Les mecs ou les nanas pansements…

  • Ce sujet contient 40 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #4346
    Anonyme
    Invité

    Merci Dex pour ta bienveillance, je croyais que tu m’avais deja reserve un siege a ta gauche en enfer. 🙂

    J’ai effectivement pu me le permettre, c’est arrive quelquefois (deux ou trois fois) mais je ne le fais plus aujourd’hui. J’essaie de me relever toute seule.
    Merci de tes conseils en tous les cas.

    [quote]les connards et les monstres que vous fabriquez :
    En avez vous eu conscience vous meme ? d’avoir au détour d’un chemin fait "une boulette" comme vous dites qui a ruiné la vie d’un mec ? savez vous ce qu’il en est advenu? a t il guéri ? [/quote]
    Pour repondre a ta question : je ne sais pas si l’un d’entre vous a lu "Les Thanatonautes" de Bernard Werber, mais on y parle a un moment donne d’une etape dans l’autre monde ou l’on doit affronter ses peurs et ses angoisses ainsi que les mauvaises choses qu’on a pu faire. Une des protagonistes de l’histoire explique qu’elle a fait le point sur sa vie et qu’elle est en paix avec elle-meme, ayant reconnu des "mauvaises choses/mauvais actes" mais les ayant acceptees pour ne plus refaire les memes erreurs ensuite.

    Je n’ai pas la pretention d’avoir atteint cet etat de fait mais je me suis en tous cas pose la question plusieurs fois : que sont devenues les personnes que j’ai fait souffrir ? (et la j’espere ne pas leur avoir ruine leur vie quand meme, hein :S).
    J’ai considere les recontacter a un moment donne mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
    En revanche, j’ai repris mes histoires une a une et les ai examinees, j’ai regarde la ou j’avais peche, j’ai essaye de comprendre pourquoi j’avais fait ca, et ensuite il y a eu tout un travail pour ne pas reprendre le meme chemin.
    Ca ne rachetera pas mes fautes mais m’empechera d’en faire d’autres. Enfin c’est ce que je crois.

    Une question cependant : comment etre sure de ne pas refaire ces erreurs ? Comment connaitre la portee de ses actes ? Comment savoir si malgre tout ton bon vouloir pour bien faire les choses tu n’es pas a nouveau a cote de la plaque ?

    Je suis preneuse si tu as des reponses. Et curieuse aussi.

    #4348
    Anonyme
    Invité

    [b]Mathea écrit:[/b]
    [quote]…
    Je suis preneuse si tu as des reponses. Et curieuse aussi.[/quote]
    Et moi curieux de les lires….. En tout cas, Bonne réponse miss!!!

    #4349
    Anonyme
    Invité

    Oui comment faire pour savoir si on a pas transformer notre ex en homme violent, par exemple ? moi aussi ça m’interesserai de le savoir:huh:

    #4350
    Anonyme
    Invité

    En élargissant le débat (pour respecter la consigne de Dex qui voulais des avis féminin sur ce point précis).
    Je comprend que Dex se demande si les filles on conscience de l’impact qu’elles ont sur les garçons.
    Mais d’un autre coté, la réciproque doit être vrais (combien de rénette sont manipulé par leurs Jules).
    Et puis (et c’est là que la question est "glissante") il faut faire attention a ne pas rendre la victime coupable. Un mec violent est un con…. Même si on peut comprendre parce qu’il y a eu des circonstance qui ont conduis a ça, la victime ce n’est pas le mec violent… mais ceux/celle qui subissent la violence.
    On tombe dans le fameuse relation qu’évoque Camus entre l’escalve et son Maitre ou finalement on pourrais se demander si l’esclave n’est pas le Maitre…. La réponse de Camus est loin d’être triviale (et à mon sens la bonne… a lire).

    #4351
    Anonyme
    Invité

    [quote]Mais d’un autre coté, la réciproque doit être vrais (combien de rénette sont manipulé par leurs Jules).[/quote] oui c’était un peu le sens de ma question Skyzz… Merci de l’avoir relevé

    Ceux qui m’ont lu un peu ici savent a quel point c’est un sujet qui me touche…

    ps : on ne tourne pas un peu en rond là sur les sujets "les femmes sont mesquines et cruelles" "les hommes sont des connards, vilains pas beau" autre chose peut etre à croire que le sujet sur les connards a réveillez des vieilles douleurs chez chacuns… Attention on va revenir au comptage de points arbitraire non ?!…

    #4352
    Anonyme
    Invité

    #4353
    Anonyme
    Invité

    #4354
    Anonyme
    Invité

    ok mon dexounet !!

    Alors je commence il m’est arrivé une fois d’écrire une lettre à un homme "bien" que j’avais quitté un peu de manière cavalière pour des raisons qui m’étaient personnelles et que je n’expliquerai pas ici pour ne pas atténuer la chose et me trouver des circonstances…

    Donc cet homme je lui ai écrit une lettre d’excuse tout simplement en revenant sur le fait que je ne m’était pas bien comporté et qu’en aucun cas il ne le méritait. Je ne cherchais pas son pardon, mais ça me pesait, je me disais qu’il avait du mal le vivre et je finissais ma lettre en espérant qu’elle le trouve heureux tout simplement, parce que vraiment il le méritait.

    Il m’a rappelé en recevant ma lettre sans hésiter car il trouvait la démarche sincère et que très peu de ses ex lui avaient écrit des lettres d’excuses. Et il m’a remercié de lui avoir écrite c’était important pour lui de savoir et de comprendre cela lui a permis de terminer le puzzle.

    Nous nous sommes revu et c’est d’ailleurs cet homme qui a eu besoin de moi comme pansements mais sans le savoir, et avant de nous quittez cette fois ci de façon définitive il en était aussi peiné que moi. C’était un homme très bien et j’ai beaucoup de respect en pensant à lui.

    Voilà

    #4355
    Anonyme
    Invité

    #4356
    Anonyme
    Invité

    Cif’,

    ton attitude est effectivement honorable et je me sens bien petite a cote de toi de n’avoir jamais eu le courage de suivre ton exemple
    (>> quitter un homme de maniere "cavaliere", i.e sur une relation a distance ne pas lui ecrire de lettre franche :blush:).

    [quote]Pour le savoir,c’est bien simple, il faut éviter de faire ce qu’a fait Mathéa : traiter son ex en paria ou le fuir en évitant de lui donner le moindre signe de vie ( ça s’appelle de la lacheté Mathéa pour ton information et ce quelque soit les raisons que tu te donnes )…[/quote]
    [i]juste pour info Dex : je n’ai pas traite mes ex en paria ou alors je ne comprends pas bien le sens de tes mots.[/i]

    Ce qui m’a retenu de les recontacter ?
    La peur de remuer le couteau dans la plaie et d’en remettre une couche la ou ca a deja fait mal.

    Je ne me cherche pas d’excuses. J’ai laisse des portes ouvertes pour rester en contact mais je n’ai pas force le contact et ne l’ai pas initie/relance. A tort peut-etre.

    #4358
    Anonyme
    Invité

    [quote]Tu sais comme moi qu’il y a des signes qui ne trompent pas et qui permettent de reconnaitre immédiatement un couple ou " la violence " est présente [/quote]

    Oui cela se voit de suite :blink: ou presque, tu as raison…

    #4359
    Anonyme
    Invité

    #4360
    Anonyme
    Invité

    Oui tu as raison, c’est de la lachete, et je le reconnais.

    Merci de vos coups de pouce et conseils, exemples et temoignages, ca me force a me remettre en cause pour devenir meilleure et toujours essayer de m’ameliorer.

    En ce qui concerne laisser des portes ouvertes :
    – la passivite, oui, c’est certain :S
    – il y a eu aussi des mails et des discussions autour de verres ou restau, mais il a rompu le contact parce que trop de souffrance etait encore presente.

    Voila, vous savez tout !

    #4362
    Anonyme
    Invité

    bonjour tout le monde!

    Si le vaccin anti boulette pouvait exister ça en arrangerait plus d’un!

    Tout le monde fait des boulettes et parfois même sans s’en rendre compte et il est très difficile d’y remédier!
    C’est parfois difficile de se remettre en question malgré la bonne volonté! Tout le monde ne s’appelle pas Dex sinon le monde serait merveilleux!

    La lâcheté est tellement plus simple! Par peur d’avoir mal ou de faire souffrir, on se cache derrière des excuses qui n’en sont pas!:blush:

    Il est aussi plus facile de porter des œillères et se dire que le mal que l’on laisse derrière soit s’en ira de lui même et qu’"avec le temps va tout s’en va"!

    Même si la personne qu’on a en face de soit refuse nos excuses, et nous dit que le mal est fait! Le tout est d’avoir l’honnêteté de s’excuser! Il faudra du temps à cette personne pour s’en remettre et le laisser seul également! ne pas le submerger d’excuses! Lui laisser le temps, et de lui même il reviendra vous voir pour avoir de plus amples détails quant aux raisons de nos actes!

    Mais parfois on ne sait pas le pourquoi de nos actes!

    Cela ne concerne pas forcément les amours, il peut aussi parfois s’agir de notre famille! Vis à vis de la famille, il est plus facile de s’excuser car on sait qu’ils nous pardonneront plus facilement!

    Mais une chose est sûre! Notre conscience nous rattrape toujours! Le tout est de vivre en harmonie avec elle!

    #4365
    Anonyme
    Invité

    Merci Mathéa pour ton attitude, ce n’est pas facile de se dire " ouep, j’ai été lache "…et moi le premier hein …je le proclame haut et fort, j’ai fait preuve aussi de connerie et de lacheté !!! que ce soit clair !!!

    alors , pour le sujet, vois tu , c’est précisément cette phrase que j’aimerai que tu développes :

    [quote] – il y a eu aussi des mails et des discussions autour de verres ou restau, mais il a rompu le contact parce que trop de souffrance etait encore presente.[/quote]

    tu lui as écrit ? que lui as tu dit ? comment l’as t il pris ? que penses maintenant que tu aurais du dire ? as tu uneidée del’impact de ton comportement sur sa vie actuelle ? mille merci pour ta participation !!!

    Hem chere Tiotteangle …je vois que tu fais équipe avec CIF, pour essayer de me faire rougir :blush: :blush: !!

    [quote]Tout le monde ne s’appelle pas Dex sinon le monde serait merveilleux![/quote]

    bon bon, beeen merci :blush: hein j’ai pas de mot pour dire plus, je suis touché :blush: ….Mais bon, la vie n’est pas aussi simple hein ..car on a tous une histoire et on s’empetre tous un peu dedans 🙁 .

    [quote]Le tout est d’avoir l’honnêteté de s’excuser! Il faudra du temps à cette personne pour s’en remettre et le laisser seul également! ne pas le submerger d’excuses![/quote]

    oui je suis à 10 000% d’accord avec toi mais ce n’est pas le cas pour tout le monde…et le faire sans que l’autre n’en soit encore plus blessé ( mais si j’étais aussi génial, pourquoi tu me quittes etc etc )..

    as tu eu à le faire de ton coté ???avez vous des exemples de ce qu’on peut dire dans de telle circonstances ? ou ce qu’il ne faut au contraire surtout pas dire ( genre " t’es un mec bieeeeeen " etc etc )

    [quote]
    de lui même il reviendra vous voir pour avoir de plus amples détails quant aux raisons de nos actes![/quote]

    alors là tu as un exemple ?
    Car je peux te dire que si tu nedonnes pas une bonne raison à un mec que tu as jeté sans explications ni excuses, ça m’étonnerait qu’il revienne à la charge plus tard s’il ne l’a pas fait immédiatement pour te demander des explications plus tard, tu seras catégorisé comme sale garce ou grosse conne..et il essaiera de t’oublier ( il pourra t’aimer meme dans cette situation )

    Mais une chose est sûre! Notre conscience nous rattrape toujours! Le tout est de vivre en harmonie avec elle!
    j’aimerai des réactions de femmes à cette phrase , j’aimerai vraiment lire si vous partagez ce point de vue ..si c’est vrai, est cepour ça que vous réagissez quand vous avez fait " une boulette" ?

    Merci pour vos commentaires

    D

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.