Sponser

7 conseils pour trouver l’amour

Conseils sur l'amour, le couple & les célibataires
Mis à jour: janvier 29, 2018

Il est prouvé que se fixer des objectifs et mettre toutes les bonnes actions en place pour y arriver, permet d’atteindre son but et ça dans tous les domaines.
Si vous voulez passer d’une taille 42 au 36 mais que vous restez coller au canapé à grignoter, il y a peu de chance que cela se produise mais plutôt l’effet inverse.
Et bien pour trouver l’amour c’est pareil. Si chaque jour de l’année qui passe vous ne mettez pas en place des actions même petites alors il y a peu de chance que cela se produise à moins d’un véritable miracle.

Et si on mettait enfin toutes les chances de son côté ? Voilà donc 7 conseils pour se rapprocher de l’amour cette année.

1. On zappe son ex

Difficile quand on cherche l’amour mais qu’on a l’esprit complètement embrumé par le précédent. La comparaison, le manque affectif, la peur d’être seul(e) sont quelques mauvaises raisons qui peuvent vous pousser à vous mettre en couple et trouver une nana ou un mec pansement.
Ou ne jamais vous remettre en couple parce qu’au final (selon vous) aucun ne sera assez bien que votre ex. Donc next.

 

2. On apprend de ses erreurs

Si vos précédentes histoires se sont toujours (mal) terminées ou que tout simplement vous n’avez pas compris pourquoi votre ex vous avait quitté, voilà sûrement l’occasion de faire le point sur vous et ce qui se rejoue.
Que ce soit grâce à une thérapie (un psy, de l’hypnose…) vous devez essayer de comprendre pourquoi ça n’a pas marché. Cela ne peut que vous faire du bien.

3. Définir les traits, valeurs qu’on aimerait qu’il ait

Un des problèmes des célibataires est souvent de ne pas savoir ce que l’on veut vraiment. On a envie de ne plus être seule, de tomber amoureuse, de laisser faire le hasard.
Et pourtant si les histoires n’ont pas fonctionné c’est bien qu’il y a eu des choses qu’on n’avaient pas vu et/ou mal choisi chez l’autre.
On ne veut plus d’homme infidèle ? d’accro au travail ? de gros fêtard ? alors on se le note bien dans un coin et on s’y tient.

4. On sort de sa zone de confort

Si ça fait 5 ans qu’on se fait un métro/boulot/dodo avec seulement une petite visite chez sa meilleure amie une fois tous les 10 jours, il est normal de ne pas rencontrer de nouvelle tête et donc de nouvelles target.
Alors cette année, on se bouge et on va tout d’abord apprendre de nouvelles choses.

5. On opte pour une nouvelle activité extra-professionnelle

Attention on vous parle pas de jouer au solitaire ou de lire plus de livres planqué sous sa couette (si lisez des livres c’est bien) mais pour trouver l’amour faire des activités ou vous êtes surs de croiser d’autres personnes, ça peut grave aider.
Vous avez toujours rêvé de savoir danser ? Chercher un cours près de chez vous. Le petit plus non négligeable, vous prendrez de l’avance pour la chorégraphie du mariage.)
Vous êtes plutôt randonner ? Il existe des clubs partout en France.

6. On agrandit son cercle social

Le réseau est important à chaque moment de sa vie. Que ce soit pour trouver un travail, un appartement, le réseau peut s’avérer plus qu’utile.
En amour c’est pareil, l’ami d’ami, le frère d’une collègue de danse… des célibataires il y en a des millions et comme les jobs il y a beaucoup d’offres cachées.
On en parle autour de soi de son célibat de sa nouvelle résolution sans honte.

7. On tente les rencontres sur internet

Et pourquoi pas ? On connait tous, pas mal de couples qui se sont rencontrés grâce à internet.
Alors si vous testiez une bonne fois pour toutes les nids à célibataires. On vous recommande Adopteunmec qui fait encore son bout de chemin avec les rencontres sérieuses mais aussi tinder pour les citadins et toujours le précurseur Meetic.
Il ne vous reste plus qu’à trier vraiment avec les traits et valeurs qu’on s’est fixé dans le conseil numéro 3.
Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *