Les mecs ou les nanas pansements…

  • Ce sujet contient 40 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #4370
    Anonyme
    Invité

    Bon c clair que je dois avouer que le mec revient pas te voir qd t’as fait une boulette! Il préfère passer à autre chose et t’oublier! et t’auras beau t’excuser lui t’as déjà claqué la porte! le problème c qu’après toi tu t’en veux mais tu peux plus revenir en arrière pour changer la donne!!!:dry:

    mais tant pis c’est fait c’est fait! On perd souvent des occasions de se taire! Parfois il vaut mieux ne rien dire!

    Une fois g manqué une occasion de sortir avec un gars par ma bêtise! Les sentiments étaient partagés et il se mettait souvent à côté de moi, en cours, à des fêtes jusqu’au jour où j’ai dit devant tout le monde " mais pourquoi tu te mets tjs à côté de moi?" alors que je savais pertinemment pourquoi! J’aurais mieux fait de me taire! J’ai essayé de me rattraper mais c’était trop tard le mal était fait et du coup notre entente en a pris un coup alors qu’on était tjs sur la même longueur d’onde, on riait pour les mêmes choses etc! Je m’en suis vmt voulue!

    c’est là que tu te dis que t’es vmt trop conne ma pov’fille! :S

    Et g jamais pu rattraper ce que j’avais fait!

    Et depuis on peut pas dire que ce soit chaleureux entre nous bien au contraire! C’est pas la guerre mais presque!

    Alors depuis j’essaye de tourner 7 fois ma langue ds ma poche avant de dire qq chose!

    #4371
    Anonyme
    Invité

    le pire c’est que cette fois là je sais même pas pourquoi j’ai dit ça!

    #4373
    Anonyme
    Invité

    Et bien, que de réactions..!
    Je suis ravi d’avoir participé sans le savoir à l’amorce d’un tel débat.
    Je vais continuer mon petit tour d’horizon, prenant note de quelques idées des plus intéressantes (merci Mathéa pour l’idée de boulimie).

    #4374
    Anonyme
    Invité

    Ciao a tutti,

    de retour sur le net, ca fait du bien :cheer:!

    Cher Dex,

    pour repondre a tes questions : disons que comme on s’entendait tres bien avec mon ex et surtout on se connaissait par coeur, on se revoyait de temps pour prendre des nouvelles chacun l’un de l’autre et voir si tout allait bien.
    Sauf que… lui n’ayant pas du tout digere la separation, il attendait toujours de moi plus (souvenirs de notre relation) et face a mes refus, il a coupe tout contact. Je ne peux pas lui en vouloir.

    J’ai retire deux choses de tout cela :
    – la premiere, c’est que lorsqu’une separation se passe +/- bien, on pense que faire mal a l’autre sera plus facile et que la haine l’aidera a tourner la page (ou comment se donner bonne conscience et alleger notre sentiment de culpabilite face a cette souffrance).
    >> je peux vous garantir que c’est totalement faux et surtout que ca ne sert a rien si ce n’est faire encore plus mal, a l’autre comme a soi.
    C’est une reaction humaine mais totalement primaire.

    – la deuxieme, c’est que des que vous pensez reparer quelquechose mais que vous faites cela par pitie et pas par reel souci de reparer
    >> cessez tout de suite ce que vous avez entrepris, la pitie n’est pas non plus porteuse d’actions perennes et de respect.

    Je n’ai plus du tout de nouvelles de lui, il m’a semble dans les premiers temps qu’il se jetait a corps perdus dans tout (un nouvel appart, une nouvelle copine, un nouveau boulot) pour avoir une vie bien remplie qui ne lui fasse pas penser a tout ca… Je ne sais pas s’il est vraiment heureux, mais je le souhaite tres sincerement.
    Je crois qu’il restera toujours marque de notre histoire, comme je l’ai ete de mon cote (on efface pas son premier amour et 5 ans de vie commune d’un claquement de doigts !).

    Tiotteangel, une ebauche de reponse quant a ta reaction : la peur peut-etre ?

    #4376
    Anonyme
    Invité

    Oui Mathéa tu as sans doute raison car ce qui s’est passé date d’il y a 6ans et à ce moment-là je n’avais encore jamais eu de sentiment pour qq’un!

    En attendant comme me disait une amie, il faut vivre avec mais ce n’est pas tjs évident!

    On n’oublie jamais vmt qq’un qu’on a aimé. Même s’il nous a fait du mal, il y a tjs une part de nous qui ne l’oublie pas! Mais là on s’éloigne un peu du sujet de Dex!

    Je ne pense pas qu’il puisse exister de remède miracle pour éviter de blesser qq’un qd on a décidé de le quitter alors que lui tient encore à nous car ds tout les cas peut importe la manière dont on s’y prend il sera tjs blessé! Il faut faire au mieux! Ne pas brusquer la chose! Prendre le temps de discuter avec lui! Lui faire remarquer qu’entre nous ce n’est plus possible, ces petites choses qu’on ne supporte plus, qui nous déplaisent!

    Lui dire aussi qu’on ne souhaite en aucun lui faire du mal mais que voilà, on ne se sent plus si bien qu’avt avec lui!

    Pour moi je pense qu’il ne faut pas lui dire que c’est qq’un de bien, de gentil, d’attentionné et qu’il rencontrera qq’un de mieux, qq’un qui lui correspondra mieux! Car qui peut se permettre de dire à qq’un ce qui est bien pour lui ou non! Seul chacun d’entre nous sait ce qui est bien pour lui ou non!
    En plus s’il ne s’imagine pas avec qq’un d’autre que vous c’est encore plus difficile!

    Voilà Dex je ne sais pas si je réponds à ta question mais c’est ce que je pense!

    Bonne journée a toutes et a tous!

    L’ange

    #4382
    Anonyme
    Invité

    Buongiorno a tutti,

    Bon alors voila, depuis cette petite conversation, il y a une petite boule qui se balade dans mon estomac et qui me pese un peu… Je crois que ca s’appelle la culpabilite !

    J’ai retrouve par hasard hier (vive Facebook) quelqu’un avec qui je m’etais mal comportee, quelqu’un que je voulais pour ami et que j’ai rejete ensuite.
    Je viens de lui ecrire un message d’excuses, tardives sans aucun doute. :blush:

    Je ne me sens pas vraiment mieux, j’ai peur de sa reaction. :S

    Mais Cif’ tu m’as inspiree alors je t’ai prise pour modele !

    Comme vous m’avez tous un peu chamboulee avec notre conversation, j’ai decide d’essayer de corriger/reparer ce que j’avais mal fait.

    Merci a vous de m’aider a devenir meilleure !

    Bonne journee !

    #4383
    Anonyme
    Invité

    N’attends pas forcément de réponse de sa part moi je n’en attendais pas, je tenais juste a m’excuser. Fais de même c’est en cela que tu dois te sentir mieux.

    Pas forcément en attendant un merci de l’avoir fait, fais les choses juste pour toi, sans attendre de reconnaissances aucunes !

    Bravo à toi en tout cas !

    #4384
    Anonyme
    Invité

    Merci pour tes precieux conseils Ciphae !

    Je n’attends pas vraiment de reconnaissance ou de merci pour cela, c’est juste que j’ai un peu peur.
    Tu sais c’est le meme sentiment que lorsque t’es petit et que tu fais une betise, tu sais que tu vas te faire gronder par tes parents et tu attends ca.
    Ben la c’est un peu pareil!^^

    Je crois que c’est ca finalement la difficulte d’assumer ses erreurs.
    Comme le disait Dexter, c’est plus facile d’etre lache.

    Mais c’est comme ca qu’on apprend ! 🙂

    Et merci a toi parce que j’apprends beaucoup de toi !

    #4388
    Anonyme
    Invité

    Je suis contente car tu avances et tu en es la seule responsable !!! 🙂 😉

    #4390
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Vous etes sur Radio Roma, les previsions de la journee : grand bleu aujourd’hui sur toute la province, des coups de chaud sont a prevoir avec des temperatures avoisinnant les 27 degres, n’oubliez pas la creme solaire !

    😛

    Chers amis du forum, je tiens tous a vous remercier de vos petits coups de boost.
    Hier j’avais ecrit a quelqu’un pour "reparer", aujourd’hui j’ai recu sa reponse.
    Mes excuses sont acceptees. 🙂

    Je me sens infiniment soulagee !!! Et etrangement, ce n’est pas trop parce qu’il m’a pardonnee, mais surtout parce que j’ai pu lire a travers ces ecrits qu’il est heureux et qu’il se choisit une vie qui lui plait. "Ce qui s’est passe appartient au passe".
    Il m’a demande de mes nouvelles, peut etre allons-nous renouer le contact. J’en serais heureuse.

    Alors une grande lecon a tirer de vos ecrits (merci encore Ciphae et Dex) :
    je viens d’apprendre qu’il faut toujours essayer de reparer ou corriger nos erreurs.

    C’est une grande lecon d’humilite mais surtout… d’humanite.

    Merci pour vos rayons de soleil et je vous en envoie tout plein et tout frais d’Italie.

    Buona giornata !!!

    #4393
    Anonyme
    Invité

    :woohoo: :laugh:

    Trop classe cette nouvelle !!

    Bravissimo !!

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.