Différences de milieu social dans un couple, une relation

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 4 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5087
    Bridget
    Maître des clés

    Voilà un sujet que je pensais avoir déjà aborder avec vous et dans un article mais apparemment non!

    Donc je vais y remédier de suite, tout d’abord qu’en pensez vous?
    Croyez vous qu’une personne d’un milieu aisé puisse faire sa vie avec une personne d’un mileu ouvrier par exemple?
    L’avez vous déjà vécu?
    Quels étaient pour vous les principaux problèmes?

    #5105
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Pour moi, les rencontres ne sont pas si hasardeuses que cela point de vue sociale :

    Rencontrer dans un club de golf, bal du samedi soir, au resto ‘entreprise..; c’est déjà aller à la rencontre d’un discour social bien avant la parole.
    Nos rencontres seraient elles déjà déterminées socialement ? possible ? en fontion des lieux de rencontres choisis. On croit se choisir alors qu’en fait, non pas tant que cela.

    On connait tous les histoires de mariages arrangés entre paysans pour "agrandir les terres", les commerçants pour "consolider" leurs biens, les ouvriers "pour être qu’avec des gens biens commes nous" etc…

    Cependant, j’ai un contre exemple flagrant : mes arrières grands parents paternels. elle, aristocratie avec un nom à particule.. grande famille de normandie et lui simple tailleur. Comment se sont ils rencontrés ? mystère.; mais ce qui est sur, c’est qu’ils se sont mariés.. elle devant renoncer à tous ses privilèges de son rang. Elle a dit oui et a eu 14 enfants !!!:silly:

    Pour qu’une rencontre se fasse, elle doit nous "parler" au niveau de nos sens et émotions… Laissons faire ces alchimies qui parfois n’ont pas toujours d’explication rationnelle.

    :kiss:
    M

    #5112
    Anonyme
    Invité

    Oui ta pas tord Merédith, mais je pense que pour que ça fonctionne entre deux niveau social différent il faut que l’un des deux renonce justement à son appartenance sociale comme d’ailleurs dans ton exemple qui le prouve, sinon je doute que ça puisse fonctionner sans conflit.

    #5113
    Anonyme
    Invité

    Oui et ce n’est pas donné à tout le monde de renoncer à ses privilèges.. Est ce plus facile pour une femme ou pour un homme ?
    (perso je m’en contre fiche de fréquenter d’un niveau social plus bas, le plus important pour moi est l’intelligence du coeur)

    Figure toi qu’à un moment donné lors d’une de mes relations.. j’ai eu une réflexion d’une copine : "est ce qu’il gagne bien sa vie ?" ma réponse "non il est au SMIC"… et à elle de répliquer "quelle horreur"…

    Nous sommes au 21ème siècle là ? :dry:

    :kiss:
    M

    #5116
    Anonyme
    Invité

    Oui au 21ème siècle technologiquement parlant, mais niveau mentalité, ont est au 18ème siècle, y’en à qui n’évolueront jamais, c’est comme, et c’est pas la peine de discuter avec ces gens la ça sert à rien.

    #5162
    Anonyme
    Invité

    Le fait de ne pas avoir eu la même vie peux créer très vite un fossé je pense ^^

    Au début on s’en fout mais au bout d’un moment bah ça peux être problématique ^^, à mon avis les plus grands problèmes sont sur les idées politiques et la mentalité et la différence de vie ^^ y en a un qui en a bien chié et l’autre tout lui tombe du ciel^^ …

    #5166
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    Ce sujet m’a interpellé car je suis une victime de ces classes sociales… si, si…
    Avec mon ex, nous sommes issus à la base du même milieu social : les ouvriers. Là où le bas blesse, c’est que mes parents ont évolué dans leur travail et pas les siens. D’ailleurs lui est devenu ouvrier et moi un peu plus. Pour nous deux, pas de malaises. Mais dans la belle-famille, je n’ai jamais été acceptée. Et mes enfants non plus. Mon mari est parti il y a 4 ans car il me trompait, pas un membre de la belle-famille ne m’a appelé, soutenu, ou juste envoyé un mot. Et sa nouvelle a été acceptée très rapidement (classe ouvrière)et la famille qu’il critiquait volontiers et ne venait jamais est maintenant sans cesse dans sa nouvelle vie.
    Ne croyez pas que je fais des conclusions trop hatives, je me repose sur des faits ou des réflexions que j’ai entendus pendant très longtemps. Ce ne sont pas des élucubrations. En tout cas, c’est LE seul gros problème que j’ai eu : la belle-famille.
    Maintenant j’ai un compagnon qui fait le même métier que moi, tout va bien…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.