Re:Fidélité / Infidélité

#5635
Anonyme
Invité

[b]Mérédith écrit:[/b]
[quote]Pour ton 2ème post,
pourquoi poses tu la question ? tu connais déjà ta réponse:P 🙂 🙂
[/quote]
Bien sur que j’ai mon propre avis sur la question, mais c’est la tienne (la vôtre) qui m’intéresse.

[b]Mérédith écrit:[/b]
[quote]
Dans le cas d’un couple marié (puisque nous avons un devoir "conjugal" dans le contrat !!!)…l’un des 2 conjoints se refuse sexuellement à l’autre, (il y a rupture du contrat ?!)
Si celui qui est frustré va voir ailleurs ? est ce une infidéité ?:dry:
[/quote]

Il n’y a pas forcément besoin de refuser l’acte sexuel, il suffit d’y montrer peu d’appétit…

Mais pour te réponde : bien sûr qu’il y a infidélité même si l’autre se refuse, sauf dans le cas précis où cette personne est informée et consentante que son conjoint aille voir ailleurs ! C’est gloque, mais ça arrive !

D’ailleurs, il ne me semble pas que le "devoir conjugal" comme tu dis, n’apparaisse dans les textes de la loi républicaine. Peut-être est-ce une notion religieuse ?

[i]L’article 212 du Code Civil mentionne :
" Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance. "

L’article 242 du Code Civil mentionne :
" Le divorce peut être demandé par un époux pour des faits imputables à l’autre lorsque ces faits constituent une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rendent intolérable le maintien de la vie commune. "

L’obligation de fidélité exclue les relations sexuelles avec d’autres personnes que le conjoint. L’adultère n’est plus une cause péremptoire de séparation de corps ou de divorce, mais il est pris en considération par le Tribunal pour prononcer les torts lors du jugement.[/i]