Ces hommes qui n’aiment pas le sexe?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Sexualité Ces hommes qui n’aiment pas le sexe?

  • Ce sujet contient 32 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 2 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #2388
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,
    Désolée que ton histoire se soit mal terminée mais vu la cause du problème c’est mieux pour toi.
    Je ne pense pas que mon ami soit dans le même schéma. Il fait beaucoup d’efforts depuis que je lui ai parlé, il essaie d’être plus démonstratif et plus tendre, pas encore de sexe mais bon des améliorations quand même ! C’est adorable d’ailleurs, il est si gauche ! Je me suis rendue compte qu’il avait du mal à parler également. J’ai compris à demi mots que tout cela pouvait être lié à son enfance et son adolescence : des parents qui divorcent, une mère absente qui s’en va vivre avec un autre homme, des changements de lieux de vie fréquents, l’internat, etc.
    Bref, un gros manque affectif et la peur de s’attacher à mon avis avec en plus, une cruelle absence de repère quant aux femmes. Je pense qu’il en souffre même s’il ne le dit pas.
    Je me trompe peut-être mais je me donne encore quelque temps pour essayer de l’aider à régler le problème car il en vaut la peine.

    #2392
    Anonyme
    Invité

    alors aimes le et donnes tout !

    Tout cela est touchant ! (hein Bridget hein !(je rigole)) au moins tu n’auras rien a regretter et tu lui auras apporté ce qui lui manque !

    #2393
    Bridget
    Maître des clés

    Alors je potasse tout doucement le sujet pour d’ailleurs en faire un article futur.

    Je vois plusieurs explications au fait qu’un homme n’aime pas le sexe car rappelons ce n’est humainement pas normal…(si normalité il y a):

    – cause 1 = [b]abus sexuels[/b] ayant été plus jeunes enfouies au fond de lui mais des séquelles ressortent dont celui là

    – cause 2 = [b]homoséxualité refoulé[/b], il ne l’assume pas et continue d’avoir une vie hétéro non épanouie (si si ça existe encore !)

    – cause 3 = la plus probable à un moment donné il a eu une faiblesse, une crainte pendant ou avant un rapport sexuel, [b]une petite panne d’erection qui est devenu, insurmontable[/b].

    – cause 4 = enfin il a des sérieux problèmes d’érection mécanique et ne pourra donc jamais te statisfaire

    Voilà je pense une liste des causes les plus probables, le résultat c’est que dans tous les cas ça se traduit par une impuissance soit psychologique ou sociologique…

    Et en tant qu’homme assumeriez vous facilement que vous soyez impuissant?:unsure:

    #2394
    Anonyme
    Invité

    Merci pour ton message de soutien, car ça n a pas été facile,je m etais tres attaché à cet homme mais bon c est un autre problème……Tu sais je pense que ton ami souffre tout simplement d un grand manque de confiance en lu et qu il a besoin qu on le rassure enormement.N hesites pas à le valoriser et à lui montrer que tu apprécies les moments passés en sa compagnie.On en doute souvent car les hommes manquent de paroles mais ils manquet cruellement de confiance en eux sous leurs apparences d hommes virils et surs d eux!!!Le manque de confiance rime avec la peur de l attachement….Plein de courage mais je pense que tu fais le bon choix en restant patiente et en persévérant.Tu auras le mérite d avoir ta conscience pour toi!Bises

    #2502
    Bridget
    Maître des clés

    Comme promis je continue mes recherches voici un extrait de réponses du site doctissimo "il n’a pas envie de faire l’amour" :

    [quote]Bien souvent, lorsqu’un homme vous explique qu’il n’a pas besoin de relation et qu’il peut prouver son amour autrement, cette situation cache en réalité une souffrance de sa part. Sa difficulté peut être de plusieurs ordres. Il peut s’agir, par exemple, d’une problématique liée à une baisse du désir. La question que l’on peut également se poser est la manière dont votre ami vit les rapports mensuels que vous évoquez. Si pour lui, rapport sexuel est synonyme de problème sexuel – éjaculation précoce, problème d’érection ou autre – il est vraisemblable alors qu’il évite ces rapports. On a rarement envie d’aller se confronter à ses problèmes !

    Si votre ami ne présente pas de trouble de ce type (trouble du désir ou difficulté sexuelle), se pose alors la question des rythmes sexuels de chacun. Le rythme sexuel peut être définit comme le besoin ou l’envie d’avoir des rapports. Il est habituellement différent chez les deux partenaires. Il est courant de constater que le besoin des hommes est souvent supérieur à celui des femmes, mais cela n’est pas toujours le cas. Il faut donc que vous puissiez échanger ensemble autour de cela.

    Cette communication entre vous me semble d’autant plus nécessaire que vous exprimez une réelle souffrance, une “déprime” liée à cette situation. Cette souffrance ne doit pas être négligée. C’est probablement cette dernière que vous devriez partager en premier lieu avec lui. [/quote]

    y’avait de ça dans mes précédentes réponses 😉
    Cette phrase résume beaucoup de problèmes de couples et de séparation : [quote]On a rarement envie d’aller se confronter à ses problèmes ![/quote]

    #2535
    Anonyme
    Invité

    Personnelement, je ne dirais pas que j’aime pas le sexe. Seulement ce n’est pas la chose qui m’intéresse le plus. Et je ne vais pas chercher à séduire une femme pour cela.

    Après j’ai constaté que c’est génant dans le sens ou les femmes sont beaucoup habituées à voir des hommes qui sont beaucoup plus tournés vers ça.
    Et lorsqu’elles en rencontre un pour qui ce n’est pas quelque chose de primaire, elles sont perturbées.

    #2537
    Anonyme
    Invité

    perturbée comme tu y vas ! lol

    peut etre pas parce qu’on pense que chez les hommes c’est primordial, mais parce que c’est aussi l’expression du désir qui fait partie (et je dis bien fait partie) de l’amour, de l’affection, c’est un moyen d’expression de ces sentiments dans un couple ..

    #2543
    Bridget
    Maître des clés

    Il y a deux poids deux mesures dans le fait de se jeter sur la prochaine gourde qui veut bien un rapport sexuel, et ne jamais toucher la copine qu’on aime.

    Mais au début d’une relation, lorsqu’on rencontre une nana ou un homme c’est difficile de retenir son désir et ses envies, non?
    (sans forcément se jeter sur elle)

    #2558
    Anonyme
    Invité

    Hum ca va paraitre cliché. Mais j’ai toujours préféré connaitre la personne avant.
    Par ailleurs le (peu) d’expérience que j’ai m’a montré que une relation qui commence (pendant quelques temps) sans sexe a plus de chances de durer (si elle passe cette étape) qu’une autre "normale".

    #3151
    Anonyme
    Invité

    bonjour
    je suis directement concernee mon homme me fait l amour une fois par an il trouve ca normal

    #3152
    Anonyme
    Invité

    salut tout le monde.

    et comment toi tu vis cela ?

    #3187
    Anonyme
    Invité

    salut
    je le vis pas bien du tout et quand je lui en parle il me dis qu il va essayer d y remedier il n a aucun probleme d ordre pathologique et quand on le fait ça ce passe tres bien
    il me dis que des fois il rentre avec de bonnes intentions mais des qu on a un desacord l envie lui passe il dis qu il m aime 14 fev au resto pleins de bisous tout le temps mais pas passionnés des smacks quoi tres tactile on dors enlaces mais…..là ça fait quatre mois…
    déja je commence a m habituer
    merci de m ecouter raphounet
    :unsure:

    #3188
    Anonyme
    Invité

    #3189
    Anonyme
    Invité

    Salut,

    4 mois que vous êtes ensemble ? ou 4 mois que ca s’est dégradé à ce niveau ?

    Parceque si ca ne fait "que" 4 mois que vous êtes ensemble, c’est peut être un homme qui a besoin de plus de temps, d’être complètement en confiance avant d’être complètement libéré sexuellement ?
    Peut être a t il besoin de qqchose de particulier pour que l’envie lui vienne (dessous sexy, tenue d’infirmière.. :woohoo: )

    #3190
    Anonyme
    Invité

    salut à tous
    age lui 43 moi 38 on se connair depuis 7 ans et nous avons deux enfants ensemmble 2ans et demi et 7 mois
    et 4 mois depuis la derniere fois qu on a fait l amour

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.