Shopping

La pivoine, une des fleurs stars de la Fête des Mères

On vous en parlait dans notre article sur quelles fleurs de saison choisir pour la fêtes des mères : la pivoine fait partie des favorites. Alors on va vous expliquer sa signification, à quelle époque de l’année on la trouve et où en acheter.

Quelles fleurs offrir pour la Fête des Mères : La pivoine

Charnue, délicate et délicieusement odorante la pivoine a souvent du succès surtout auprès des mamans. Dans les tons blancs, roses ou encore rouges, la pivoine sait rivaliser avec la célèbre et star de tous les bouquets de fleurs : la rose.

Livrer des pivoines

Quel est le symbole de la pivoine ?

Le rose est la couleur phare de la fête des mères. Symbole de timidité des sentiments, elle est pleine de pudeur. Blanche, elle incarnera la pureté de vos sentiments ou sera idéale en guise de remerciements. Mais si vous la choisissez en couleur rouge alors elle représente la passion envers l’être aimé.
On peut également la trouver en mauve mais cela est plus rare. Dans ce coloris on la choisira pour symboliser l’amitié.
Enfin en blanc, ce sera de préférence pour des remerciements.
 
Mais comme souvent, ce sera en fonction des goûts de la personne à qui vous offrez le bouquet et de votre coup de coeur.

Quelle est la saison des pivoines ?

La pivoine a besoin de chaleur pour revêtir ses plus belles couleurs. C’est donc lorsque le printemps est déjà un peu avancé et jusqu’au début de l’été qu’on peut l’admirer. Pour être plus précis, de mi-avril jusqu’à la fin juin.

Où trouve-t-on des pivoines ?

Si vous respectez son époque de floraison, vous pourrez en trouver chez tous les fleuristes de la mi-avril jusqu’à la fin juin. C’est pourquoi elle est une des fleurs de saison de la fête des mères. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez également les commander en ligne comme sur le site de Florajet.

Pour varier les envies vous pouvez choisir parmi d’autres suggestions de fleurs pour la fêtes des mères.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.