de l’orgasme favoriseront l’écoulement du flux.(sans le faire disparaître magiquement). Vos règles seront alors peut-être plus abondantes, mais leur durée sera plus courte.
 

On en parle avec son partenaire

Car ils sont une majorité à être dégouté par l’idée. Mais si vous êtes partants les deux, voici quelques conseils pour comment faire l’amour pendant les règles :

– Autant lui dire avant si il en a jamais pris connaissance, il y a une odeur assez forte (prendre un douche un peu avant peu énormément remédier à ça)
– Pour ceux qui aiment l’option de faire l’amour sous la douche, cela peut être une bonne alternative
– Le clitoris se situant au dessus du sexe féminin (pour ceux qui le cherchent encore) et donc assez loin du vagin (lieu de l’écoulement du sang), il peut sans aucun problème être stimulé.
– On opte pour la vieille serviette éponge pour ne pas salir les draps car même si la pénétration peut ralentir le flux, elle ne la stoppe pas pour autant et ce serait dommage de tacher votre dernière parure de draps Ikea.

Enfin, en écrivant cet article, nous avons découvert pas mal d’idées reçues et d’informations :

Y a t-il un risque de grossesse pendant les règles ?

Oui nous pouvons tomber enceinte si nous avons un rapport sexuel pendant les règles.
Alors qu’on a souvent entendu qu’à l’époque où il n’existait pas de contraception, les femmes privilégiaient cette période pour avoir des rapports pour justement limiter le nombre de grossesses. Et bien c’est totalement faux, beaucoup de grossesses ont eu lieu avec cette idée reçue.

D’ou l’intérêt de garder une protection car faire l’amour pendant les règles augmentent également fortement la transmission de maladies sexuellement transmissibles.

Avec ou sans les règles, l’important comme toujours c’est d’en parler.
Et si vous avez des questions et témoignages, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Pour plus d’informations sur le sujet très important des règles, nous vous invitons à lire le livre de Camille Emmanuel

Comments (4)

  1. Le vrai problème ce n’est pas l’envie c’est plutôt le coté scène de crime et les draps taché de sang non ?

  2. Comme dit dans l’article il y a des petites précautions à prendre en compte pour pas finir en scène de crime mais bien en orgasme puissance 10.
    Un peu de sang sur une serviette le vaut bien ?

  3. Honnêtement,
    Le sexe pendant les règles faut vraiment en avoir très envie.
    C’est déjà arrivé que ça les déclenchent et qu’ensuite on s’aperçoit de la scène de crime.. Et de la coloration de sa queue. Mais de façon volontaire c’est chaud.. Après c’est mon avis…

  4. Marc dort à la selle

    Rien de tel qu’une bonne baise pendant vos menstruation suivi d’une succulente pipe à la fraise ^^

    N’est ce pas mesdames…

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.