Sponser

Aurore le film qui donne envie de vieillir et fait honneur aux femmes

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: novembre 1, 2017

Par rapport au film le JOUR J qui sort le même jour, celui là Aurore on voulait le voir. On aime Agnès Jaoui et le sujet on le connait tous soit par l’intermédiaire de nos mamans, de nos tantes, grand-mères : vieillir quand on est une femme.
Comme la grossesse, la ménopause et tous les autres effets de prendre de l’âge ce sont des sujets dont on parle de plus en plus. Alors qu’il y a encore quelques décennies c’était assez tabou tous ces effets secondaires et donc on improvisait. Merci la progression, merci les copines et merci le film Aurore réalisé par Blandine Lenoir de nous éclaircir un peu sur les sujets.

C’est un film qui rend honneur aux femmes et à Agnès Jaoui

Aurore la belle Agnès Jaoui est séparée, perd son job et apprend qu’elle va être grand-mère. Et c’est au même moment qu’elle croise par hasard son amour de jeunesse celui qu’elle a quitté alors qu’elle avait à peine 20 ans.
Le film nous montre la vie d’une femme de plus de 50 ans de l’intérieur dans son intimité et ça fait du bien. Agnès Jaoui à travers les yeux de la réalisatrice est belle, très belle. 

Note pour ceux qui auront vu le film : Si comme nous vous avez envie d’en savoir plus sur le documentaire que regarde Aurore avec les vieilles dames au sujet de la pyramide d’âge, il s’agit d’une interview de l’ethnologue féministe Françoise Héritier. Depuis on a regardé beaucoup de ses propos, et ça apporte pas mal de réflexion sur nos différences homme/femme et notre société. 

La bande annonce d’Aurore avec Agnès Jaoui 

Un film à voir avec ses filles d’âge minimum 12/13 ans et sa mère, grand-mères et même entre copines.

 

5 places pour deux personnes sont à gagner

Il suffit de laisser en commentaire en bas de cet article le film qui selon vous rend le plus honneur aux femmes et surtout d’être fan de notre page facebook. Tirage au sort le lundi 24 avril à 16H pour vous envoyer les places au plus vite le film sort le 26 avril.

Dans le même sujet

9 commentaires sur “Aurore le film qui donne envie de vieillir et fait honneur aux femmes

  1. Florine dit :

    Dans le genre qui rend hommage aux femmes j’avais aimé sous les jupes des filles !

  2. Stéphanie J. dit :

    Muriel le film franco-australien de Paul J. Hogan
    un peu toutes les problématiques des femmes de la plus légère à la plus dramatique – dynamisant, feel good et marquant – avec une comédienne extraordinaire (Toni Colette) et peu conventionnelle

  3. Nelly dit :

    Bonjour! Je participe ☺️ Pour moi le film qui rend le plus honneur aux femmes je dirai La Couleur des Sentiments que j’avais trouvé magnifique et touchant.

  4. BERGERON Jessica dit :

    Merci !!! Je participe avec plaisir. Bon alors un film …. sans hésiter Les figures de l’Ombre.

  5. fabou dit :

    bonjour, sans hésitation je dirais : WE Want Sex Equality

  6. arsenal dit :

    Bonjour à vous 😉
    le premier film qui m’est venu en tête c’est the Help (la couleur des sentiments) un magnifique film qui m’a beaucoup marqué !! et puis il y a aussi Erin Brockovich, seule contre tous, qui rend un vibrant hommage à l’engagement d’une femme d’exception !!
    merci de nous inviter au ciné pour découvrir ce film avec Agnès Jaoui une actrice française de talent que j’adooore !
    -michal kaminski sur facebook 😉

    très bon dimanche électorale !!

  7. KERMARREC ELIANE dit :

    Merci pour le concours et nous inciter à voir des films différents.

  8. Florence dit :

    Je tente…ce qui rend le plus honneur aux femmes, c’est de parler d’elles, toutes générations confondues. Et ainsi, faire prendre conscience qu’elles ont un rôle existentiel pour l’homme ^_^

  9. Emma dit :

    J’ai beaucoup aimé ce film qui met vraiment les femmes en valeur. Cela fait du bien de voir qu’à partir de 50 ans, la vie ne s’arrête pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *