FilmSérie

10 rôles de femmes célibataires dans des séries et au cinéma qui ont fait du bien au célibat

Il était temps de faire une petite liste de tous ces rôles qui ont contribué à rendre le statut de célibataire un peu plus sympa ou au moins visible à un grand nombre et c’est déjà pas mal.
Avec plus ou moins de justesse, de caricature, ils donnent parfois l’envie de le vivre et souvent d’en sortir mais ils ont le mérite de le mettre sur le devant de la scène, de le rendre populaire et c’est déjà un grand pas dans l’inconscient collectif.

1. Bridget Jones

Elle est la célibataire la plus connue du cinéma. (Et celle qui a donné le nom à ce site) Elle est une caricature anglaise de la célibataire et celle qui nous permet de nous dire qu’on est moins pire.
Bridget Jones méritait bien sa place en haut du classement.

2. Samantha de Sex and the City

La deuxième du classement à nous avoir vendu le célibat comme personne d’autres. Avec elle tout tourne autour du sexe des hommes. Et les rares fois où elles tombent amoureuse, elle repart toujours la tête haute.
Un modèle à l’extrême pour nous toutes rien que pour ses citations. Ses copines Carry, Charlotte et Miranda sont aussi d’autres modèles de célibataires mais beaucoup plus souvent en couple qu’elle.

3. Les Gazelles

Un quinzaine d’années après le journal de Bridget Jones, on a eu droit à un vrai film français qui aborde le célibat de manière très juste à travers Marie qui se retrouve célibataire suite à 10 ans de vie commune.
Son nouveau groupe d’amis va lui montrer une vision du célibat parisien assez juste.

4. Ally Mc Beal

Elle a marqué l’histoire des séries avec un premier épisode en 1997 (Oui ça ne nous rajeunit pas). Une avocate, célibataire à Boston qui partage ses déboires amoureux entre deux hallucinations avec beaucoup d’humour.

5. Robin de “Célibataire mode d’emploi”

Le titre original en anglais est “How to be single”. Quand on vous parlait de rôle caricatural ce film là en fait partie mais il peut faire du bien. Vous y trouverez différentes manières de vivre son célibat à New York.
Robin est certainement la plus juste des célibataires dans le film.

6. Amy Townsend de “Crazy Amy”

Amy se refuse d’être en couple, et vit son célibat pleinement sans envie du tout de se mettre en couple. Sans trop vous spoilez, elle va rencontrer un mec chouette. C’est pour ça qu’il n’est pas vraiment en haut de la liste mais une grande partie du film donne une vision positive d’être célibataire.

7. Clara Sheller

Seule série française qui nous a marqué depuis l’existence des séries : Clara Sheller. Une trentenaire parisienne souvent maladroite qui galère pas mal avec les mecs.
Dommage que les acteurs de la saison 1 n’aient pas renouvelé pour la saison suivante. La série s’arrêtera à la saison 2 trop choquante pour la télévision française en 2008 !

8. Fleabag

La plus récente et la plus cynique de toutes, anglaise comme Bridget Jones elle aborde le célibat avec beaucoup de recul et de réalisme sans chichi.
À voir absolument sur Amazon Prime, à lire notre article au sujet de la série.

9. Daphné dans le film du même nom

Toujours aussi fort les anglais pour nous filmer le célibat. Daphné c’est l’histoire d’une londonienne de 31 ans, célibataire et paumée. Sa vie se résume entre aller au boulot en tant que commis de cuisine, sortir, boire, prendre de la coke et coucher avec le premier qu’elle croise ou presque. Pas très joyeux mais une réalité qui existe également et n’a pas l’air de la rendre plus malheureuse que la plupart des gens en couple.

10. New York Melody

Gretta commence le film en couple, amoureuse. Sans vous spoiler, la fin est hyper moderne pour une comédie dramatique. Il nous a fait du bien. Et même si il n’a pas le bon rôle, c’est toujours agréable de voir le sexy Adam Levine.

Promis si vous regardez tous ces films et séries vous vous sentirez moins seul.e dans votre célibat, voir même vous aimerez vraiment ça.
Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à nous les suggérer en commentaire.
Pas étonnant que depuis quelques années comme il existe la Saint Valentin pour les amoureux, il y ait un single day le 11 novembre : une journée pour les célibataires où de nombreuses marques proposent des offres comme Alibaba en Chine, en France Cdiscount et Sephora s’y mettent également.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.