Film

L’italien un film à voir surtout avec maman si votre mec est musulman pratiquant!

L'italien Kad Merad

Le film L’italien avec Kad Mérad réalisé par son acolyte Olivier (Baroux) est sorti le 14 juillet 2010 au cinéma. Nous avons eu la chance de le voir et ensuite de discuter avec Kad et Olivier en personne. Tout d’abord, ne vous fiez surtout pas à la bande annonce, le film n’est pas une comédie drôle mais plutôt un film touchant.

 

 

L’histoire : Mourad Ben Saoud algérien d’origine (joué par Kad) se fait passer pour un italien depuis toujours et se fait appeler Dino Fabrizzi. Il a donc basé sa vie sur du mensonge pour pouvoir réussir.
Jusqu’au jour où son père qui tombe malade lui demande de faire le ramadan à sa place au même moment où il doit tout donner dans son travail pour obtenir le poste de directeur…

La Bande Annonce de l’Italien

{swfremote}http://www.allocine.fr/blogvision/19113022{/swfremote}

Le film est intéressant pour tous ceux qui ne connaissent pas le Ramadan et donc rien de cette pratique comme le fait de devoir faire 6 fois la prière par jour et tout au long de la journée.
Il permet de découvrir ou ne pas oublier la difficulté de s’appeler Mourad Ben Saoud quand on cherche un logement ou encore un travail en France.
Un peu perturbé sur le moment car on ne sait pas trop si l’on doit rire ou être touché mais en définitif on est beaucoup plus ému.

L’Italien c’est surtout deux acteurs talentueux qu’on ne voit malheureusement que très rarement au cinéma   

Guillaume Galienne que l’on a découvert dans Jet Set et Valérie Benguigui (Vu dans Comme t’y es belle) qui est rayonnante dans ce film.

L’Italien est à voir mais pas forcément au cinéma. La rencontre avec Kad et Olivier était un très bon moment merci à eux pour leur sourire et leur humour et surtout à Allociné pour l’invitation.

Comments (3)

  1. Merci pour cette présentation. Je cours voir le film cet après-midi. 🙂

  2. heurk
    franchement je l’ai vu et il est vraiment nulle comme film.
    Pas très drôle, plus ennuyeux qu’autre chose, à vrai dire le film tourne au mélodrame et se termine dans un truc complètement invraisemblable.
    Donc un conseil, un film à fuir ou alors à voir si vous n’avez plus de somnifère sous la mains…se serra efficace.

  3. Super film je l’adore
    Franchement n’ecouter méme pas one bis il raconte de la connerie ce debile c’est un film a voir tous simplement il et genial l’histoire et realiste regarder le vous ne perdrais pas votre temp je vous le garanti

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.