c’est un jeu ?!

  • Ce sujet contient 23 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #2409
    Anonyme
    Invité

    voilà j’explique.

    Il y a un homme qui est dans ma vie depuis plus de 2 ans maintenant. Nous avons d’abord ete amis. Dans mes autres conversations (sur l’ancien site et sur le blog) je l’appelais "Don juan New generation" naturellement après l’amitié, nous avons été plus loin, nous avons eu une réelle attirance, très forte, fusionnelle, 6 mois de bonheur plus tard, il a rencontré une autre fille, je le pensais bien avec moi et du coup la rupture a été difficile.

    Aujourd’hui, presque un an après notre rupture, je ne conteste pas les sentiments qu’il doit avoir pour elle. Mais depuis nous avons une relation à la bordure du dérapage, mais toujours par msn ou par sms car il refuse de me voir en prétextant qu’il me désire encore. Moi je me dis que vu que nous partageons autre chose que les souvenirs amants/maitresse on pourrait très bien se voir et se retenir, parce qu’il compte pour moi et je compte pour lui (cf le sujet "géniale, mais non", mais cela n’est pas comparable avec l’amour qu’il vit actuellement.
    J’aimerais faire partie de sa vie de manière différente et j’en souffre, j’aimerais pouvoir le voir en toute amitié sachant qu’il n’est pas libre c’est quelque chose que je respecte. Le voir pour se ballader, discuter… Il m’arrive même de lui donner des conseils par rapport a sa copine et il sait qu’il n’a rien a craindre de moi.

    Je ne sais pas comment arriver a ça, alors si vous avez des conseils !

    #2414
    Bridget
    Maître des clés

    Salut ciphae !

    Contente de te revoir ici!
    en ce qui concerne ta demande, pourquoi veux-tu absolument le revoir?
    ce n’est pas dans l’esprit de le reconquérir ou de le faire craquer?:P

    Ou est-ce que c’est vraiment juste parce que tu apprécies sa compagnie que tu veux le revoir?

    Je ne crois pas vraiment en l’amitié entre homme et femme quand il y a déjà eu attirance, séduction, aveu de sentiments amoureux?

    C’est pourquoi je comprend la réaction de "Don juan New Génération" , il se protège du pécher :silly:

    A part jouer de ton charme et de tes arguments, je ne vois pas comment tu pourrais reussir le voir…

    Une autre question demande toi si tu avais rencontré quelqu’un avec qui tu as une relation qui débute plutot bien, aurais-tu quand meme envie de le revoir?

    #2417
    Anonyme
    Invité

    salut!
    J’ai pas bien compris si cilphaé voulait avoir une relation uniquement sexuelle avec son ex ou si elle voulait être son ami?
    Es-tu encore attirée par lui? ou t’apporte-til autre chose?
    Il faut que tu aies un objectif clair pour que cette relation reste saine. Sinon, ce ne sera que doute et méfiance…

    #2416
    Anonyme
    Invité

    je ne veux pas le reconquérir, comme je l’ai dit il y a une véritable complicité entre nous mais je respecte sa relation, même si moi je tiens a lui différemment je voudrais pourvoir le voir simplement et ceci même lorsque j’ai quelqu’un car c’est déjà arrivé…

    je n’ai pas l’intention de le voir pour le conduire au pécher comme tu dis ! je ne suis pas ce genre de fille, il me parait difficile qu’il me voit encore comme un danger pour son couple..

    bref

    au passage : mon meilleur ami est un ancien amant donc on ne généralise pas ! tout dépend de l’ouverture d’esprit et de la relation que l’on a et de ce que l’on perd a couper les ponts

    #2418
    Anonyme
    Invité

    pas de doute pas de méfiance… je suis attirée on l’est tous les deux,et il m’apporte aussi autre chose! Il est en couple et amoureux. C’est son amitié que je veux

    #2421
    Bridget
    Maître des clés

    ok ok ciphae, je voulais juste cette précision…même si moi perso, je pense que même en fesant des efforts il y aura toujours ce jeu de séduction.
    Et sans parler de toi, lui peut-etre qu’il se connait et ne se sent pas capable d’entretenir avec toi une relation juste d’amitié…
    Mais je comprend ton envie, pourquoi alors qu’on partagerai des jours, des mois, des années avec une personne et ensuite par de multiples raisons on se sépare, on ne devrait pas continuer à se revoir juste parce qu’on apprécie la personne?

    Car pour la plupart ce n’est pas parce qu’une histoire d’amour ou passionnelle se termine avec un homme qu’on a plus le droit de le revoir, car malgré tout il y a plein de choses (autres qu’amoureux) qu’on appréciait chez l’autre.

    Après d’autres facteurs entre compte, le nouveau mec ou la nouvel nana qui ne le tolérerait pas et qui est super jalous(e)…

    Je pense que tu dois en parler clairement avec lui, lui dire pourquoi tu voudrais le revoir, que tu es sure de vouloir le revoir juste par amitié…le convaincre en faite!

    Après il est vrai que seul lui peut décider.

    #2423
    Anonyme
    Invité

    Oui c’est exactement ça.. il ne se sent pas capable. Mais je suis d’accord il y aura toujours plus ou moins ce jeu…

    Arff bref merci en tout cas d’en avoir discuter avec moi, ça m’a permis d’évacuer et surtout de relativiser.

    #2475
    Anonyme
    Invité

    bonsoir Ciphae

    Voici LE sujet qui m’a chatouillé pour ma ré-inscription car cela touche une chose à laquelle je tiens beaucoup .

    Une fois n’est pas coutume, je vais essayer d’être le plus délicat possible ( s’te plait , ris pas, c’est vrai )et sans poil à gratter.
    C’est merveilleux que de vouloir proposer en tout bien tout honneur ton amitié à un homme …
    Veille à une chose importante, notre malheur entre hommes et femmes est que souvent nous utilisons des mots identiques en imaginant qu’ils ont le même sens et les mêmes implications pour chaque sexe …c’est malheureusement assez rare ( exemple la lacheté ).

    L’amitié chez un homme recoupe l’amitié chez une femme mais elle ne se manifeste pas forcément de la même manière.
    [u]Un [/u]exemple (juste pour illustrer ), une femme ne prendra pas forcément bien une longue période sans nouvelle de la part de " l’autre" alors qu’entre amis hommes, le temps n’a pas d’importance, on peut ne pas s’être vu pendant 15 ans, sans un appel et se revoir comme si on s’était vu la veille, sans être vexé et sans faire la moindre reflexion à voix haute ( aaaah j’ai cru que tétais faché etc )

    Donc si tu offres ton amitié à cette homme, veille bien à offrir une amitié qui a "les symptomes "de l’amitié masculine pour éviter toute ambiguité et sache que de toute façon , il y aura toujours dans l’oeil de sa copine de la jalousie, des soupçons etc et que ta droiture sera ta seule armure (donc meme si le mec à la faiblesse de "déraper" il te faudra A TOUT PRIX tenir ta ligne de conduite) .

    Tiens nous au courant en tout cas car c’est vraiment un sujet piquant que l’amitié homme- femme

    Dex

    #2477
    Anonyme
    Invité

    Je susi contente de voir que j’ai suscité sans le savoir ta réinscription !!!!!! si j’avais su

    le souci Dex, est que cet homme je l’aime, il est la source d’inspiration de mes écris (en tout cas les premiers) si jamais il vient a déraper je ne sais pas si je saurais me retenir, en tout cas dès l’instant ou il est célibataire… Elle est là la douleur, le sachant amoureux, je respecte et je voudrais continuer de le voir "en ami" parce que s’il y a bien un truc que je respecte c’est le couple et l’amour, jamais je ne m’amuserais a le séduire dans le dos de sa copine même si je ne la connais qu’a travers lui et qu’elle ne doit même pas savoir que j’existe… Mais il y a eu et il y a toujours une telle complicité entre nous, une tendresse même.

    Je me pose une question : par rapport a ce que tu disais de garder un homme dans l’autre sujet. Tu pense que c’est le fait de ne pas avoir chercher comment le faire rester qui l’a fait partir. je lui ai pourtant donné tout ce que je pouvais de moi. Parfois je me demande, effectivement je prends pour moi que les hommes ne restent pas alors qu’a les écouter j’ai toutes les qualités (pas sexuelles, j’entends) Donc j’ai effectivement l’impression parfois de n’attirer que les plans cul…

    #2479
    Anonyme
    Invité

    oups pardon, je n’avais pas compris que l’amour était toujours présent (tsss ces hommes , comprennent jamais rien.)

    aaaargh Difficile situation ( tu te retrouves dans la même situation que les "kleenex" c’est à dire qu’il n’ a pas envie de te perdre sans aucun doute et maintient un contact avec toi qui se retrouve être à la fois le bonheur de le voir et une torture car il n’est pas avec toi )

    Le premier point que tu dois te dire est super important :
    VIS dans le présent et dans le futur et évite de songer au passé, ce que tu as fait ou pas n’a que peu d’importance, n’ai pas de regrets la dessus ok ?

    " j’ai fait tout ce que j’ai pu " est une phrase culpabilisante qu’il ne faut jamais prononcer car au dela de l’impression d’échec qu’elle dégage ALORS QUE CE QUI ARRIVE N EST QU UNE CONCLUSION PARMI TANT D AUTRE ,elle te renvoit l’impression que les choses auraient pu en être autrement ce qui est evidemment faux .La seule chose sur lequel ton comportement joue est le temps …Ainsi si rupture il doit y avoir , il y a simplement des actions qui vont retarder ou accélérer son apparition.

    SOIT TRES FIERE DE TA PRESENTE ATTITUDE !!!!!

    Maintenant, songe à une chose , nous avons , moi le premier, tous connu une situation de célibat avec un entourage qui nous font comprendre qu’on a toutes les qualités et qui s’étonne de ton célibat ( sans doute pour nous consoler mais ça nous plonge encore plus dans le désarroi car on n’en comprend d’autant moins notre situation ) PEU IMPORTE ! tu es qui tu es, c’est à l’autre d’apprécier ou non qui tu es .Si tel n’est pas le cas, cela ne sert à rien de se pourrir la vie .

    Maintenant pour la suite des événements, tout dépend de ce que tu veux ….et là je suis sérieux … soit tu laisses la situation perdurer ainsi et donc te rendre malheureuse et insatisfaite ad vitam eternam …HEM
    Soit tu le veux , lui, alors il te faudra agir d’une certaine manière, quitte à tout perdre (l’espoir, ta relation actuelle avec lui etc ) et prendre des risques habituellement réservés aux hommes ( quand c’est à nous d’aller au charbon quoi alors me dis pas que c’est infaisable hein ) ou si tu veux au contraire passer à autre chose ( et là il te faut couper le cordon ombilicale, ne compte pas sur lui pour le faire, les hommes sont nuls la dedans, ainsi que je te le disais pour les hommes kleenex )
    En fonction de ta réponse , je te donnerai des conseils différents …pour tendre vers le résultat

    A te lire donc,

    Dex

    #2481
    Anonyme
    Invité

    bien sur que je le voudrais mais je me suis tellement dis qu’il n’était pas un homme pour moi, que si que ça…

    Je me suis mainte fois imaginer etre a la place de sa copine, moi il continue de me charmer, volontairement, Je me dis que si j’étais une fille avec qui il s’imagine bien, il s’en serait appercu, non?

    Je rappelle que nous avons eu une relation de 6 mois très intense…

    Perdre l’espoir me permettrai au pire des cas de tourner une page, c’est lui que je ne veux pas perdre

    #2486
    Anonyme
    Invité

    Bien, alors voici une histoire qui m’est arrivée le 31 aout pour illustrer quelque chose qui est un peu dur à entendre ( j’en avais fait une courte allusion dans un post de l’ancien forum car j’étais sur le point de faire un truc de dingue ) :

    IL y a un an, je suis tombé EPERDUMENT amoureux de ma prof de sport d’une salle assez connue sur la région.
    Une jeune femme exceptionnelle, et je vous entend déja vous gausser " ah ben oué elle devait être méga bonne espéce de gros superficiel ", oui certes mais il y en a plein des comme elle dans une salle ..

    Non ce qui m’a plut c’est son extraordinaire droiture, un mélange phénoménale d’assurance, d’intégrité et d’humanité …à un degrés jamais rencontré jusqu’ alors …durant un an, j’ai tout fait pour me la sortir de la tête ( une telle merveille à évidemment un copain ), j’ai peu à peu perdu l’appétit et le sommeil,hanté seconde aprés seconde par ses yeux, son merveilleux sourire, sa voix,son rayonnement solaire bref, chaque parcelle de cette femme me plait et je donnerai 10 ans de ma vie pour voir un seul de ses sourires se poser sur moi…chaque micro seconde passé à ses cotés ont compté pour moi et me font encore aujourd’hui pleurer de bonheur ( réellement pleurer ).
    Certains amis me voyant dépérir m’ont incité à aller lui parler, j’avais si peur de perdre le faible lien qui m’unissait à elle ou qu’elle le prenne mal et que je sois assimilé à un des innombrable gros lourdeaux dragueur de prof qui sévissent partout …TERRIFIE serait plus juste …mais le soir du 31 Aout, j’ai osé affronté cette peur pour mettre fin à mes souffrances sans nom …J’ ai attendu le bon moment et je lui ai ouvert mon coeur, je savais que cela ne servait à rien car elle était prise et son sérieux est absolu ….
    Sa réaction a été merveilleuse, trés humaine et à encore renforcé mon amour pour elle et mon admiration …Je lui ai assuré que mon attitude n’avait pas pour but de l’embarasser ou de lui causer un quelconque soucis …et qu’elle soit rassurée car je ne comptais pas continuer à venir la voir aprés cet entretien pour éviter qu’elle ait à supporter de me croiser …..Inutile de préciser qu’elle a été surprise ( je sais être trés discret )et trés touchée.
    Sa réaction a été exemplaire, extraordinaire et merveilleuse et restera à jamais dans mon coeur jusqu’à mon dernier souffle…

    J’ai tenu parole, bien sur je pense à elle chaque seconde et mon amour pour elle existera à jamais mais son attitude m’a aidé à faire le deuil de cet amour " impossible" et mieux encore le coté positif est que j’ai réalisé à un moment ou j’en avais besoin que de telle femmes existent . Aprés ces quelques mois passé, je suis guéri et suis prêt à tourner la page, ce qui n’a pas été possible pendant un an avant la mise au point ….

    Comme tu peux imaginer le risque de perdre l’être aimé est immense mais c’est celui que court tout homme en faisant le premier pas ( vous comprenez maintenant pourquoi nous sommes parfois terrifié ou parfois pourquoi nous manquons d’adresse/tact ou de naturel ) et c’est ce qui doit vous inciter à montrer le plus grand respect à l’homme qui ose braver sa peur pour venir affronter votre jugement et votre verdict ( oui ou non )

    Donc Ciphae, je serai clair, si ce mec continu de te charmer, ce qui te fait souffrir et il le sait …soit il veut vivre un truc avec toi soit il s’amuse et soyons honnête , ce n’est pas correct de sa part, amoureuse ou pas ! Par conséquent mon conseil d’homme va te faire peur mais il n’est pas aussi idiot que ça et si tu décides de l’écouter va jusqu’au bout:

    s’il se conduit bien avec toi , alors maintient tes positions et soit amie avec lui, mais à la premiere manoeuvre/allusion/tentative de charme tu otes ton beau sourire et tu le prends entre quatre yeux TRES SERIEUSEMENT pour lui exposer la situation ( mais euh keskiteprends ??? ) :

    – soit il fait ça dans un but précis et c’est maintenant ou jamais de cracher le morceau
    – soit il s’amuse avec toi et dans ce cas tu n’as rien à y gagner que de la souffrance et tu mets fin à cette relation …TU LE PLANTES SUR PLACE en lui faisant bien remarquer son manque de considération pour ce que tu ressens ET TU T Y TIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( amoureuse ou pas )

    j’entend déja tes reproches, tes objections et tout ce que tu peux espérer pour avoir l’excuse de rester à ses cotés mais je répondrai ce que vous dites aux hommes qui n’osent pas vous aborder par leur timidité :
    – seuls ceux qui osent ont une chance , les autres vous ne les voyez pas …VOUS PARLEZ DE LA LACHETE MASCULINE? voici une occasion unique de montrer que vous n’êtes pas non plus des lâches …

    je peux t’assurer d’une chose : [u]tu ne le perdras pas pour ça [/u]et si tu le laisses bien mariner dans son coin ( 6 mois sans geste de ta part serait idéal ) cela le fera réfléchir sur sa conduite .s’il revenait à la charge tout en restant avec sa copine, son manque d’honnêteté devrait t’ouvrir les yeux ….
    car il faut que tu réalises qu’un homme peut sans soucis s’imaginer etre avec plusieurs femmes simultanément donc meme s’il s’est aperçu que tu es une fille pour lui ( ce qui serait encore plus de la goujaterie de jouer avec ton amour) il ne s’arretera pas pour autant.Et tu seras toute ta vie déchirée …..Au mieux tu finiras comme tant d’autre avant toi avec le plan maitresse de mec marié ( ne dis pas "non", des nanas aussi droite et intelligente que toi s’y sont déja retrouvée pris au piège au bout d’un certain temps , les hommes sont trés habiles dans ce domaine, n’en doute pas )

    Par contre ce que tu as à gagner est immense,
    – dans le pire des cas, tu pourras enfin tirer un trait sur cet " espoir impossible" et tu te sentiras grandie et plus forte aprés avoir osé ça ( je te le garantis ), tu réaliseras aprés qu’un homme digne de ce nom ne joue pas avec les sentiments
    – Et au mieux, il réalisera que pour oser cela, il faut un amour sans doute plus grand que celui qu’à sa copine actuelle ( sinon il ne jouerai pas le charmeur avec toi )nous aussi nous avons besoin d’admirer la femme avec qui nous sommes

    Partout autour de moi j’ai observé des filles qui ont eut de bonnes relations sexuelles avec un mec tisser inévitablement des liens affectifs trés puissant mais à sens unique ( car le mec est la pour passer du bon temps pas contruire un truc ), résultat, elles passent leur temps comme des zombies à vivoter avec de petites aventurettes volages en espérant un signe, un regard le retour du mec qui petit à petit a été idéalisé et placé sur un piédestal …[i][i][u][b]AUCUNE N ‘EST HEUREUSE [/b][/u][/i][/i].claire ?

    Je me répète, si c’est un homme digne de toi , tu ne pourras pas le perdre et sa réaction devrait renforcer ton admiration ( entendons nous bien ,[u]UNE seule réaction[/u] sera possible : quitter sa copine pour se mettre avec toi ), s’il est là pour garder son cheptel de secours ( désolé pour l’expression mais elle est prise volontairement pour te choquer ) sous la main ( là son attitude est de venir vers toi en murmurant doucement des excuses à deux balles pour gagner du temps et te maintenir en haleine, genre Machine va pas bien elle a perdu son chien, je peux pas la quitter maintenant mais je ne veux pas te perdre , je tiens trop à toi etc bref ce qu’on appelle entre mec " de la soupe à endormir " ) quelque soit tes sentiments, tu n’as rien à faire avec lui et pose toi la question s’il mérite encore ton amour ( aucun amour n’est acquis pour la vie )…

    On n’ a que ce que l’on cherche
    la vie est courte
    qui ne tente rien, n’a rien

    Bon courage,

    Dex

    #2487
    Anonyme
    Invité

    [b]Dexter écrit:[/b]
    [quote]
    Donc Ciphae, je serai clair, si ce mec continu de te charmer, ce qui te fait souffrir et il le sait …soit il veut vivre un truc avec toi soit il s’amuse et soyons honnête , ce n’est pas correct de sa part, amoureuse ou pas ! Par conséquent mon conseil d’homme va te faire peur mais il n’est pas aussi idiot que ça et si tu décides de l’écouter va jusqu’au bout:

    s’il se conduit bien avec toi , alors maintient tes positions et soit amie avec lui, mais à la premiere manoeuvre/allusion/tentative de charme tu otes ton beau sourire et tu le prends entre quatre yeux TRES SERIEUSEMENT pour lui exposer la situation ( mais euh keskiteprends ??? ) :

    – soit il fait ça dans un but précis et c’est maintenant ou jamais de cracher le morceau
    – soit il s’amuse avec toi et dans ce cas tu n’as rien à y gagner que de la souffrance et tu mets fin à cette relation …TU LE PLANTES SUR PLACE en lui faisant bien remarquer son manque de considération pour ce que tu ressens ET TU T Y TIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( amoureuse ou pas )
    [/quote]

    Le souci mon ami est que lui et moi entretenons une sorte de relation virtuelle, j’entends par là sms coquin etc… C’est quelque chose qui existait lorsque nous étions "ensemble" et que nous ne pouvions pas nous voir, un petit jeu sensuel et sexuel très stimulant dont nous n’avons jamais trop réussi a nous débarasser.

    Cette info je pense va changer tes conseils, et aussi l’image que certains ce faisait de moi, mais ça a la limite ce n’est pas grave. Mes amis m’ont dit que j’avais tort de repartir dans ce jeu, mais je dois avouer qu’entre lui et moi ça chauffe rapidement, j’entends par msn et sms… Je sais qu’il me gère, que je ne sais pas lui résister et je comprends que dans cette situation il ne veut pas que l’on se voit.

    A ces yeux il me dit que je suis une fille géniale, mais en suis je pour autant respectable, il me dit que oui, mais en même temps il ne va pas dire le contraire hein!

    Vas y ne te gène pas sur les remarques….

    #2488
    Anonyme
    Invité

    Bon je viens de relire et cela me permets de réaliser un truc qui me fait peur, qui me fait mal au plus au point…

    J’ai cette impression que comme, je n’ai pas été si droite que ça en cédant a mes pulsions avec lui j’ai anéantie moi même comme une grande mes chances que cet homme ne m’admire comme il doit admirer sa copine actuelle. Je pense que c’est pour cela que je me dis que je ne suis pas une fille pour lui.

    J’ai plusieurs fois essayé d’en sortir, en lui disant que ça me faisait du mal, que je ne supportais plus de ne pas pouvoir le voir en ami malgré tout, mais en même temps c’est moi par ma faiblesse qui aie contribué a ça. Et l’attirance reprend le dessus…

    J’assume les jeux sensuels, mais ce n’est pas ce que je voulais avec lui en fin de compte, j’ai cette impression d’avoir tout fait de travers, et a un moment il faudrait que ca s’arrête parce que je n’ai pas envie d’etre comme ces filles que tu décris et pourtant lorsque je décide de couper les ponts, il revient en disant qu’il ne veut pas perdre cette "amitié"… bref j’en ai parlé mainte et mainte fois sur le forum, parce que par moment j’assume la situation et a d’autre je craque… Rectifier le tir maintenant mais comment ?

    J’aurai aimé avoir cette droiture que tu décris et que tu mets en parallèle avec "ta créature sportive", je ne suis pas sure de ça.

    #2490
    Anonyme
    Invité

    chere Ciphae

    Sache qu’il est évident qu’un lien "addictif" ( appel quotidien, mail, sms, msn les moyens ne manquent pas ) te relie à cet homme ..

    Je pense aussi que tu as commencé une réflexion fort interessante,et je m’abstiendrai de tout commentaire car je te devine bien assez grande pour aller jusqu’au bout .
    Quand tu seras arrivée à la fin de ton voyage, envois une petite carte postale car ce genre de chose , personne ne peut le faire pour toi,c’est une itinéraire initiatique qui t’es personnelle( pour être valable, cette démarche doit être sincère et venir du fond des tripes car il faut une volonté immense ) mais une fois parvenu à avoir une conclusion, il n’y a rien d’impossible à dire, à faire ou rien dont on ne sorte plus vivant et plus grandit .

    Tout est dit dans mon précédent mail et je n’ai rien à ajouter .

    Je suis à ton écoute si tu t’es perdue sur un chemin sombre, et une fois sur place dis moi ce que tu vois .

    Dex

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.