les femmes intelligentes font elles vraiment fuir les hommes ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2483
    Bridget
    Maître des clés

    Bon je me lance, sur une idée de Dexter voici une nouvelle réflexion sur les relations homme et femme?
    Croyez vous qu’une femme intelligente puisse fair peur aux hommes?

    Je commence:

    Je ne crois pas sauf si l’homme qui se trouve en face d’elle et plus bête qu’elle ou que l’homme a décidé qu’il voulait juste un "coup d’un soir" si je puis m’exprimer ainsi?

    Tout d’abord chacun fixe le niveau d’intelligence de l’autre différemment : je vais paraitre idiote pour un et trop intelligente (chiante) pour un autre…

    En faite c’est super compliquer de répondre clairement à cette discussion, car y’a certains mecs pour qui on paraitra intelligentes, qui vont être époustouflés, et qui vont craquer.
    Et d’autres qui vont clairement être saouler, blaser.

    En faite ça dépend des attentes de l’autre.

    Mais franchement que l’on soit un homme ou une femme si l’autre nous parait intelligent, super intéressant, on ne peut pas, ne pas tomber sous le charme, non?
    Enfin je m’y perd un peu, ptete que vous pourriez éclairer ma lanterne :blink:

    #2484
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec toi Bridg, sur le fait que l’admiration pour moi fait partie de l’amour, en effet je pense qu’il vaut mieux admirer son (sa) partenaire plutot que d’en avoir honte, non ?

    Mais attention, je pense que pour certains hommes (et là nous rejoignons l’explication de Dex sur les hommes qui jouent de la vénalité de leur femme pour avoir la sécurité) cherchent quelque part a dompter leur femme pour etre surs que ces dernières ne partiront pas.

    Toutefois il faudrait aussi définir ce qu’est une femme, ou un homme dailleurs, intelligente. L’intelligence ça se développe au contact des autres en essaiant d’apprendre tout au long de notre vie, ça induit un esprit d’ouverture et un gout pour les partages d’idée. Et qui du coup recherche les défis (intello) dans son entourage. Les femmes cultivées sont parfois très stupides dans le privé, j’en ai connu.

    Je pense que ce genre de femme, peut donc faire peur aux hommes, car elles seront forcément exigentes, et si ça ne va pas ne s’encombreront pas d’un homme qui les empêchent de s’épanouir, tout comme les femmes qui ont bien en main leur vie sexuelle et qui savent ce qu’elles veulent. Attention, parce que je sens les remarques de Dex qui vont fuser, j’essaies d’interpreter le comportement masculin avec mon esprit de femme.

    Les hommes qui cherchent l’équilibre de leur couple au détriement de l’amour avec un grand A prefereront une femme qu’ils peuvent encadrer d’une manière ou d’une autre.

    Il en est de même pour les hommes qui préfèrent se mettre en couple sérieusement avec des femmes qu’ils considèrent comme banales physiquement mais gentilles et pleines de qualités et de valeurs qui leurs parlent plutot que de risquer de souffrir avec des femmes qui physiquement les attireraient plus, j’en connais aussi. Pour avoir un équilibre affectif sans se remettre en question sans arrêt.

    C’est mon avis et il est a développer Dex je compte sur toi pour stimuler mes neurones !

    #2485
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Les bridgets et of course Ciphae,

    eh bien pour l’expérience coté masculin, je vous répondrai avec un exemple qui me touche personnellement .je peux vous assurer que si vous me rencontriez dans une soirée, vous ne me reconnaitriez pas…j’ai appris à mes dépends que pour séduire une femme, contrairement à ce que vous dites, il ne faut surtout pas que celle ci s’intéresse à mon cerveau …Je m’ abstiens donc de dire quoique ce soit d’intelligent ou même de le paraitre, car pour reprendre une de tes propres phrases Ciphae, vous avez le nez pour repérer les connards et pour sortir avec eux plutot qu’avec des mecs biens .

    Donc pour être ami avec une femme, l’intelligence c’est génial et bien souvent je suis placé sur un piédestal pour ça par des amies qui ont pleins d’étincelles dans les yeux comme vous l’avez supposé,elles adorent passer des heures à parler avec moi de milles sujets MAIS pour être un amant, il vaut mieux passer pour un gros débile musclé, c’est plus efficace .quoique vous puissiez en dire .

    En revanche, n’étant pas une femme, je voulais savoir concrétement si vous agissiez comme moi ( c’est à dire cachez vous votre QI )pour séduire un homme et si vous agissiez parfaitement décomplexée et avec succés ?

    #2489
    Anonyme
    Invité

    mais si tu séduis une femme en lui cachant ta véritable personnalité, la chute est comment ? Cela peut aussi, remarques, te permettre de "harponner" la demoiselle pour ensuite la surprendre en te révèlant petit a petit…

    Pour ma part je reste nature, j’essaies de coller a mon image, ou plutot celle que je crois véhiculer.Je ne me la raconte pas, je suis comme je suis. Pour le succès, ça dépend mais en principe ça marche plutot pas mal ! 😛 😉

    #2491
    Bridget
    Maître des clés

    En ce qui me concerne, (si on considère que je fais parti des intelligentes :huh: ) = j’en joue un peu, dans le sens, où je peux ruser.
    Car après tout pour séduire l’autre, il y a beaucoup d’écoute et une bonne connaissance du sexe opposé (d’où la cration de ce site car j’y travaille ).
    Lui faire entendre ce qu’il veut entendre.
    Bouh pas bien vous allez me dire? Mais je vous arrete je reste naturelle, et ne triche pas.
    Sachant que la séduction est aussi un jeu!

    De toute façon si j’ai vraiment craqué pour une personne, je vais plutot en perdre mes mots :blush: ( même si j’en ai quand même toujours en stock) et risque de ne pas paraître intelligente :S .

    car ça depend ce que recherche la femme?
    Si elle veut juste le bel appollon musclé au fond de la piste de danse avec un sourire "Email diamant"(c’est pas mon truc), elle ne va pas lui parler de géopolitique et des conflits du tiers monde pour le séduire? c’est là qu’il faut ruser.

    Tout est une question de filing…
    et on ne le répète jamais assez, on n’est souvent plus cérébrale que beaucoup d’hommes donc si après des échanges un peu spirituel l’autre, nous suit, nous comprend, et qu’il se crèe un échange ( et quand plus il est pile poil à notre gout ) ça c’est le top!

    #2655
    Anonyme
    Invité

    Coucou,

    Comme dit bridget, quand je suis devant une personne qui m’attire, j’en perds mon latin (je sais mon orthographe aussi, pas le temps de corriger et sur un clavier c’est une catastrophe) et je prefere ne pas aborder les sujets serieux, je prends tout au second degré,perso je suis assez serieux toute la journée au boulot pour passer en mode comique le reste du temps(collègues de boulots: ahahah toi serieux mdr) 🙂 "mais chuuuut!!!! ils vont vous entendre… "pfff, ca y est, je suis grillé merci les potos"

    oups le chef

    #4456
    Anonyme
    Invité

    Bien, comment définisez vous l’intelligence hein ?
    D’abord, j’ai du mal à répondre parce que nous avons plusieurs types d’intelligences….musicale, spaciale, émotionnelle, verbale, logico mathématique, kinesthésique….Bref… c’est aussi la faculté de s’adapter très rapidement dans un environnement donné…
    Nous sommes tous dotés d’intelligence….juste qu’elle est différente !

    Les tests de QI (âge mental sur âge physique le tout *100)sont très réducteurs et contestables… Vous faites le test un jour où vous êtes en forme, super le QI est de 110 Waouhhh je suis intelligent !!!! et puis vous faites le test alors que vous tenez une bonne angine ou une bonne crise de ruhme des foins… bah là il chute : waouhhh qu’est ce qu’il est bète !!! grrrr. Pour détecter des enfants en difficulté OK, mais pour des adultes, je l’utilise avec beaucoup de prudence !! mais ça rassure notre bonne société !! bon …

    Dans notre vie amoureuse, qu’en est il ?

    Perso (on va commencer comme ça:P ), il est clair, que les hommes aiment ma compagnie. Je le vois bien dans l’association, au boulot… mais pour ce qui est d’une vie plus engageante…plus personne….:S

    Grosse question comme vous tous ? mais pourquoi je les fais fuir ?
    Qu’est ce qui ne colle pas chez moi ?:S

    1. l’âge (?) arrivée vers la quarantaine il est plus difficile de refaire sa vie ? c’est surtout les objectifs qui diffèrent. Parce qu’on peut refaire sa vie (un membre de ma famille l’a bien refaite à 60 ans !!).. le gars qui souhaite se poser parce qu’il a assez consacré sa vie à son boulot, désire à cet age de fonder une famille…déjà, ça commence mal !:laugh:

    2. le caractère : peut être ! être volontaire, savoir ce que l’on veut, pas facilement manipulable, je reconnais que cela peut déranger certains ! tant mieux dans un sens 😛 ! mais bon peut être castrateur aussi… comme quoi trop d’initiatives engendre aussi un effet contraire à ce qu’on cherche !

    3. le physique…. oui aussi peut jouer !

    Pour en revenir l’intelligence !! ah comment l’englober : façon d’être, réactivité, spontanéité, l’art de la discussion, de s’adapter aux situations, attitude en public (même quand vous vous taisez, vous ne comprenez pas pourquoi on vous "sent" intelligent").. c’est pourtant ce qu’il y a de plus beau chez un être humain ! "l’intelligence" est atout de séduction très sérieux ! des êtres sensibles ! Elle devrait pourtant attirer (homme/femme je prends sans distinction : un homme intelligent peut il faire fuir les femmes ?)… alors pourquoi ? Propositions :

    1. parce que déjà, il faut se reconnaitre, si nous avons plusieurs intelligences, on remarquera celle ou celui qui sera sur la même longueur d’ondes, même sensibilité !:)

    2. si nous sommes différents, ouverture d’esprit oblige pour pouvoir reconnaitre les différentes qualités ! Un homme très bon au basket force l’admiration de ses compatriotes ! un joueur de foot a aussi ses qualités… entre les deux foot et basket ? le quel est le mieux ? le plus intelligent ? peut- on vraiment comparer ?
    un matheux et un littéraire ?
    un musicien et une gymnaste ?
    un homme une femme ?:P:P:P

    3. et pourquoi toujours se remettre en cause ? si notre intelligence ne "plait" pas… pourquoi se culpabiliser ou se "changer" pour rentrer dans un moule qui n’est pas le notre ? (certainement pour trouver une âme soeur.. certes… mais cela durera combien de temps ? :dry: Un choix à faire ! )
    Après tout, ce sont peut être ceux qui ne nous comprennent pas qui devraient plus réfléchir et se remettre en cause!? Facile à dire, quand on souffre "d’une différence" et que l’on veut "intégrer" un groupe, on se dit "il faut que je leurs ressemble"…

    Autre exemple par contre encore plus difficile, une personne handicapée, comment fait-elle ? elle aussi a besoin d’amour, souffre de solitude… et là, elle ne peut pas cacher sa différence physique !!! que va-t-elle développer pour séduire ? que lui reste -t-elle pour "attirer" ?
    Une seule chose qu’on ne pourra lui enlever… son intelligence…sa faculté de trouver d’autres moyens de forcer l’admiration, d’écrire, sa sensibilité, d’être elle même, sa force de continuer de se battre….

    Malheureusement je n’ai pas d’exemple de vie amoureuse à vous donner, et ce que j’avance, n’est écrit que par les tripes de ma conviction.. Cependant, quand on voit comment ils se démènent pour s’en sortir au quotidien, faire du sport, participer aux jeux olympiques (qu’on ne médiatise pas trop grrr)… cette force de vie ils doivent bien aussi la trouver en amour…ah oui ! tout le monde n’est pas capable d’accepter une personne avec un handicap !! Mais la personne qui saura reconnaitre cette force et intelligence, ce sera la plus magnifique rencontre et histoire à écrire ! … en croisant un chemin, tout espoir est permis !

    Sachons pour nous, faire de même !!

    L’attente est certes longue, faite de solitude et de souffrance!

    Ce n’est peut être pas notre intelligence qui fait fuir, mais notre différence, celle que les autres ne savent pas accepter! Il y a toujours dans ce monde, quelqu’un (même plusieurs), aussi de différent, avec des regards différents et celui/celle là saura nous voir à notre juste valeur !!

    Bises
    M

    #4457
    Anonyme
    Invité

    Si je suis nulle j’ai deux exemples…:blush: :blush:
    Un frère de mon grand père était avec une femme handicapée, ils ont eu deux enfants… et un autre membre de ma famille a épousé une femme handicapée (qui avait déjà un enfant handicapé)… Il en avait marre des femmes superficielles.. Il y a laissé beaucoup de lui même et de souffrances ! Ils ont en plus 2 petites filles… Il a reconnu en elle des qualités humaines et de sentiments très forts……la vie n’est pas toujours facile … mais voilà ! ça existe !
    M

    #4468
    Anonyme
    Invité

    Hello,

    Voila un sujet bien interessant ! :laugh:

    Comme Meredith l’a souligne, tout depend de quelle intelligence on parle.

    Plutot que d’utiliser le mot "intelligence", je parlerai d’"esprit". :silly:

    Perso, ce qui semble attirer les gens vers moi (sans pretention aucune) est ma capacite a faire de l’esprit, et toujours sur une pointe d’humour… On aime ma repartie et mes petites phrases bien senties, mes jeux de mots, mon humour, souvent decale, quelquefois bien noir… bref je les fais rire, et ils aiment ca car ils sentent (toujours d’apres leurs impressions) que se cache derriere mes paroles un esprit tout a fait curieux et vif. Il y a matiere a creuser et donc ils creusent ! Ca semble vraiment bien fonctionner alors j’en use pour seduire.
    Ce n’est pas de l’intelligence a proprement parler dans le sens ou je ferais etalage de mes connaissances, mais juste lier les choses entre elles par des citations, des blagues, des histoires a raconter. Et me moquer aussi un peu, j’avoue ! (mais toujours me moquer de moi en premier) 😛

    Et ca ne les fait pas fuir du tout !

    Reciproquement, je suis totalement attiree par le meme type de personne : celles qui ont de l’esprit et qui en jouent avec delice.

    Mais je reste totalement d’accord avec Ciphae : pour aimer, j’ai besoin d’admirer ! Et cela passe, plus que par une grande connaissance des choses, une soif de connaissance et une curiosite sur tout.

    Donc Dex, je suis un peu a l’oppose de ce que tu as ecrit : j’ai besoin d’etre intellectuellement stimulee pour etre seduite… Les gros bras et les gros muscles ne m’interessent pas ! :side:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.