Etre célibataire - vivre seule

Emma Watson, célibataire, elle préfère l’expression “self partnered” plutôt que single

Alors qu’on vient tout juste de publier notre liste de bons rôles de femmes célibataires dans les séries et au cinéma qui ont fait du bien au célibat, l’actrice Emma Watson (connue entre autres pour son rôle dans Harry Potter) vient de s’exprimer au sujet de son statut de célibataire.

En effet, plutôt que de dire “célibataire”, elle préfère se dire en “self partnered” soit “auto-partenaire”

Si ça peut l’aider à mieux accepter son statut tant mieux mais célibataire n’est pas un gros mot bien au contraire mais c’est peut-être l’étape d’après dans l’acceptation.

Elle dit également : “Je n’ai jamais cru à tout ce truc de ‘Je suis heureuse d’être seule’, dans le Vogue de décembre. Il m’a fallu beaucoup de temps, mais je suis très heureuse [comme ça]. ”

Cela nous rappelle l’article “Si elle est célibataire à 29 ans elle a forcément un problème.

Dans cette interview, elle fait aussi un rappel sur la pression de la société et l’entourage :

“Si tu n’as pas construit de maison, si tu n’as pas de mari, si tu n’as pas de bébé et que tu vas avoir 30 ans, ou que tu n’a pas une place incroyablement sûre et stable dans ta carrière, ou si tu en es toujours à essayer de comprendre certaines choses… Tout un tas d’anxiétés s’accumulent”

Il parait qu’à 50 ans on nous fiche presque la paix. Ok ça fait long jusque là.

Des propos qui nous rappellent que chaque jour plusieurs personnes cherchent dans google “pourquoi les gens sont célibataires” et même si il y a de quoi déjà trouver des réponses sur le site, il est temps d’expliquer que le célibat peut être véritablement choisi contrairement à une époque où l’on préférait (avait pas le choix ?) souvent de se mettre en couple plutôt que d’être heureuse seule en attendant d’éventuellement croiser un homme bien qui nous correspond.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.