Film

Avis film L’Autre Continent : Une histoire d’amour face à la maladie

Un petit film d’amour qui ne fera sûrement pas remplir des milliers de salle de cinéma mais qui a le mérite de soulever la question de la maladie dans le couple.

Synopsis L’autre continent

L’autre continent c’est l’histoire de deux trentenaires qui se rencontrent en voyage à Taïwan.
Marie (jouée par Déborah François) est plutôt du genre à multiplier les histoires (la scène où elle dit au revoir à tous ses partenaires avant de partir en voyage est un poil exagéré) et Olivier plutôt introverti et romantique.
Les deux sont guides et parlent plusieurs langues. Entre passion et fusion, Lle début de cette histoire est beau. Le quotidien s’installe avec l’arrivée de la maladie dégénérative d’Olivier.

La bande annonce de L’Autre Continent

L’amour peut-il survivre à la maladie ?

Voilà tout le questionnement du film, lorsqu’on aime l’autre pour son intelligence et qu’il perd ses facultés mentales avec la plupart de ses souvenirs sur quoi se base l’histoire après.
Tout comme lorsqu’on aime l’autre entre autres pour sa passion commune avec le sport et qu’il perd l’usage de ses jambes ?
Sans parler du coma qui prive l’autre de toute interaction.

Une histoire vraie ?

Le réalisateur Romain Cogitore aurait basé son film sur une histoire vraie qu’une femme lui a raconté.

 

L’Autre Continent le 5 juin au cinéma

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.