Série

Pourquoi on aime la série Fleabag découverte sur Amazon Prime

Il a suffi de 30 jours tests sur Amazon Prime afin de recevoir un colis en urgence et nous voilà à découvrir la plateforme de vidéos d’Amazon.
À Première vue le catalogue a l’air beaucoup moins tentant que sur Netflix mais c’est sans compter sur les recommandations qui nous ont fait opter pour la super série anglaise : Fleabag.

Ça parle de quoi la série Fleabag ?

Fleabag c’est l’histoire d’une trentenaire londonienne un peu paumée mais surtout en deuil de sa meilleure amie. On la suit dans sa vie sexuelle, familiale et professionnelle.

Au début, on a été un peu déroutée par la voix off, puis finalement ils ont réussi à doser pour que ce ne soit pas trop lourd.  Pour info, l’origine de cette voix off est l’adaptation du texte qui est à l’origine un one woman show. C’est un peu comme une bonne copine à qui elle commenterait ce qu’elle pense avec beaucoup d’humour.

On aime aussi la série parce que l’actrice principale Phoebe Waller-Bridge qui joue extrêmement bien, est aussi l’auteur de la série.

Elle trouvait que le paysage des séries manquait de personnage féministe, elle a donc créé le sien et c’est réussi.

Pour tous ceux qui seraient choqués par la vie et les propos de l’héroïne dans la série. Vous n’êtes sûrement pas célibataires dans la trentaine et dans une grande ville.

On aime sa lucidité sur les hommes.

Son analyse juste de leur comportement et sa spontanéité. A peu près tous les sujets traités dans la série nous les avons traités sur ce site : masturbation, sodomie, rupture, homme amoureux, amitié, rapport avec les parents, sa soeur.

La bande annonce de Fleabag

On aime les conflits familiaux, le rapport au père et la belle mère mais surtout celui avec sa soeur. On aime l’humour et le style de vie anglais.

Vous l’aurez compris des le titre de cet article, on vous recommande fortement de regarder Fleabag sur Amazon et si vous n’avez pas encore l’abonnement pour moins de 50€ à l’année sachez qu’avec vous aurez accès à toutes les vidéos mais aussi les avantages de la livraison rapide avec Amazon Prime. (Vous pouvez tester gratuitement avec les 30 jours de test comme sur Netflix)

Attention les saisons sont courtes seulement 6 épisodes. C’est un peu frustrant mais bon signe.

La saison 2 arrive mi mai 2019 sur Amazon mais elle a déjà été diffusée sur BBC.
Une version française de la série est en cours de tournage avec Camille Cottin.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.