Film

Rocketman le très bon film qui fantasme la vie d’Elton John

Rocketman fait partie de ces films qui marquent et qu’on a envie de recommander à toutes les personnes que l’on connaît ou presque. Il y a des dizaines de raisons d’aller voir ce film et encore plus au cinéma, on va essayer de les résumer ici :

Si il n’y avait qu’un seul argument pour aller le Rocketman au cinéma plutôt que sur votre ordinateur c’est la musique.

Nous ne sommes pas fans d’Elton John à la base mais on en prend plein les oreilles et on verse pas mal de larmes.

Le talentueux acteur Taron Egerton chante sur plusieurs des musiques et porte des prothèses dentaires pour avoir les dents écartées comme le chanteur.

La bande annonce de Rocketman

La plupart des musiques n’ont pas été créées dans l’ordre chronologique du film mais elles ont permis d’illustrer des moments de la vie d’Elton John.

Les décors et les costumes sont fous.

Taron Egerton en porte 10 dans le film. Certains ont été inventés spécialement pour le film comme celui le orange vif du diable.

Costume diable à plume Rocketman

Si comme nous vous n’avez pas à remettre le visage de la maman d’Elton John jouée par Bryce Dallas Howard, c’est elle dans le super épisode de Black Mirror de la saison 3 où elle essaie d’augmenter sa note pour se rendre au mariage d’une copine d’école.

Relation conflictuelle avec les parents ?

Rocketman est inspiré de la vie d’Elton John mais beaucoup des faits du film ont été exagérés.

“Elton John était en effet intéressé par une relecture fantasmatique de sa vie qui ne chercherait pas forcément à raconter avec exactitude les événements passés.”

On ressort du film avec des questions en ayant verser plusieurs larmes. Qui sommes nous vraiment ? et Quel impact nos parents ont eu réellement sur nos choix de vie ?

Le film nous montre que lorsqu’on ne sait pas ce que c’est d’être aimé, difficile de faire le bon choix de partenaire.

Au cinéma en France depuis le 29 mai et on vous recommande fortement d’y aller. Sachant qu’il y a un peu de scènes de sexe à vous de voir si vous souhaitez emmener les enfants mais on dirait pas avant 10/11 ans.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.