crise d’angoisse du celiba !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #5518
    Anonyme
    Invité

    [color=#0000FF]la sensation de panique vous avez ?[/color]

    bonjour, je me presente, 34 ans, celibataire, qui vis avec son chat le seul etre vivant qui ne me deçois pas !!

    avec des crises d’angoisse du celiba !! boule au ventre, peur, cogitation sur mes ex, sur le prochain, du genre " ce sera bien au debut comme d’habitude puis il me quittera !! " peur de resouffrir, la sensation d’etre abandonnée et seule, vous connaissez ? moi je le vie au quotidien en ce moment.

    est-ce une dependance affective ?

    pas envie de sortir plus que ça, l’impression de faire du surplace

    si vous traversez egalement cette sale periode de doute et d’introspection, on pourrai en parler ?

    #5520
    Anonyme
    Invité

    Angoisse ? le mot est peut être un peu fort non ?
    Célibataire obligé depuis peu suite divorce c’est vrai que les interrogations sont nombreuses.
    Les rares rencontres sur les sites de rencontre ne donnent, en général pas grand chose alors j’ai abandonné aussi cette voie.

    Bizarre ton analyse "au debut ce sera bien et il me quittera".
    Oui au début c’est toujours magique mais il faut faire en sorte que le couple dure. Si la mauvaise volonté s’en même c’est clair que ça ne peut fonctionner !

    Allez, courage

    #5521
    Anonyme
    Invité

    [b]kimiko écrit:[/b]
    [quote][color=#0000FF]la sensation de panique vous avez ?[/color]

    bonjour, je me presente, 34 ans, celibataire, qui vis avec son chat le seul etre vivant qui ne me deçois pas !!

    avec des crises d’angoisse du celiba !! boule au ventre, peur, cogitation sur mes ex, sur le prochain, du genre " ce sera bien au debut comme d’habitude puis il me quittera !! " peur de resouffrir, la sensation d’etre abandonnée et seule, vous connaissez ? moi je le vie au quotidien en ce moment.

    est-ce une dependance affective ?

    pas envie de sortir plus que ça, l’impression de faire du surplace

    si vous traversez egalement cette sale periode de doute et d’introspection, on pourrai en parler ?[/quote]

    Arf… T’inquiètes, je pense qu’on a tous traversé ça plus ou moins fortement… Ca prend du temps des fois pour s’en sortir, des fois ça revient…

    Puis finalement on se rend compte qu’on gère bien les choses seul(e)s et que finalement, avoir un/une compagne c’est la cerise sur le gâteau, mais que ça ne doit en rien entraver ni changer ce que l’on est vraiment. C’est le meilleur moyen pour tout mettre par terre.

    Je peux t’assurer que vouloir absolument avoir quelqu’un est le meilleur moyen pour que ça foire car on fait des erreurs, on se laisse aveugler, on se livre trop vite à l’autre, on l’idéalise beaucoup trop,… La magie perd de son charme et ça se casse la gueule.

    J’ai découvert ça y’a pas longtemps, toutes les erreurs citées je les ai faites, j’ai bien mangé jusqu’à ce que tout s’éclaire un peu…

    J’ai ma vie, j’ai mes plaisirs, mes activités… je suis seul pour le moment : well, c’est pas définitif même si ça dure depuis un bon moment et alors…

    T’es une fille… Donc les doutes sur les relations sont "habituelles"… et c’est pas bon signe pour le mec en général… Je connais ce genre de truc par coeur aujourd’hui…

    Il semblerait que ce soit la tendance générale… Les mecs finissent par se transformer en toutou un peu lavette sur les bords dès qu’ils ressentent quelque chose, incapables d’initiatives, ni de fun… Il semblerait que les nanas finissent par ne plus en pouvoir et partent voir ailleurs…

    Si je dis tout ça, c’est que ce mec je l’ai trop été… j’ai pris des énormes baffes : trop gentil, trop proche, trop collant, trop attentionné… bref trop "domestiqué" pour rester intéressant longtemps.

    Quelques disgressions mais tout ça pour dire que si tu veux t’en sortir, ben y’a pas 36 solutions… bouge-toi le cul et fais des trucs qui te plaisent. Reste pas enfermée chez toi à ruminer… Il se passera rien de bien.

    #5524
    Anonyme
    Invité

    bonjour,

    Je te comprends vraiment, des périodes fluctuantes entre larmes et colère. Tu sais quand il m’a dit que c fini, le lendemain je suis allée m’inscrire à une salle de sport, je suis sortie vu du monde, tellement peur d’être seule.
    Quand je suis active ça va, quand je suis seule j’ai l’impression d’avoir un gouffre à l’intérieur de moi……..meme si je me suis avec une nouvelle personne je n’arrive plus rien à avaler et plus envie de grand chose, mais je me force…
    Bien sur que l’on est en dépendance affective, que l’on a besoin d’aimer pour s’épanouir maisil faut aussi prendre le temps de s’aimer (c’est du boulot après une relation on se sent pas forcément attirante)

    J’aimerais bien un chat lol au moins il te fait des calins et ne se pose pas des questions existentielles lol

    #5525
    Anonyme
    Invité

    Ouais quand il ou elle n’est pas occupé(e) à te ruiner les mains, les rideaux, les poubelles, le canapé,… :laugh: :laugh: :laugh:

    Ceci dit, c’est quelque chose de pas mal, ça remplit la maison ! Adopter un diabolos permet de voir la vie un peu moins noire parfois…

    #5527
    Anonyme
    Invité

    oh non, un chat bien éduqué c’est une merveille !

    #5528
    Anonyme
    Invité

    Ca lui prend un p’tit moment avant d’être bien éduqué… surtout si tu l’as jeune !!

    #5529
    Anonyme
    Invité

    bah, ça s’éduque toujours mieux qu’une femme pleine de mauvaise volonté.
    j’ai parcouru l’autre post "super mec….." comme tu le dis, trop bon trop con, j’ai donné aussi.
    maintenant je fais comme toi, je laisse venir.

    #5530
    Anonyme
    Invité

    A vrai dire… y’a quelques similitudes :laugh: :laugh: :laugh:

    #5531
    Anonyme
    Invité

    bonsoir

    tout d’abord merci pour vos conseils à tous, c’est cool, en plus ça derive sur la question d’avoir un chat à la maison ou non, il faudrai ouvrir un forum pour ça !! lol

    serieusement, oui je sort je vois du monde mais en faites je me rapproche plus de "gicaramel" avec la solitude et le gouffre dans le bide ! plus d’appetit etc,
    bref on connait tous ça. :blink:

    soyons optimiste, oui il faut se dire qu’une relation ne finit pas forcement sur une rupture, si c’est le bon, c’est le bon !! lol mais de nos jours, l’espoir ne fait plus vivre, il désillusionne non ?

    en tout cas, je sais pas pour vous, mais quand je rentre le soir du boulot seule devant mon plateau tv et mon chat !! lol j’ai bien
    les boules, les potes sont en couple ! et les week end j’en parles meme pas ! argg… :unsure:

    mais bon je vous ai trouvé !! lol 😉

    à plus :woohoo:

    #5536
    Anonyme
    Invité

    Bienvenue au club :laugh: :laugh: :laugh:

    Boarf… avec le temps on les apprécie ces plateaux tv où on mange n’imp’ à n’importe quelle heure !:laugh: :laugh: :laugh:

    #5537
    Anonyme
    Invité

    Salut!!

    C’est pas mal le bol de corn flakes devant un vieux film (tu sais celui qu’il ne veut jamais voir)lol.

    Comme toute chose, cela prend du temps mais vraiment en en discutant avec une amie.

    Il faut réapprendre à vivre pour soi, et s’aimer soi d’abord…

    Facile à dire la pratique est compliquée, je profite de l’instant T bon ou mauvais, je me dis si j’ai mal c’est que j’existe…khalil gibran dit en gros quand on accepte l’amour et la vie on doit accepter les rires et surtout chérir les larmes …lol

    Chaque chose en son temps………..

    Mais sache kimiko, que personne n’est vraiment seul et on a toujours au moins un sourire de collègues ou la compassion exagérée parfois d’amis ou de la famille, ou un bon calin tout poilu du chat lol

    #5539
    Anonyme
    Invité

    et puis ta rupture est toute récente.
    Et tout dépend aussi où tu habites. pour ma part je vais sur le site on va sortir, je choisis ma ville et là…….. je respire parfois.

    #5541
    Anonyme
    Invité

    salut

    oki oki je suis d’accord avec toi gicaramel, apprendre ou reapprendre a s’aimer soi meme, en faites c’est ce qui m’arrive en ce moment je reprend ma vie de celiba d’avant le dernier "ex", je me retrouve, et j’accepte cette solitude qui est la mienne. 😉

    du coup je commence à prendre du recul sur tout ça, et je me centre sur mes envies et mes projets, mes amis, et la famille, je me surpend meme à eclater de rire avec mes collegues,

    enfin sauf un !! qui est le fameux "ex" et ça c’est beaucoup moi cool de le croiser tous les jours dans l’entreprise 🙁

    je garde la tete hors de l’eau de toute façon y’a pas le choix,
    nous sommes des "warriors" nous les celibataires 😛

    et tiens donc le site "sortir…" à voir :side:

    #5542
    Anonyme
    Invité

    [b]kimiko écrit:[/b]
    [quote]mais de nos jours, l’espoir ne fait plus vivre, il désillusionne non ?[/quote]

    Et non Kimiko justement l’espoir fait vivre;) c’est ce qui nous permet d’avancer dans la vie, trés important d’avancer, il faut que nos echecs comme nos succés nous servent pour aller de l’avant, courage, ce n’est qu’une question de temps d’envie et de volonté:)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.