Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › Un homme avec un gros appétit sexuel peut-il se contenter d’une femme par amour? › Re:Un homme avec un gros appétit sexuel peut-il se contenter d’une femme par amour?
Tout d’abord comme Bridg’ veut toujours des explications, je me suis renseignée sur le mot "Salaud"!
[quote]alors bon je dis ça comme ça, mais l’orthographe correct pour une rédactrice de site est quand meme important : salops s’écrit plutot " salauds" …hem sorry [/quote]
Bravo Dexter je me suis dit que le masculin de Salope s’écrivait salop et bien non!trop simple pour de l’orthographe française.
Pour plus d’infos sur l’origne de ce mot (assez complexe) c’est [url=http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=10253]ici[/url]!
Revenons en à nos moutons, soit nos salauds!
Et Mérédith a l’inverse tu as une vision plutot réaliste voir trop à mon gout mais c’est parfois dure d’accepter la réalité des choses.
[quote]
Biologiquement parlant, l’homme est programmé pour assurer la survie de l’espèce, donc en dispersant ses gènes…donc plusieurs "femmes" (réf harem : plusieurs femmes pour être sûr d’avoir un héritier… mais là n’est pas notre culture!)Pas rassurant, et nous sommes loin des comptes de fées.[/quote]
fredc
[quote]Donc nous sommes les représentants d’une espèce en voie de disparition (On va lancer une pétition pour ordonner la protection des gentils/attentionnés/amoureux/…)[/quote]
Ok pour la pétition! je signe!
En ce qui concerne l’histoire de ton ami c’est plutot un problème de symbole du mariage ou peut-etre des drogues qu’il prend à chaque fois :silly:
Car si il aime séduire, il peut sortir avec des femmes sans les épouser à chaque fois?
C’est se poser bien des soucis de paperasses pour rien…:blink:
Et j’aurai trouvé une réponse plutôt bonne dans ton post :
[quote]Donc l’appétit sexuel peut être comblé par une seule femme, c’est une certitude, si celui-ci est partagé.
Et s’il est amoureux il n’y a pas plus de raison que ça qu’il aille voir ailleurs pour combler quelque chose qui est déjà comblé.
Après les relations humaines sont compliquées et parfois cet amour peut changer, s’effilocher, se détériorer avec le temps.
Mais c’est vrai dans les 2 sens… et alors là, les relations changent et ce besoin n’est plus comblé et arrive ce qui peut arriver.
Ce n’est pas la faute de l’appétit mais plus de la détérioration des sentiments.[/quote]
Même si comme Marc Lavoine dans "Le Coeur des hommes", il y a une partie des hommes qui ont besoin de sexe avec plusieurs femmes?
Car un séducteur marié peut s’amuser à draguer des femmes car il aime la séduction mais ne pas passe à l’acte?