Re:Pourquoi les femmes ont-elles besoin d’etre rassurees sur l’amour de leur partenaire ?

#4293
Anonyme
Invité

On te rassure Méredith et on aime ces divagations qui ouvrent l’esprit et le coeur 😉

Les contes de fées :
Alors difficile aussi de présenter la vie aux enfants en leur expliquant qu’ils vont en "Chier" une bonne partie de leur existence.
Déjà c’est pas très vendeur et en plus les enfants ont bien d’autres soucis à gérer avant de se rendre compte que la vie n’est finalement pas si merveilleuse que celle du monde de Mickey!!!

Les hommes mariés :
Tout comme vous. Les hommes demeurent attachés à ce qu’ils ont réussi à créer (même si l’amour n’est plus ce qu’il pouvait être au départ) et le risque de tout perdre pour tenter quelque chose de nouveau les effraient surement plus que le fait de devoir rester dans leur petit confort.
Qui a dit les hommes manquent de courage? J’ai entednu pourtant!!!
Personne ne quittera la salle avant que le/la coupable ne se soit dénoncé :angry:

Les illusions :
Oh oui on les perds et on gagne à la place de la méfiance, des doutes, des questions qu’il ne faudrait pas se poser (Comme le dit merveilleusement bien Cif dans un autre post).
Parce que les expériences du passé nous ont montrées que la vie de mickey n’est qu’un rêve et que la réalite impose 2/3 contraintes qu’il faut assumer et surmonter. Et pour reprendre l’exemple de Méredith, en apprenant à marcher on a aussi appris à se méfier des choses qui peuvent faire mal.
Marcher sur de la glace implique de se retrouver le cul par terre et cette sensation n’est pas très agréable. Donc encore aujourd’hui quand on marche sur de la glace on se méfie..
Merci l’expérience.

Dire je t’aime :
Quel est la bonne fréquence? Attentionné ou pot de colle?
Difficile de trouver le juste équilibre.
Mais le dire et l’entendre fait tellement de bien… Alors soyons nous même et si l’envie de le dire est là, disons le et ceci contre toutes les règles implicites de nos éducations..

La confiance :
Elle fuit et elle revient. Elle passe son temps à jouer à cache cache. Et il en est de même dans tout les domaines.
Ca fait toujours du bien de savoir que l’on est apprécié pour son boulot, qu’on est un ami, qu’on a fait un bon plat, qu’on nous aime.
Et je crois que l’on cherche tous ça et dans tous les domaines saut qu’en amour ça flatte le coeur!!!

Concernant le fait que les femmes aiment l’entendre et que les hommes n’y porte pas une attention particulière, je crois me souvenir qu’il y a aussi une différence physiologique à ça.
La femme porte plus d’attention à ce quelle entend et l’homme porte plus d’attention à ce qu’il voit.
Donc l’homme sera plus sensible aux attentions c’est peut être pour cela que lorsqu’il offre des fleurs il considère avoir dit je t’aime à une femme alors que elle attend ces mots avex beaucoup d’impatience.