Un homme avec un gros appétit sexuel peut-il se contenter d’une femme par amour?

Conseils et discussions sur les relations Forums L’amour aujourd’hui… Discussions sur l’amour et les relations homme/femme Un homme avec un gros appétit sexuel peut-il se contenter d’une femme par amour?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3393
    Bridget
    Maître des clés

    Petite discussion sur les hommes "mangeur de femmes" je vois tout de suite certains rebondir.
    Je sais le terme est un peu mignon voir trop gentil mais j’aurai pu les appeler des tombeurs, des coureurs, voir des salops?
    Tiens d’ailleurs comment vous les appelez vous?

    Voilà comme je suis une femme et que j’ai constaté un nombre impressionnants d’hommes de ce genre : dans le même genre que Marc Lavoine dans "Le Coeur des hommes"…ou comme dans un film que j’ai vu hier soir "Ma vie après lui"…
    Je voulais juste savoir si il n’était pas possible pour ces hommes de se contenter d’une seule femme lorsqu’ils sont amoureux d’elle.
    Je me doute bien que ce type d’hommes ne trainent pas sur le forum Mais peut-être que vous en connaissez ou que vous avez déjà étudié la question?

    Moi j’ai toujours été fidèle !:huh: donc j’ai du mal à prendre du recul sur ce genre de comportement…:dry:

    #3396
    Anonyme
    Invité

    On se pose toujours la question de savoir si une femme peut contenter un homme…(et inversement):)

    Moi je pense que oui, et si il est vraiment amoureux et si ça femme lui donne du plaisir, je ne vois pas pourquoi il irai voir ailleurs…:P

    Moi en tant que femme(femme enfant lool) j’ai vécu une expérience..; mais en faite, je n’étais plus amoureuse, je ne l’aimai plus mais je l’apprécier… ce n’est pas encore la même chose… comme je vous ai dit, je l’ai tromper oui… mais je ne l’ai plus jamais fait…:woohoo:

    Donc voilà ma tite opinion : si un homme aime sa femme et qu’elle le contente sexuellement aussi( parce que le sexe à une place très importante quand même, il faut toujours mettre su piment!!), il n’ira pas voir ailleurs… pourquoi se prendre la tête avec plusieurs femmes alors qu’une c’est déjà prise de tête?:silly:

    #3397
    Anonyme
    Invité

    #3399
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Quelles petites précisions :
    C’est quoi pour vous "un gros appétit sexuel"? 4 fois par jour au moins ?
    Et qu’appelez vous "mangeurs de femmes" ? des "Don Juan" ou des "Cazanova"?
    Parce qu’ils sont différents : je ne sais plus lequel qui ne vit que pour le sexe, et l’autre tombe vraiment amoureux des femmes….mais de beaucoup 😛 …Bon on les met dans le même panier 😛

    Un "gros appétit sexuel" peut être très bien assouvi au sein du couple…. Ce qui pourrait se passer est la "lassitude" . (Comportement constaté aussi chez les animaux….j’ai un exemple très précis au sujet d’une émission sur arte… sur la biologie des comportements amoureux !)

    Maintenant, "voir ailleurs", je suppose que l’on veut parler "d’infidélité" ?????;) Pensez vous qu’il y ait un lien avec "un gros appétit sexuel" ?

    Biologiquement parlant, l’homme est programmé pour assurer la survie de l’espèce, donc en dispersant ses gènes…donc plusieurs "femmes" (réf harem : plusieurs femmes pour être sûr d’avoir un héritier… mais là n’est pas notre culture!)Pas rassurant, et nous sommes loin des comptes de fées.

    Pour l’avoir vécu, un homme peut "aimer" sa femme (attachement par rapport aux liens qu’il a tissé dans leur vie commune qui est proportionnel au temps passé ensemble….) et vraiment être amoureux d’une autre femme (d’où les notions de fidélité plurielle chuuuuuuttttttttt tabou encore !!!) Sa raison peut l’emporter sur ses sentiments. L’homme qui m’a fait le plus tourner la tête
    est resté avec sa femme ! Son choix : elle avait une petite fille qu’il adorait ! Comme il se savait condamné par une maladie héréditaire, il ne se voyait pas se priver de "cet amour" pour sa belle fille… qui n’aurait pas compris pourquoi son 2ème Papa est parti…. Notre liaison est restée au stade du flirt… Je lui ai demandé de choisir parce que je ne me voyais pas partager ! Mais je ne vous détaille pas toute la souffrance que cela a malgré tout engendré ! J’ai eu du mal à m’en remettre parce que l’explication que je viens de vous donner… je ne l’ai reçu que 20 ans après !!!!! c’est un homme merveilleux avec une intelligence du coeur hors norme, il ne fait pas 1.80m (il est même plus petit que moi), ne ressemble pas à Brad Pitt, n’est pas un "mangeur de femmes", n’a pas un appétit sexuel démesuré. Juste un homme avec un gros coeur qui a fait son choix de vie !

    M

    #3403
    Anonyme
    Invité

    je pense que si c’est un coureur ou un salaud comme tu dis, c’est justement quil n’a pas trouvé le bonheur aupres de celle qui sera le combler sur tous les plans, pour moi ces hommes se cherchent et cherchent a tester leur capital seduction , hors lorsquil rencontre la femme de leur vie , c’est celle qui le regardera avec des yeux qui ne le feront plus douter, l n’aura pas besoin d’aller tester car elle sera lui montrer qu’il est pour "elle " pour ainsi dire "parfait"! enfin c’est une vision un peu utopique je sais bien mais je pense quil ya un fond de verite dans ce que je viens d’ecrire!

    #3405
    Anonyme
    Invité

    oui utopique pour moi.
    Les histoires humaines sont d’une complexité particulière :dry: Attention aux images toutes faites, des clichés et des jugements de valeur !

    M

    #3406
    Anonyme
    Invité

    #3408
    Anonyme
    Invité

    je prend bonne note de ta reponse qui est loin d’etre infondée,et ne t’inquiete pas je ne me suis pas sente jugée, c’est aussi a cela que servent les forums, cela permet de se remettre en question et de confronter ses idees par rapport a celles des autres!
    c’est vrai que du coup je me contredis un peu, enfn c’est aussi les raccourcis que je dois prendre , internet c’est aussi ca, cela ne vaux pas une explication de vive voix!
    mais je comprend tres bien tes propos, c’est vrai que j’ai dis "l’homme de ma vie", mais je crois que je viens seulement de m’appercevoir que je ne ressens pas de l’amour , le vrai pour lui car justement si c’etait le cas je n’eprouverais pas cela pour un autre homme, je pense que ce premier amour a ete plutot de la tendresse, et maintenant une habitude un attachement…
    je sais pas si je suis plus claire finalement!lol

    #3409
    Anonyme
    Invité

    #3428
    Anonyme
    Invité

    Alors pour moi les termes employés décrivent des choses différentes et des comportements d’hommes différents.
    [quote] Je sais le terme est un peu mignon voir trop gentil mais j’aurai pu les appeler des tombeurs, des coureurs, voir des salops?[/quote]

    Les tombeurs : Se sont ceux qui arrivent à faire fondre les femmes en 3 regards, 4 phrases complètement débiles (Quelles même trouverait débile venant d’un autre homme) mais pour une raison inexpliquée les font craquer.
    Les coureurs : Ce sont ceux qui passent d’une femme à l’autre. Donc ils se contentent d’une femme à la fois et ne tombent pas amoureux (C’est tabou pour eux)
    Les salauds (….) : Alors là oui, on parle bien de ceux qui ont besoin de plusieurs femmes en soutenant bien forts qu’ils sont amoureux.

    Mais je ne suis pas convaincu que cela est réellement à voir avec l’appétit sexuel d’un homme.
    Ces comportements ne sont pas tous là pour satisfaire un désir sexuel mais simplement pour flatter un égo, se dire que l’on plait.
    Car, comme Mérédith, je pense qu’un couple peut largement satisfaire l’appétit d’un homme exigeant en terme de fréquence (Encore faut-il que la qualité soit présente pour les 2).
    Et pour ce qui est de la lassitude, nous ne sommes ni plus ni moins que des animaux, donc pas de raison que cela ne nous atteigne pas…

    [quote] Voilà comme je suis une femme et que j’ai constaté un nombre impressionnants d’hommes de ce genre [/quote]
    Donc nous sommes les représentants d’une espèce en voie de disparition (On va lancer une pétition pour ordonner la protection des gentils/attentionnés/amoureux/…)

    Pour en connaître 1 ou 2 de ce modèle de séducteur/dragueur/Connards (Pour utiliser un terme qui revient de temps en temps), ma réponse est non.
    Ils ne peuvent pas se contenter d’une seule femme, maintenant la notion « Amoureux d’elle » me semble ne pas signifier grand-chose pour eux.

    Anecdote que j’ai vu de mes propres yeux (Pour avouer j’en suis toujours pas remis):
    L’un de ces fameux XXX (Comme vous voulez) est avec une femme, départ en voyage, arrivé là-bas il tombe (En quoi, allez 10 minutes) sur la femme de sa vie.
    Il la drague pendant 2 jours et elle cède à ces avances…
    Lui : Je veux me marier et blablablabla….
    Il se marie (Oui il va jusqu’au bout du n’importe quoi).
    Quelques mois plus tard, il divorce pour se mettre avec une autre femme (Qui est la femme de sa vie, blablablabla…)
    Il se met avec cette autre femme et dès quelle n’est pas là quelques jours il ne peut s’empêcher d’aller dragueur d’autres femmes…

    Et tout cela n’a rien à voir avec le sexe.
    De son propre aveu, ce qui l’amuse c’est la partie séduction.

    Donc l’appétit sexuel peut être comblé par une seule femme, c’est une certitude, si celui-ci est partagé.
    Et s’il est amoureux il n’y a pas plus de raison que ça qu’il aille voir ailleurs pour combler quelque chose qui est déjà comblé.
    Après les relations humaines sont compliquées et parfois cet amour peut changer, s’effilocher, se détériorer avec le temps.
    Mais c’est vrai dans les 2 sens… et alors là, les relations changent et ce besoin n’est plus comblé et arrive ce qui peut arriver.
    Ce n’est pas la faute de l’appétit mais plus de la détérioration des sentiments.

    #3443
    Bridget
    Maître des clés

    Tout d’abord comme Bridg’ veut toujours des explications, je me suis renseignée sur le mot "Salaud"!

    [quote]alors bon je dis ça comme ça, mais l’orthographe correct pour une rédactrice de site est quand meme important : salops s’écrit plutot " salauds" …hem sorry [/quote]

    Bravo Dexter je me suis dit que le masculin de Salope s’écrivait salop et bien non!trop simple pour de l’orthographe française.
    Pour plus d’infos sur l’origne de ce mot (assez complexe) c’est [url=http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=10253]ici[/url]!

    Revenons en à nos moutons, soit nos salauds!

    Et Mérédith a l’inverse tu as une vision plutot réaliste voir trop à mon gout mais c’est parfois dure d’accepter la réalité des choses.
    [quote]
    Biologiquement parlant, l’homme est programmé pour assurer la survie de l’espèce, donc en dispersant ses gènes…donc plusieurs "femmes" (réf harem : plusieurs femmes pour être sûr d’avoir un héritier… mais là n’est pas notre culture!)Pas rassurant, et nous sommes loin des comptes de fées.[/quote]

    fredc
    [quote]Donc nous sommes les représentants d’une espèce en voie de disparition (On va lancer une pétition pour ordonner la protection des gentils/attentionnés/amoureux/…)[/quote]

    Ok pour la pétition! je signe!

    En ce qui concerne l’histoire de ton ami c’est plutot un problème de symbole du mariage ou peut-etre des drogues qu’il prend à chaque fois :silly:

    Car si il aime séduire, il peut sortir avec des femmes sans les épouser à chaque fois?
    C’est se poser bien des soucis de paperasses pour rien…:blink:

    Et j’aurai trouvé une réponse plutôt bonne dans ton post :

    [quote]Donc l’appétit sexuel peut être comblé par une seule femme, c’est une certitude, si celui-ci est partagé.

    Et s’il est amoureux il n’y a pas plus de raison que ça qu’il aille voir ailleurs pour combler quelque chose qui est déjà comblé.

    Après les relations humaines sont compliquées et parfois cet amour peut changer, s’effilocher, se détériorer avec le temps.

    Mais c’est vrai dans les 2 sens… et alors là, les relations changent et ce besoin n’est plus comblé et arrive ce qui peut arriver.

    Ce n’est pas la faute de l’appétit mais plus de la détérioration des sentiments.[/quote]

    Même si comme Marc Lavoine dans "Le Coeur des hommes", il y a une partie des hommes qui ont besoin de sexe avec plusieurs femmes?
    Car un séducteur marié peut s’amuser à draguer des femmes car il aime la séduction mais ne pas passe à l’acte?

    #3447
    Anonyme
    Invité

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.