Idées cadeaux

Quelles fleurs de saison offrir pour la fête des mères ?

Si il y a bien une bonne période pour offrir des fleurs c’est au moment de la fête des mères. En effet, l’été se rapproche, le printemps est bien avancé et les conditions sont bonnes pour que la plupart des jolies fleurs soient fleuries.
De quoi honorer votre maman et lui offrir le meilleur des bouquets.
La fête des mères a lieu chaque année soit à la fin du mois de mai soit au début du mois de juin. A cette période de l’année la star des fleurs et spécialement à offrir, est la pivoine. Voici une sélection que vous trouverez sur Florajet :

La Pivoine

La pivoine représente l’amour, la tendresse d’une mère et la beauté. Voilà de quoi faire passer un beau message à sa maman.
Sachez que comme la plupart des fleurs que nous vous suggérons dans l’article, il est possible également d’offrir un pied de pivoine qu’elle pourra garder et avoir de nouvelles fleurs chaque année.

Livrer un bouquet de pivoines

L’Orchidée

Réputée pour sa difficulté à entretenir, elle n’en reste pas moins jolie par sa délicatesse. Avec l’orchidée, vous invitez au voyage et à la rêverie. Et dieu sait que nous en avons bien besoin en ces temps compliqués !
Si elle en prend soin, elle peut la garder très longtemps.

Faire livrer une orchidée

Le Lys

Dés la fin du mois de mai, le Lys commence à faire son apparition dans les jardins et jusqu’au prochaines gelées. On aime le parfum Suave du Lys qui en plus de parfaitement égayer une pièce dégage un subtile parfum.
Plus précisément et si vous faites attention à ce type de détails, le lys est symbole de fécondité, de pureté et d’amour chaste.

Faire livrer un bouquet

L’Hortensia

Fleurs emblématiques de la Bretagne dans sa version bleue, elle est appréciée partout et peut pousser en pot dans toutes les régions de France. Si votre maman habite plutôt dans la moitié sud de la France, elle pourra même le planter dans son jardin. Niveau signification, l’hortensia représente la gratitude, la grâce et la beauté. Il évoque également l’abondance en raison de sa forme ronde généreuse et de sa quantité de fleurs.

 

Offrir un hortensia

Les Roses

Si vous regardez bien les maisons sur les routes de campagnes, beaucoup de rosiers sont en fleurs. Et ça va être le cas pour certains pendant la totalité de l’été. Printemps, été sont vraiment les bonnes saisons pour offrir des roses.

Offrir un bouquet de roses

Quelle couleur de fleurs pour la fête des mères ?

Dans la mesure du possible, on privilégie le rose mais si votre mère adore le violet ou le blanc ne vous empêchez pas de choisir un bouquet dans ces tonalités.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.