Humour

On a vu Bonhomme le spectacle de Laurent Sciamma à Paris

En février, nous avons découvert l’humoriste Laurent Sciamma dans l’épisode 11 d’un de nos podcasts préférés Les Couilles Sur la Table (à écouter ci-dessous). Depuis, il a fallu qu’on trouve le temps et la bonne occasion pour y aller.

Un anniversaire et ce fut le cadeau parfait entre copines : se faire un bon spectacle avec un homme bienveillant notamment au sujet du féminisme. Cela tombait à point nommé quelques jours après avoir vu le spectacle Une Bonne Soirée de Kyan Khojandi.

Laurent Sciamma était donc bien à l’image de son intervention dans l’épisode du podcast.

Un peu sceptique dés l’introduction, on a mis un laps de temps à véritablement rentrer dans le spectacle. Du genre, “ok mec c’est beau de te proclamer tout de suite féministe mais explique nous comment et est-ce que tu es drôle surtout”.

Beaucoup de références à sa génération niveau culture pop, télévision. Des expressions où il perd les plus âgés mais les messages le plus importants passent bien.

Régulièrement, on n’a pas pu s’empêcher de regarder les réactions des hommes autour de nous. Un en particulier au premier rang parmi les autres nous a assez surprises, toute la soirée il n’a pas eu une seule réaction (grosse pensée pour Laurent Sciamma cela doit être tellement déstabilisant) alors que son accompagnatrice a souvent rigolé aux éclats.

Car oui le publique reste assez mixte malgré le sujet et c’est plutôt bon signe.

Emmenez vos frères, vos amis, vos maris et vos pères. En tout cas, c’est un bon test en début de relation pour savoir si ça vaut le coup de continuer.

On vous recommande donc fortement le spectacle de Laurent Sciamma, il en ressortira fortement quelques chose surtout pour les hommes. Un bon spectacle qui fait bouger les mentalités.

Autour de 15€ la place à Marseille et 22€ à Paris au Café de la Gare.

Pour ceux qui n’ont pas compris la référence aux Sorcières, il faut de suite se procurer l’indispensable livre de Mona Chollet – Sorcières la puissance invaincue des femmes. Plusieurs articles qu’elle nous a inspiré, sont à venir.

Léger spoiler sur le passage du spectacle dans la voiture qui visiblement est une situation assez courante chez les hommes comme en parle aussi Julien dans l’épisode 26 du podcast Ils Se Confient

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.