Conseils et discussions sur les relations › Forums › Comment lui faire comprendre qu’il ou elle vous plait? › c’est un jeu ?! › Re:c’est un jeu ?!
Ciphae, je ne peux que souligner ton courage et ta détermination .Maintenant que tu connais mes crocs,et tu sais que je n’hésite pas à m’en servir,j’ajouterai si tu me le permet un compliment à ton intention :
N’ai pas de doute sur un point,tu ES une femme droite ( car tu précises bien que tu ne fais rien tant qu’il est en couple mais évidemment s’il était célibataire ….. ), ne confond pas "être droit " et "être infaillible" ou "être surhumain", la différence est que l’on peut faire des erreurs, l’être droit est celui qui ne renonce jamais à sa ligne de conduite une fois qu’il réalise son égarement et qui mets tout en oeuvre pour ne pas se laisser corrompre par la facilité .Il me semble que ta réaction prouve ta valeur dans ce domaine .Je ne suis personnellement pas surpris .
Maintenant, je vais me mettre sur le mode "poil à gratter", j’en suis navré mais si je ne te le dis pas hein ….tu ne voudras pas l’entendre de toi même et tu feras tout pour ne pas l’envisager….aprés hein,c’est " as you wish".
[i]"mais moi je ne veux pas ne plus lui parler, je veux juste que ce jeu de amant / maitresse virtuel cesse pour ne garder que l’amitié"[/i]
je serai direct,vu ton addiction et malgré le caractère "costaud" qui se dessine derrière tes mots, si tu ne mets pas un gros break SANS AUCUN CONTACT pour te sevrer, et que tu ne vis pas d’autres choses de ton coté pour gommer cette relation, tu n’y parviendras pas…tôt ou tard, tu auras un coup de cafard ( surtout en cette saison ), tu subiras LA tentation ….et s’il y a encore un fil conducteur ….tu plongeras dans la tentation.Laisse passer du temps avant de remettre à l’épreuve cette amitié .
Je rejoins Bridget sur son argument, tu as été amoureuse de lui ( je reprend ton utilisation révélatrice du passé ) mais cela ne constitue pas une faiblesse et surtout J INSISTE
si c’est un homme bien, un homme qui mérite son nom et dont une femme peut être fière, à l’annonce de ton départ, il ne cherchera pas à te retenir avec ce que j’ai appelé "la soupe "( non, je tiens trop à toi, je veux pas te perdre, pourrais je quand meme t’envoyer un ptit sms ? mais qu’est ce que je t’ai fait? pourquoi es tu si méchante ? etc )..Un homme doit,comme vous,ne pas chercher à faire souffrir l’autre en le culpabilisant et respecter sa décision en évitant les tentations .En revanche il est à parier qu’il aura besoin de comprendre ( aaah ces hommes et leur logique 😛 ) donc apprêtes toi à devoir te justifier en explications plus ou moins tarabiscotées .
POur ce qui est du bon moment, le plus vite n’est pas forcément le mieux, il n’y pas forcément de règles, cela dépend profondément de toi et de ton feeling …trés sincérement, il est vrai que tu dois aimer passer à l’action sitot la décision prise pour éviter de faiblir et de perdre cette force …mais si cet homme sait " te gérer " ( je souhaiterai reparler de cet aspect mais plus tard, beaucoup plus tard ) et que tu es trop "à chaud", il te retournera comme une crêpe, avoir la tête froide et une sérénité à toute épreuve sera absolument indispensable pour mener à bien ta décision .Je ne connais pas cet homme mais s’il s’avère être trés habile manipulateur, tu risques de replonger si ta volonté n’est pas d’airain .
Tiens nous au courant ( la fameuse ptite carte de Noyel )
Concernant la remarque plus haut :
Chere Bridget , j’ai raconté mon histoire non pas pour en parler mais pour illustrer mon propos et faire mieux passer un message un peu délicat …et je sais combien c’est dur pour Ciphae.
Hé Ciphae,les amies sont là pour t’aider à relancer la roue de la fortune et à tourner la page.
Courage Ciphae
Dex