Draguer sur les sites de rencontres…

  • Ce sujet contient 18 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #3267
    Bridget
    Maître des clés

    Une nouvelle discussion qui devrait surement en faire réagir plus d’un et? une?

    Voilà suite à des multiples inscriptions sur des sites de rencontres, et oui comme souvent discuter sur le forum il y a encore pas mal de sites gratuits pour les femmes :huh: ).
    Du coup il y en a où je suis inscrite depuis des mois, mais dont je ne m’y intéresse pas plus que ça…
    J’avoue je suis un peu blasée des sites de rencontre:dry:
    Comme déjà discuter avec Cif’, on préfère le coté plus spontanée et naturelle des rencontres classiques!:silly:

    Donc suite à de multiples messages depuis ses sites de rencontre pour essayer de rentrer en contact avec moi.
    Je me permet de lancer cette discussion pour que l’on donne notre avis, vécu et nos questions sur les sites de rencontres.

    Alors moi je vais commencer par un classique des exemples retrouvés fréquemment qui ont participés à ma "blaséitude" des sites de rencontres :
    le [i]"salut toi"[/i],
    ou [i]"salut comment tu vas?"[/i]

    bon dieu c’est comme dans la vie normale soyez inventif, original voir encore plus car là il n’y a pas le coté charmant du physique, clin d’œil, sourires…

    Ou le détails sur la fiche :

    [i]"recherche relation discrète, homme très mobile"
    situation : "en couple"
    enfant : non précisé[/i]

    un avis sur la question?

    Et tout comme la discussion sur le concept du "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rencontre-Seduction-Drague-Conseils/-Concept-caddie-drague-Rencontre-au-supermarche.html]caddy drague[/url]" ça sera sujet à un article histoire de tout condenser vos conseils et réflexions sur le sujet 😉

    #3268
    Anonyme
    Invité

    #3269
    Bridget
    Maître des clés

    ok Dexter je te l’accorde tu n’as vraiment pas tort sur tous les points.
    Juste que je tiens à préciser que je ne viens pas gonfler mon ego sur un site de rencontre…en tout cas si c’est le cas ça marche pas :huh:
    Ma pseudo "fiche" n’est pas complètement remplie, je n’ai même pas laissé de message personnalisé et de photos.
    Et je reçois tout de même des messages (que je vais lire sinon je n’aurai pas posté mon précédent message).

    Alors ok je comprend peut-être mieux pourquoi les mails d’ "accroches" sont si courts.
    Si à chaque fois que vous faites l’effort d’écrire quelque chose de sympa, les nanas ne vous répondent pas?!
    Mais là est le cercle vicieux, je me suis mise à la place d’une nana qui viendrait chercher un homme sur un site de rencontre, qui elle ne vient pas regonfler son égo.
    Si un homme lui envoie "Salut toi" est-ce que ça lui donne vraiment envie de répondre, moi non!:dry:

    Car alors si comme tu le dis les nanas se font énormément sollicitées par ce type de sites, un "Salut toi" ne va pas spécialement plus donner envie de répondre surtout si il est le 82ème du mois à lui envoyer ce type de mot?

    Donc je vois bien qu’il y a débat (qui s’annonce tendu) à ce sujet et c’est pour cela qu’il me semblait utile de le lancer.:silly:

    #3270
    Bridget
    Maître des clés

    Petite trouvaille, le fameux site qui nous parlait de [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Vos-trucs-de-celibataires/883-RePourquoi-Bob-se-prend-tjrs-des-rateaux.html]bob qui se prend toujours des râteaux[/url].
    A également traiter le sujet :huh: "[url=http://www.frenchtouchseduction.com/articles/draguer-sur-meetic_135.html]Comment draguer sur meetic?[/url]"

    #3271
    Anonyme
    Invité

    Ah bah ça sent le topic avec du sang et des larmes tout ça:)
    Dex va pouvoir exploser à souhait parce qu’il y a beaucoup à dire sur les sites de rencontres et sur les comportements des uns et des autres.

    Pour ma part, comme tout bon célibataire qui se respecte, j’ai fait ma ballade sur 1 site de recontre (Mystic) pendant quelques mois.
    L’avantage du payant homme/femme c’est, à mon sens, d’éviter les comportement "je viens juste pour m’amuser" et ça équilibre un peu les choses.
    Je ne peux qu’appuyer les propros de Dex sur le nombre de mails qui restent sans réponses, mais à qui la faute, s’il faute il y a?
    Et ça malgré des messages un peu plus travaillés que les simples "Salut!!!" ou "Comment vas tu?".
    Maintenant, les femmes sur ces sites sont énormément sollicitées et j’imagine que la lassitude de lire ce genre de message peu rapidement les gagner.

    Pour autant les choses peuvent se passer différement et il est possible de rencontrer des gens bien, intéressants, passionnés,… Et l’amour peut même apparaitre, oui oui c’est possible. Mais le virtuel n’étant qu’une étape, seul le réel permet de donner vie à quelque chose.
    Une fois dans le réel, le moyen initial de rencontre importe peu…

    Donc, de mon point de vue, les sites de rencontres ne sont finalement qu’un moyen de faire connaissance et comme dans le réel il faut être original et surtout rester soi même.
    Ca peut ressembler à un supermarché mais pour autant ce n’est que la première étape.

    Et l’amour est peut être au bout d’un premier mail, qui sait?

    #3272
    Anonyme
    Invité

    #3274
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à tous !

    Voici le point de vue d’une quadragénaire inscrite aussi sur les sites de rencontres (plutôt un;) )

    1. Pas facile de "débarquer" dans le virtuel avec les codes de langage : "lol" "mdr"… et sans intonation….; de plus j’ai commencé sur mon portable ! à fuir : cela coûte un max de fric, et on ne voit pas vraiment les photos. de plus on est limité en caractères pour répondre au tchat… En face les personnes ne comprennent pas "votre" lenteur et votre manque de conversation… bref cela se termine mal….

    2. Une fois internet à la maison : création d’un profil (sans photo) avec annonce, de l’humour et hop !!! c’est reparti !

    3. Les profils rencontrés :

    Hommes s’amusant à faire passer le temps entre deux dossiers importants mais pas motivés pour rencontrer… les hommes aussi s’amusent !!!!

    Hommes très charmeurs, charmants, attentionnés etc…. mais qui vous plantent un lapin… ou vous proposent de venir prendre un dernier verre chez eux pour le deuxième rdv…..

    Hommes cadres pas dans la région, mais cherchent de quoi se distraire une fois sur place

    Hommes timides, sincères, qui cherchent à se caser dès le 2ème rdv…. "comment vois tu l’avenir ensemble ?"… bah…..on ne voit pas grand chose….

    1 Homme avec qui vous riez aux larmes derrière votre ordinateur… si si !!! il est resté un ami !!!

    Hommes accros des sites, connectés tous les soirs et affirment se "balader" dans un supermarché pour se servir….

    4. Bilan :

    Ni amère ni enthousiaste… une expérience à vivre…
    j’ai gardé 3 merveilleux amis.;) ..mais pas d’âme soeur… pas grave !!!

    Il est vrai que l’on se blase vite par le manque de courtoisie et la lecture des mêmes fiches ….

    C’est dur aussi de faire comprendre à une personne qu’elle ne vous plait pas…..il faut user de psychologie et de tact, pas facile !!! c’est ce que j’ai trouvé de plus pénible… de plus je le fais en face… je ne laisse pas les personnes en attente !!!

    Je regrette le manque de savoir vivre de certains mêmes haut placés dans notre chère société… parfois l’image de la femme est rabaissée… je donnerai des détails plus tard éventuellement…

    Que de temps passé sur le virtuel. Il faut aimer parfois perdre son temps…:unsure: .

    Voilà pour une ébauche de témoignage….
    Bises à tous !
    M

    #3275
    Anonyme
    Invité

    #3276
    Anonyme
    Invité

    Bonjour cher Dexter,

    Pas surprise de ta réaction….;)
    Quelques petites précisions :

    "hahahahaha toujours les même grosses ficelles, c’est à se demander si il y a toujours des cruches pour tomber dedans ….et apparemment " oui"."

    Bon pas concernée, le piège a été démasqué… trop de flatteries, cela devient douteux… Cependant, des compliments à la sortie de votre journée de travail… pfff c’est ma fois très agréable… mais on n’est pas dute non plus !!B)

    "On note au passage que la timidité, la sincérité et toutes ces caractéristiques n’ont aucun attrait aux yeux des femmes…cela n’est JAMAIS retenu…"

    Pas d’accord….y compris la sensibilité chez un homme….On sent aussi le vécu (de la colère !)chez toi 😉 … C’est un ressenti de ta part… C’est peut être toi, qui n’as pas su voir celles qui étaient interessées…..

    "il vaut mieux être plein de confiance en soi ( voir arrogant ou prétentieux ) et menteur pour réussir…CQFD en direct par le témoignage …donc messieurs les timides : APPRENEZ A DEVENIR DES CONS SVP….. si vous voulez survivre"

    Bad boys? peut être, certaines aiment, il faut bien l’avouer ! Ne devenez surtout pas cons !!! ni menteurs ! Vous êtes démasqués tôt ou tard… restez vrais ! cessez d’être gentils ! N’en faites pas trop non plus devant la fille….et arrètez de vous plaindre de vos échecs ou de parlez de vos ex !!!

    "ben oui et pourquoi ???? tu passes un bon moment " virtuel" …et au moment de passer au réel ? ben ça passe pas …"

    Cela n’engage que toi ! pour ma part, tout s’est bien passé dans le réel… trop bien même.. Problème de distance géographique ! sinon on lance un débat sur les relations amoureuses à distance !!
    Bon la mutation, j’y pense sérieusement !;)

    "on peut se boucher la vue autant qu’on veut..mais pour séduire une femme, il faut passer par le physique et lui plaire ( cf CIf, merci )"

    Tout comme pour l’homme 😉 Pas d’alchimie, pas de magie ! le net dope aussi les sens….

    "alors que là tout ce que tu as fait c’est de te faire courtiser et puis aprés …restons amis si vous le voulez bien"

    Là encore tu n’engages que toi ! Attention aux clichés de ton propre vécu !Ce n’est que ton point de vue… le "restons amis" n’existe pas chez tout le monde ! Mais parfois certaines circonstances (religieuses, familiales, la distance géographique…) ne permettent pas de faire autrement…..:(

    "tu crois qu’un mec s’inscrit sur un site de rencontre pour se faire des amies ? si oui , eh bien détrompes toi …avoir des amies femmes est le truc le plus facile au monde ….c’est aussi facile pour nous que pour vous d’avoir une relation sexuelle avec un homme différent tous les soirs."

    Super, tu dois te sentir moins seul, finalement tout va bien pour toi !!!!Bon non là tu vas exploser (clin d’oeil ! taquinerie de ma part….)

    "wahou, ce courage t’honore…maintenant si tu trouves " dur" de dire "non " alors deux choses bien simple, déja si tu veux te plaindre de ça

    – ben écoute la solution est super facile : reste seule et cherche pas à rencontrer un homme bien."

    Quand on parle de "dur", c’est de faire comprendre que pour toi cela ne passe pas et de ressentir la déception de l’autre (parti déjà sur son nuage ! les hommes s’emballent vite!) Bref, de l’empathie ! Quant à rester amis… ben non, une façon de se déculpabiliser… Trop facile de garder une bonne conscience ! mais quelle douleur en face de celui(ou de celle) qui attendait plus !!!

    Voilà pour les petites précisions… je suppose qu’il va y avoir d’autres réactions.;)

    Je comprends la colère, la frustration… on attend trop des sites et des autres…
    Bises et bon dimanche à tous
    M:kiss:

    #3277
    Anonyme
    Invité

    #3281
    Anonyme
    Invité

    yep mon dexounet ! rien a ajouter tu as super bien pofiné ton sujet ! comme l’a déjà dit Bridg’, j’ai une grosse grosse préférence pour les rencontres spontanées de la vie réelle.

    Franchement j’ai testé, j’ai discuté avec tous les phénomènes décrit par Dex. Comme tu le dis d’ailleurs l’amour existe peut etre mais a quel pourcentage ?

    Alors ok, sortir demande un effort, aller vers l’autre, lui parler demande un effort… mais franchement rester devant son pc a guêter a un amour qui ne viendra peut etre pas ça peut prendre une vie et la vie est courte.

    Je suis encore d’accord avec Dex sur le fait que l’on ne va pas sur un site de rencontre pour se faire des amis à la base, je dis bien à la base. En plus en sortant aussi on peut s’en faire!

    Et on peut aussi trouver des plans si on en cherche.

    Alors a t-on vraiment besoin du web pour ça ? C’est sur draguer en égoiste tout seul chez soi, ça vous fait une vie sociale (sans aucun doute!) a d’autre! Et après on se plains de la solitude…:blink:

    Pas de temps a perdre, la vie c’est dehors qu’elle se vit !

    #3286
    Anonyme
    Invité

    [quote]Franchement j’ai testé, j’ai discuté avec tous les phénomènes décrit par Dex. Comme tu le dis d’ailleurs l’amour existe peut etre mais a quel pourcentage ?
    [/quote]
    Sincèrement Dex et Cif, vous n’êtes pas sérieux????
    A quel pourcentage l’amour peut exister sur un site de rencontre…
    On n’en sais rien et heureusement, sinon nous ne nous serions même pas inscrit;)
    Pouvez vous dire à quel pourcentage un premier contact dans la rue donne une histoire d’amour? Non, je pense pas alors les sites de rencontre n’offrent pas plus de garanties que le réel.

    Il y a de tous sur les sites de rencontre, mais c’est comme dans la vie.
    Prenons un exemple simple, une soirée organisée chez des amis pour le jour de l’an. Vous mettez 150 personnes dans une maison avec une bonne ambiance et tout ce qui accompagne ce genre de soirée.
    Combien parmis ces 150 personnes sont:
    – Des cadres qui essaient de rencontrer quelqu’un pour une soirée?
    – Des hommes qui font leurs courses dans ce vivier de femmes?
    – Des hommes timides qui ne bougeront pas de la soirée?
    – …

    Les profils ne sont pas si différent finalement, les proportions, elles, le sont peut être un peu.

    Maintenant le virtuel ne doit être qu’une étape et la plus courte possible. Tout le monde a connu et Meredith le dit très bien : Le bon ami virutel avec qui on passe de très bons moments viruels et lors de la rencontre, bah là, il ne se passe rien, mais rien de rien.
    Mais finalement, ces contacts virtuels ne sont-ils pas une autre alternative à la rencontre très brêve dans un bar ou sur la terasse d’un café? Parce que difficile de dire, àprès une discussion sur une terasse de café si c’est l’amour de sa vie.

    Dex, je te trouve très amer envers ceux que tu appelles les "CONNARDS". N’y a t-il pas finalement une part de vérité dans leurs comportements?
    Alors j’attends la foudre (Ou les flammes) :laugh:
    Mais comment se fait-il qu’ils arrivent à approcher les femmes, à leur parler, les faire rire, en gros tout ce que les hommes timides n’arrive pas à faire?
    N’y t-il pas des leçons à prendre? Je ne te parle pas de devenir comme eux, d’ailleurs pour des hommes comme nous ça semble difficile parce que celà signifierait de devenir malhônnète avec soi-même, mais simplement de comprendre comment ils dépassent leurs propres limites psychologiques (Les fameuses mains moites, les mots qui ne sortent pas,…).
    Je pense pas qu’il faille devenir CON pour rencontrer l’amour, d’ailleurs ces fameux dragueurs invétérés sont bien souvent seul au final. Ils ont beaucoup de numéros de femmes dans leurs téléphones, beaucoup de rendez-vous, surement beaucoup de femmes dans leurs lits, mais au final ils n’en demeurent pas moins seul dans leurs sentiments.

    [quote]moué bon alors fo quand meme pas rever cher Fredc, meme si moi aussi j’adore Disney , les dessins animés et tout les machins de rêveurs…mais même cette phrase, j’arrive pas à y croire ( étant malheuresuement normal et pas avec ce visage de minet qui transforme toutes les femmes en ado attardées ayant perdu leur cerveau ‘ oooh il est trop mignon etc )maintenant si tu prends une drogue qui permet d’y croire sincérement, écoute je t’en achéte un ou deux kilos …[/quote]
    Donne moi une adresse et je t’envoie 2 kilos de la drogue qui fait croire que Mickey n’est pas un dessin animé :laugh:
    Non, en fait c’est simplement que j’essaie d’y croire. Dans le cas contraire, à quoi pourrait bien servir le fait d’aller sur un site de rencontre si tu le fais en te disant " De toute manière je ne trouverais par l’amour ici".
    C’est un peu comme faire un 100m en te disant dès le départ "Je vais perdre".
    Il y a alors toutes les chances que tu finisses bon dernier tout simplement parce que tu es déjà vaincu dans ta tête.
    Le parallèle avec le fait d’aborder des femmes inconnues est simple. "Si je vais la voir, elle va me jeter"… avec cet état d’esprit "elles nous jettent direct".

    Donc, non je ne deviendrais pas "UN CON pour séduire", je préfère rester dans mon monde de bisounours tout en regardant, lisant, écoutant ce qui se passe autour de moi. J’essaie d’en tirer des leçons et d’adapter ces comportements au mieux, en accord avec ce que je suis et mes convictions.
    Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir. Et je n’ai pas la prétention de dire que "J’ai raison et qu’ils ont tort"…
    Si les femmes succombent à ces "CONS" c’est qu’ils dégagent quelque chose d’autre qui les attire. Si elles ne peuvent pas rester avec eux, c’est qui manque quelque chose qu’ils n’ont pas et que peut être nous avons nous "les attentionnés".
    A nous de faire ce chemin pour trouver le juste milieu, le bon équilibre qui nous apportera cet amour qur finalement nous cherchons tous.

    PS : Alors pour les flammes, pas trop d’un coup parce que j’ai un peu de mal avec la chaleur 😛

    #3287
    Anonyme
    Invité

    Arrêtes Fredc sois lucide ! Sur les sites de rencontres tu as un concentré de notre société, mais du coup il faut passer des heures avec chacun et se dire j’en prends et j’en laisse sur ce qu’il me dit parce que tout simplement tu n’as pas de perception visuelle ou corporelle, tu parle a une machine ! Et comme il y a une grosse partie de ces mecs qui sont des "queutards", excusez l’expression, doublé de menteur! La population qui vient sur ce genre de site ne permet pas de faire des rencontres honnêtes (cf les posts de Dex et Mérédith)donc oui le pourcentage d’y croiser l’amour est bien plus mince que dans le réel, pour les plans cul c’est plus simple par contre.

    Si c’est une étape à une rencontre, en gros on va dire avant la rencontre dans le bar, pourquoi se la rajouter ? non seulement tu cours un 100m mais avant tu te tape un 400m haies !? Et faut pas me dire que c’est un moyen pour toi de briser la glace parce que tu es timide parce que la rencontre faut quand même la faire…

    Je te propose un truc : crées toi un profil de femme pour bien comprendre ce que veulent certains hommes et même la plupart, c’est édifiant! Peut être ce n’est pas ton cas parce que tu es un "Bisounours". Mais fais le et tu verras pourquoi ce genre de site peut se révéler être un piège et une perte de temps a une rencontre que l’on pourrait faire dans la vie.

    #3288
    Anonyme
    Invité

    Oulaaaa!!! 🙂
    Je suis lucide, je n’ai pas dit que l’amour était obligatoirement au rendez-vous… Bien au contraire mais il en est de même dans la vie de tous les jours et les rencontres improvisées que l’on peut y faire.
    Alors peut être que j’ai eu beaucoup de chance car j’ai toujours fait des rencontres honnètes avec le site de rencontre que j’ai fréquenté. Mais peut être est-ce plus facile pour un homme que pour une femme.

    Maintenant je n’en demeure pas moins d’accord avec vous (Dex et toi) sur le fond. Rien ne vaut le réel et c’est de toute manière lui qui commandera la suite des évements. Parce que le fameux feeling, cette étincelle n’apparait que là.

    Pour ta proposition, ecoute sincèrement je vais le faire, pour voir.
    Ca m’évitera de mourrir idiot.

    PS : Je ne suis plus un bisounours :angry: … Je l’ai été mais la vie s’est chargée de me faire redescendre sur terre. Malgré tout j’essaie de garder espoir sur le fait que l’amour, celui que l’on cherche finalement tous, peut se trouver au coin de la rue, comme au détour d’un mail ou d’un échange.

    #3289
    Anonyme
    Invité

    [quote]ou peut être n’as tu pas encore assez souffert?
    en tout cas je peux te dire qu’on ramasse bien..quand on est un bisounours [/quote]
    Y a peut être un bout de vrai là dedans. J’aurais peut être un autre discours dans quelques temps…

    Mais comme je le dit, je reste optimiste tout en regardant se qui se passe autour de moi, je reviens du monde des bisousnours mais comme la chute a été douloureuse, j’ai pas une folle envie d’en reprendre un coup derrière la cafetière lors de mon prochain voyage.
    Alors le fait que celui-ci arrive vite et avec CELLE qui aimera ce côté attentionné, je m’y attèle mais les routes sont nombreuses et semées d’embuches (Euh qui posent les pièges sur la route???). Alors j’espère moi aussi y arriver avant de me faner.

    Pour l’expression de Meredith "Arretez d’être gentils", j’en prend bonne note car, moi non plus, ce n’est pas la première fois que je vois cela de la part d’une femme donc comme un bisounours averti en vaut 2 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.