Film

Avis : Tout peut changer – Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

TOUT PEUT CHANGER, est un documentaire nécessaire qui révèle la sous-représentation des femmes à Hollywood. À travers la parole de plusieurs grands noms de femmes du cinéma américain ainsi que des chiffres et de faits importants on ne peut que constater l’ampleur de la discrimination envers les femmes dans ce monde si à part.

Résumé du documentaire

Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l’égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d’étude des données chiffrées, avec, à l’appui, des centaines de témoignages accablants.

Plus important encore, le film cherche et propose des solutions qui vont au-delà de l’industrie du cinéma et bien au-delà des frontières américaines, à travers les témoignages de nombreuses voix d’Hollywood, dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon, Sandra Oh, Jessica Chastain, Chloë Grace Moretz, Shonda Rhimes, ou encore, Geena Davis, également productrice exécutive du film ; pour mettre en exergue ce qui peut et doit changer.

Bande annonce Tout peut changer – Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Avis TOUT PEUT CHANGER

Ce documentaire qui paraît assez long (beaucoup de témoignages) est édifiant sur les discriminations encore effectuées aujourd’hui dans le monde du cinéma parce que l’on naît femme. Nécessaire à voir et montrer au plus grand monde notamment aux fans de cinéma pour une réelle prise de conscience.

Le 19 février 2020 au cinéma
Durée 1h37

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.