Idées cadeaux

6 conseils pour créer un livre photo personnalisé à offrir

Mis à jour le

Imprimer un album ou livre photo en ligne est une super idée cadeau. C’est aussi une manière de stocker et de valoriser ses photos de manière efficace.

Les enfants adorent avoir leur petit album photo dans lequel ils peuvent feuilleter et replonger dans les bons souvenirs quand ils en ont l’envie. C’est un cadeau parfait à s’offrir ou à offrir à son enfant.

Pour en avoir déjà fait plusieurs, je suis toujours contente de les ouvrir, surtout des années après. Découvrez nos 6 conseils pour réaliser le vôtre avec succès et être sûr de réussir votre cadeau.

1. Définir le thème de l’album photo

Un album de mariage ? Un livre avec les photos des premières années de votre enfant ?  Les premières années de votre couple ? Un voyage inoubliable ?
Un livre avec toutes nos photos d’enfance vintage pour en garder une belle copie facile à regarder ?
Cela vous permettra de mieux choisir le thème du livre (format, style et nombre de pages,…) et de mieux l’organiser au moment de sa réalisation.

2. Réunir toutes les photos que vous souhaitez utiliser

Souvent le point le plus important en ce qui me concerne… En effet, on commence l’album et on se rend compte que l’on n’a pas assez de photos pour toutes les pages ou que l’on n’arrive pas à bien les organiser.
Cela m’est presque arrivé à chaque fois. Mais ça fait partie du jeu !

3. Essayer de les classer

Dans la suite du point 1, si par exemple vous faites un album souvenir des premières années de votre enfant, essayez de les mettre dans l’ordre des dates.
Parfois, ce n’est pas si évident lorsqu’on prend des photos d’un peu tout le monde et que l’enfant a déjà 4 ou 5 ans.

4. Ajouter des petites légendes ou des anciens messages

Parfait pour ajouter des dates et des petites phrases surtout pour un livre de photo de couple. Cela peut être même des anciens SMS si vous les avez gardés.

5. Anticiper le délai de livraison si vous souhaitez l’offrir

Il est rare que l’on se lance dans la création d’un livre photo à la dernière minute même si parfois les idées cadeaux arrivent sans prévenir.
Il faut aussi prévoir le délai de fabrication. Ne soyez donc pas pris de court en anticipant !

6. Attendre une promo pour en faire plusieurs exemplaires.

Enfin, le petit conseil en plus : profitez des codes promo en vous abonnant aux différentes newsletters des sites qui proposent des livres photos personnalisés.

Cela vous permettra d’en offrir à plusieurs personnes et/ou d’en garder un exemplaire pour vous.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.