Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › L’impact de notre éducation sur notre capacité à aimer et susciter l’amour …. › Re:L’impact de notre éducation sur notre capacité à aimer et susciter l’amour ….
[quote]Déja, soit tu es tête en l’air et t’as pas bien compris le but du post, soit c’est encore une preuve de ce que les femmes ne veulent bien comprendre que ce qu’elles veulent quand les hommes leur parlent….( et aprés VOUS NOUS DITES QU ON N ECOUTE JAMAIS ..PFFFFFF )[/quote]
Bon Dex arrête de t’emporter (tu as l’air d’être vraiment le diable pour avoir le sang si chaud!:unsure: ), le forum est bien la preuve qu’on peut vraiment mal se comprendre selon comment nous tournons nos phrases :unsure:
Du coup j’ai modifié mon précédent message en précisant :
[quote]J’en dirai un peu plus, plus tard …[/quote]
En faite je voulais simplement dire qu’en attendant que j’ai le temps de te répondre (et oui je travaille aussi des fois 🙂 ) je laissais entre autre les autres personnes qui auraient vécu les mêmes choses que toi te répondre!
Enfin Méa Culpa me voilà!
[quote]as tu déjà réfléchis à ce qu’elle avait pu avoir comme conséquence sur ta situation actuelle ? pour pouvoir par la suite comme l’a fait remarqué de manière explicite ‘ [/quote]
Tu crois qu’en tant que bridget et Grande prêtresse de http://www.lesbridgets.com je n’ai jamais lu, pensé, travaillé sur les causes de ma vie personnelle?
Mais bien sur que si, le modèle familiale, les valeurs que l’on nous enseigne, les évènements importants qui ont construit notre vie, sont toutes les causes de ce que l’on est aujourd’hui.
Alors oui d’avoir vu les hommes de ma mère (elle en a pas eu 50!) au tempérament "fragiles", ne m’a pas rassuré dans ma conception de la vie à deux.
Et m’a donné l’envie d’être forte et de pourvoir vivre seule.
La peur de tout miser sur un couple, une vie à deux, une seule personne pour peut-être surement me voir repartir à la case départ dans quelques années…
Compter sur soi est peut être la meilleure solution pour se préserver? et ne pas prendre de risque.:huh:
[quote]agir dessus et corriger le tir " ????[/quote]
Oh que oui j’agis dessus je corrige le tir!
D’ailleurs je crois que j’en ai fait un site 😛
Et le couple, l’amour que dégagent nos parents, leur façon de s’aimer et de le montrer à leurs enfants celui-là à un sacré impact sur notre vie de couple future?
Autre cas qui n’est pas le mien mais celui d’un homme que j’ai connu:
Quand les parents ont dissimulé tout signe d’amour, de tendresse (par pudeur peut être!?)
Comment savoir ce qu’est une vie de couple?
Montrer son amour à une femme?
Se remettre en question quand le modèle du père ne l’a jamais fait et à toujours eu une femme "dossile"?
"Les femmes d’aujourd’hui sont vraiment pas comme toi maman…"
Tant de question à soulever :blink:
Enfin voilà je m’emporte et il y en a à dire sur le sujet…
Une chose est sure un couple, c’est deux personnes, avec deux passés différents qui doivent apprendre à se connaitre et à vivre ensemble, et c’est vraiment pas facile.