Re:crise d’angoisse du celiba !

#5521
Anonyme
Invité

[b]kimiko écrit:[/b]
[quote][color=#0000FF]la sensation de panique vous avez ?[/color]

bonjour, je me presente, 34 ans, celibataire, qui vis avec son chat le seul etre vivant qui ne me deçois pas !!

avec des crises d’angoisse du celiba !! boule au ventre, peur, cogitation sur mes ex, sur le prochain, du genre " ce sera bien au debut comme d’habitude puis il me quittera !! " peur de resouffrir, la sensation d’etre abandonnée et seule, vous connaissez ? moi je le vie au quotidien en ce moment.

est-ce une dependance affective ?

pas envie de sortir plus que ça, l’impression de faire du surplace

si vous traversez egalement cette sale periode de doute et d’introspection, on pourrai en parler ?[/quote]

Arf… T’inquiètes, je pense qu’on a tous traversé ça plus ou moins fortement… Ca prend du temps des fois pour s’en sortir, des fois ça revient…

Puis finalement on se rend compte qu’on gère bien les choses seul(e)s et que finalement, avoir un/une compagne c’est la cerise sur le gâteau, mais que ça ne doit en rien entraver ni changer ce que l’on est vraiment. C’est le meilleur moyen pour tout mettre par terre.

Je peux t’assurer que vouloir absolument avoir quelqu’un est le meilleur moyen pour que ça foire car on fait des erreurs, on se laisse aveugler, on se livre trop vite à l’autre, on l’idéalise beaucoup trop,… La magie perd de son charme et ça se casse la gueule.

J’ai découvert ça y’a pas longtemps, toutes les erreurs citées je les ai faites, j’ai bien mangé jusqu’à ce que tout s’éclaire un peu…

J’ai ma vie, j’ai mes plaisirs, mes activités… je suis seul pour le moment : well, c’est pas définitif même si ça dure depuis un bon moment et alors…

T’es une fille… Donc les doutes sur les relations sont "habituelles"… et c’est pas bon signe pour le mec en général… Je connais ce genre de truc par coeur aujourd’hui…

Il semblerait que ce soit la tendance générale… Les mecs finissent par se transformer en toutou un peu lavette sur les bords dès qu’ils ressentent quelque chose, incapables d’initiatives, ni de fun… Il semblerait que les nanas finissent par ne plus en pouvoir et partent voir ailleurs…

Si je dis tout ça, c’est que ce mec je l’ai trop été… j’ai pris des énormes baffes : trop gentil, trop proche, trop collant, trop attentionné… bref trop "domestiqué" pour rester intéressant longtemps.

Quelques disgressions mais tout ça pour dire que si tu veux t’en sortir, ben y’a pas 36 solutions… bouge-toi le cul et fais des trucs qui te plaisent. Reste pas enfermée chez toi à ruminer… Il se passera rien de bien.