Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › les femmes intelligentes font elles vraiment fuir les hommes ? › Re:les femmes intelligentes font elles vraiment fuir les hommes ?
Bien, comment définisez vous l’intelligence hein ?
D’abord, j’ai du mal à répondre parce que nous avons plusieurs types d’intelligences….musicale, spaciale, émotionnelle, verbale, logico mathématique, kinesthésique….Bref… c’est aussi la faculté de s’adapter très rapidement dans un environnement donné…
Nous sommes tous dotés d’intelligence….juste qu’elle est différente !
Les tests de QI (âge mental sur âge physique le tout *100)sont très réducteurs et contestables… Vous faites le test un jour où vous êtes en forme, super le QI est de 110 Waouhhh je suis intelligent !!!! et puis vous faites le test alors que vous tenez une bonne angine ou une bonne crise de ruhme des foins… bah là il chute : waouhhh qu’est ce qu’il est bète !!! grrrr. Pour détecter des enfants en difficulté OK, mais pour des adultes, je l’utilise avec beaucoup de prudence !! mais ça rassure notre bonne société !! bon …
Dans notre vie amoureuse, qu’en est il ?
Perso (on va commencer comme ça:P ), il est clair, que les hommes aiment ma compagnie. Je le vois bien dans l’association, au boulot… mais pour ce qui est d’une vie plus engageante…plus personne….:S
Grosse question comme vous tous ? mais pourquoi je les fais fuir ?
Qu’est ce qui ne colle pas chez moi ?:S
1. l’âge (?) arrivée vers la quarantaine il est plus difficile de refaire sa vie ? c’est surtout les objectifs qui diffèrent. Parce qu’on peut refaire sa vie (un membre de ma famille l’a bien refaite à 60 ans !!).. le gars qui souhaite se poser parce qu’il a assez consacré sa vie à son boulot, désire à cet age de fonder une famille…déjà, ça commence mal !:laugh:
2. le caractère : peut être ! être volontaire, savoir ce que l’on veut, pas facilement manipulable, je reconnais que cela peut déranger certains ! tant mieux dans un sens 😛 ! mais bon peut être castrateur aussi… comme quoi trop d’initiatives engendre aussi un effet contraire à ce qu’on cherche !
3. le physique…. oui aussi peut jouer !
Pour en revenir l’intelligence !! ah comment l’englober : façon d’être, réactivité, spontanéité, l’art de la discussion, de s’adapter aux situations, attitude en public (même quand vous vous taisez, vous ne comprenez pas pourquoi on vous "sent" intelligent").. c’est pourtant ce qu’il y a de plus beau chez un être humain ! "l’intelligence" est atout de séduction très sérieux ! des êtres sensibles ! Elle devrait pourtant attirer (homme/femme je prends sans distinction : un homme intelligent peut il faire fuir les femmes ?)… alors pourquoi ? Propositions :
1. parce que déjà, il faut se reconnaitre, si nous avons plusieurs intelligences, on remarquera celle ou celui qui sera sur la même longueur d’ondes, même sensibilité !:)
2. si nous sommes différents, ouverture d’esprit oblige pour pouvoir reconnaitre les différentes qualités ! Un homme très bon au basket force l’admiration de ses compatriotes ! un joueur de foot a aussi ses qualités… entre les deux foot et basket ? le quel est le mieux ? le plus intelligent ? peut- on vraiment comparer ?
un matheux et un littéraire ?
un musicien et une gymnaste ?
un homme une femme ?:P:P:P
3. et pourquoi toujours se remettre en cause ? si notre intelligence ne "plait" pas… pourquoi se culpabiliser ou se "changer" pour rentrer dans un moule qui n’est pas le notre ? (certainement pour trouver une âme soeur.. certes… mais cela durera combien de temps ? :dry: Un choix à faire ! )
Après tout, ce sont peut être ceux qui ne nous comprennent pas qui devraient plus réfléchir et se remettre en cause!? Facile à dire, quand on souffre "d’une différence" et que l’on veut "intégrer" un groupe, on se dit "il faut que je leurs ressemble"…
Autre exemple par contre encore plus difficile, une personne handicapée, comment fait-elle ? elle aussi a besoin d’amour, souffre de solitude… et là, elle ne peut pas cacher sa différence physique !!! que va-t-elle développer pour séduire ? que lui reste -t-elle pour "attirer" ?
Une seule chose qu’on ne pourra lui enlever… son intelligence…sa faculté de trouver d’autres moyens de forcer l’admiration, d’écrire, sa sensibilité, d’être elle même, sa force de continuer de se battre….
Malheureusement je n’ai pas d’exemple de vie amoureuse à vous donner, et ce que j’avance, n’est écrit que par les tripes de ma conviction.. Cependant, quand on voit comment ils se démènent pour s’en sortir au quotidien, faire du sport, participer aux jeux olympiques (qu’on ne médiatise pas trop grrr)… cette force de vie ils doivent bien aussi la trouver en amour…ah oui ! tout le monde n’est pas capable d’accepter une personne avec un handicap !! Mais la personne qui saura reconnaitre cette force et intelligence, ce sera la plus magnifique rencontre et histoire à écrire ! … en croisant un chemin, tout espoir est permis !
Sachons pour nous, faire de même !!
L’attente est certes longue, faite de solitude et de souffrance!
Ce n’est peut être pas notre intelligence qui fait fuir, mais notre différence, celle que les autres ne savent pas accepter! Il y a toujours dans ce monde, quelqu’un (même plusieurs), aussi de différent, avec des regards différents et celui/celle là saura nous voir à notre juste valeur !!
Bises
M