Re:Pourquoi les femmes ont-elles besoin d’etre rassurees sur l’amour de leur partenaire ?

#4288
Anonyme
Invité

Bonjour Mathéa,

Et oui, on aime être rassurée !!!
Essayons de proposer une ébauche de réponse… hummm pas facile !

1. tout d’abord lis les différentes réflexions proposées dans un sujet proposé par Dexter :
[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Discussions-sur-l-amour-et-les-relations-homme/femme/1067-L-impact-de-notre-education-sur-notre-capacite-a-aimer-et-susciter-l-amour.html]l’impact de notre éducation sur notre vie amoureuse[/url] (bon il doit y avoir une astuce pour faire plus court en lien…:dry: )Tu lis tu reprends les phrases qui te font tilt et on en rediscute si tu veux que je précise mes réflexions du moment;)

Mais déjà tu pourrais trouver une ébauche de réponse…..

2.Concernant les contes de fées… on y a tous droit je crois ! mais pour faire de l’humour, n’as tu pas remarqué que dans les contes que justement tu cites :
[i]j’ai ete bercee par Blanche-Neige (un jour mon Prince viendra…), Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, et j’en passe.[/i]
le Prince Charmant est peut être le même ! Il ne port pas de nom distinctif comme les héroïnes… ah tiens tiens on t’aurait encore menti ? rire !! je taquine !!! c’est sur pas facile d’apporter le petit déj au lit pour les trois !!! Ouff heureusement l’une était juste endormie pour quelques temps et l’autre depuis 100 ans.. il peut gérer ses affaires !!:P 😛 😛
pour les contes, il ne faudrait pas prendre ceux de disney, mais plutôt les contes d’origines … ils sont plus vrais et moins enrobés de clichés que disney.. Un exempple… on parle de conte et ils se terminent tous par "ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants"… amsi dans "la petite sirène" le conte d’origine ne se termine pas à l’eau de rose !! Elle meurt cette petite sirène !! elle a accepté de prendre le risque au péril de sa vie pour conquérir un Prince qu’elle avait sauvé !! la sorcière dans le conte d’origine est honnète sur le marché ! alors que disney la fait passer pour le véritable cliché de la manipulatrice.. Et là le conte et sa morale qui en découle prend un tout autre sens ! le sacrifice pour un un amour n’est pas sans risque et peut être voué à l’échec !!! cahque conte transmet une sorte de valeur.. il ne faudra pas le déformé parce que là bonjour les désillusions dans la vraie vie !
Le doute ne viendrait’il pas aussi qu’au plus profond de nous même ne ne pouvons croire en ces fins si idéales ???? d’ailleurs on ne nous dit jamais ce qui se passe …… comment ont ils vécu ? ont ils eu des enfants ?…. hummmmm:huh:

3.[i]non les hommes maries qui ont une maitresse ne divorcent pas, c’est un mythe ca.[/i]
Exact ils ne divorcent pas parce qu’ils ne vont pas prendre tout ce qu’ils ont construit pour prendre le rique de reconstruire quelque chose de nouveau qui n’est pas sur de marcher… Ils ont tout le confort matériel déjà avec leur femme [b]et ils y sont attachés même s’ils ne sont pas amoureux ![/b] La réponse est clair ! ils sont rassurés dans leur milieu..et ne prendront que très [b]rarement[/b] le risque de tout quitté !!!!! Si les femmes doivent être rassurées oralement, eux ils sont "rassurés" par leur confort vie… (une proposition d’analyse seulement pas un absolu au premier degré d’ac ?;) ) …

4.[i]J’ai donc perdu mes illusions (non non non je ne suis pas blasee, bon d’accord j’ai un peu du mal a croire a nouveau en l’amour unique et je pense qu’on rencontre plutot plusieurs amours au cours de sa vie) et je sais maintenant que dans la vraie vie, c’est beaucoup plus complique .[/i]
Il faut rester réaliste seulement.. Maintenant avec ton expérience et celle de tes parents tu vas te construire des repères !! pour mieux avancer justement…oui ça fait mal les claques.. mais pour grandir, avancer et être meilleure pour la prochaine fois rien de tel pour remettre les idées en place ! non non pas pour se lamenter !! Pour tirer de ses expériences le meilleur !! On prendra ainsi de l’assurance !!! mais il est clair que la vie est compliquée.. si on pouvait alléger un peu de ces faux problèmes qui nous pourrisent la vie.. ce serait déjà cela de gagné !!;)

quand on a appris à marcher ce n’était pas du premier coup ! On s’est bien pris des gamelles ! alors soit on refuse de se remettre debut et on pleure.. oo on se remet "en marche" en faisant attention de ne par refaire la même erreur !!! On AVANCE !!! et on a bien appris à gagner de l’assurance…alors pourquoi pas ailleurs ?

5.
[i]de tres chers hommes m’ont explique que "ce qui est rare et precieux" donc pas question de dire tous les jours a sa cherie qu’elle leur manque, qu’il pense a elle, qu’il l’aime.[/i]

Bon là pas d’accord, cela fait tellement de bien de savoir qu’on tient à vous et qu’on vous le dise !! AIMER ET SE LE DIRE !! c’est dur apparemment !! même nos parents !!! dire à son enfant "je t’aime"… et dire à ces parents qu’on les aime ? combien le font ?
ce n’est ni avillissant, ni régressif de dire "je t’aime"…ça fait du bien pour celui qui le dit et pour celui qui reçoit !!! et ça MANQUE !!!! on aime tous savoir que quelqu’un tient à vous et vous aime !! sinon on se fane !! mais bon chuttt faut pas dire ça se fait pas, c’est une preuve de faiblesse comme pour pleure pour un garçon !! quoi un garçon ne doit pas pleurer comme une fille oulà !!! (ton cynique vous prenez s’il vous plait pour lire ça !! 😉 )ALORS IL FAUT SE DIRE QU’ON S’AIME !! QUOI DE PLUS NATUREL !!!
ce qui est peut être limitant, c’est le verbe français ! ‘aimer".. on dit je taime , je t’aime bien, beaucoup, et c’est tooujours le même mot.. alors qu’an anglais plusieurs termes sont donnés "to like" "to love" par exemple… Bon dir e"je t’aime" à sa copine comme dire "je t’aime à sa maman" comme dire "je t’aime à son toutou" ok il ne faut mieux rien dire du tout 😛 😛 😛 😛 😛 😛

6. Bon petit manque de confiance en soi… pour l besoin d’être rassurée.. t’inquiète de tout coueur avoir toi !! et pourtant pas de la même génération !! 😛 :blush:

Conclusion pour tout le monde et tous en coeur :

[color=#FF0000]AIMER ET SE LE DIRE[/color]

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
M
(bon là je suis partie trèsss loin mais prète encore à répondre !!! Vous m’avez suivi au moins :blush: dites le moi pour me rassurée !!! ah ce manque de confiance qui nous pourrit la vie:blush: ):P