22 avril 2020
Nouvelle rencontre, arrive les premiers rapprochements, les baisers et quelques chose te frappe depuis le début, il n’est pas très tactile.
Aucun geste de tendresse de sa part même lors du premier baiser, pas une caresse dans la nuque, les cheveux, le bras. Rien.
Tu te dis que malgré vos nombreuses confidences, il a peut-être besoin de temps pour créer une vraie zone d’intimité entre vous deux.
Qu’il va se débloquer, qu’il est peut-être tout simplement un pauvre petit garçon qui n’a pas eu beaucoup de gestes d’affection par ses proches (apparemment non) et qu’il ne sait pas y faire.
Alors de ton côté tu essaies de lui montrer (lui rappeler) par des marques de tendresses à quel point cela peut être sympa d’avoir de l’affection physique. Tu le caresses (rien de sexuel), tu lui touches le bras, le complimentes. Mais non, rien en retour.
Tu tentes une soirée massages.
Pendant une petite demi-heure, tu restes sur son dos à le masser délicatement et il a l’air d’apprécier même si il n’est pas très expressif.
Puis tu arrêtes et te dis qu’en toute logique un petit geste en retour, rien qu’une caresse, un baiser pour te dire merci serait la moindre des choses. Non, rien.
Alors tu te mets sur le côté comme si tu venais de faire une partie de solitaire et songes.
Tu as bien retenu ce que tante Annie t’a toujours répété et que tu as pu constaté au cours de ta vie de conquêtes. ON NE CHANGE PAS UN HOMME
Tu sais aussi que certains hommes peuvent s’avérer hyper démonstratifs des la première nuit alors qu’ils n’ont pas l’once d’un sentiment. Ils aiment juste donner et recevoir des câlins.
Puis arrive votre première fois, il est un minimum tactile pour les préliminaires mais juste « le minimum salarial ». Il te touche juste où il faut pour t’exciter. Une fois terminé plus rien. Il se met sur le côté et ne frôle plus ton corps. (Un peu goujat, on est d’accord)
Les jours passent et aucune amélioration.
Tu en parleras avec lui. Il t’avouera ne pas être reconnu pour son côté câlin. Vous n’êtes qu’au début de la relation, il n’est déjà pas démonstratif.
Qu’est-ce qu’il en sera dans quelques années quand les débuts « Lune de miel » seront dissipés ?
Ne pas trouver quelqu’un câlin, est-il un motif assez valable pour stopper une relation ?
Beaucoup d’articles de magazines féminins disent que non. Personnellement, nous pensons que si.
Si recevoir des câlins est très important pour vous (que vous soyez une femme ou un homme) alors un jour au l’autre et encore plus quand la relation sera bien avancée vous aurez ce besoin qui demandera à être comblé, par un ou une autre ?
Ou alors vous resterez dans cette relation frustrée et malheureuse ? Ou le comblerez avec les câlins de vos enfants ?
Il peut certe se remettre en question. Essayer de travailler dessus, de faire un effort en vain. Si ce n’est pas sa nature, il aura beaucoup de mal à comprendre votre besoin et vous en donner spontanément. Tu les entends les reproches au loin ?
Il existe bien sur aussi des femmes qui ne ressentent pas le besoin de câlins alors qu’ils se mettent ensemble. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce dont ils se privent.
Une expérience à partager sur le sujet ?
En attendant, vous pouvez lire l’excellent livre Les Femmes mal aimées recommandé par notre psychanalyse.
Jeanne
24 septembre 2015 at 20 h 08 minJ’appelle cela un avare affectif. Sauf si on n’aime pas cela soi-même, je pense aussi qu’il faut rompre. J’ai vécu 14 ans avec un homme comme ça, j’ai énormément souffert du truc, sans m’en rendre compte! Maintenant que j’ai un compagnon très câlin, je me demande comment j’ai fait pour m’en passer.
Merci pour votre site les filles, j’adore, je le lis depuis longtemps.
Jeanne
Lolipop
24 septembre 2015 at 20 h 25 minJe viens de lire le comportement de mon ex.. Pas tactile pour un sou, aucune démonstration, aucun geste, pas de mots tendres. Après lui en avoir parler il me disait qu’il n’était pas comme ça. Qu’il ne l’avait jamais été. J’ai terminé la conversation par « et ben tu sais quoi? Je préfère prendre un chien qui me donnera plus d’affection et d’amour que toi! Pourquoi se faire chier avec un mec qui ne m’apporte rien? A qui je dois laver ses fringues, faire la bouffe etc? Alors que le chien lui il ne m’imposera pas tout ca et me donnera de l’amour? » Ca l’a réellement choqué. Après cela Il a fait énormément d’efforts. Il était démonstratif, il revenait de temps en temps avec un bouquet de fleurs. Il m’avait même donner un petit surnom et après l’amour il avait toujours un mot, un geste.. Ca a duré quelques mois et je me suis dit qu’avec le temps le naturel allait revenir au galop. Je me suis projeter 10ans plus tard et je me suis dis que la fougue serait certainement passer. Que j’allais manquer une nouvelle fois de tout ça et que je ne pourrais pas. Alors je l’ai quitté. Donc non, pour moi on ne peut pas vivre à 2 sans câlins, sans attention, sans mots tendres..
lilou7777777
25 novembre 2016 at 10 h 10 minEt bin,! Je suis perplexe. En couple depuis 9 ans et en thérapie de couple pour ce problème là, je me demande aujourd’hui « quoi faire ». J’ai cru que j’arriverai à lui faire comprendre mais du coup, j’ai de sérieux doutes. Peut être qu’il faut que j’atterrisse 🙁
Isa
17 décembre 2018 at 14 h 52 minRésultat de cette thérapie ??
Je suis dans cette situation avec mon compagnon, je ne sais plus quoi faire et je me pose beaucoup de question sur la continuité de notre relation.
Mylene
22 mars 2020 at 17 h 16 minBonjour je ne sais pas si la discussion est close mais je suis dépitée voir désespérée. Je suis avec un homme qui a ce profil peu câlin, peu de compliments, gentil serviable, doux mais qui ne montre jamais ses émotions. Moi qui sans être excessive suis câline, démonstrative et accorde beaucoup d’importance a la complicité, au rire dans un couple et bien je suis frustrée. C’est un homme très gentil, un bon soldat qui fait le taff ( cuisine, bricolage, aide à la maison…) mais on ne partage pas grand chose car il est plutôt secret, pas de partage de sentiments et ni d’émotions ou si peu.
Le problème c’est qu’il m’a demandé en mariage début décembre et j’ai dit oui. Nous sommes en plein préparatifs car c’est prévu pr septembre mais je cogite énormément sur notre relation et sur ma capacité à me contenter d’une relation qui me convient qu’à moitié.
Nous sommes ensemble depuis 1 an et demi et en me projetant je trouve notre relation tristounette mais c’est quelqu’un de bien par ailleurs.
Pensez vous qu’il puisse changer avec le mariage ?
Nous vivons ensemble depuis 7 mois mais il a été très longtemps célibataire et à toujours gardé certains de ses vieux réflexes même s’il s’est amélioré mais émotionnellement il ne change pas et ne se lâche jamais.
Merci de vos retours. Je suis perdue
Enora
4 juillet 2020 at 23 h 19 minBonsoir pour moi il ne changera pas j’ ai connu un homme comme ça sans aucune tendresse ni caresse ça ne change pas il m a dit qu il ne a jamais été amoureux et toutes ces relations se terminent a cause de ça tu seras toujours malheureuse quitte le avant de faire un échec de votre mariage
Sandy
5 juin 2021 at 1 h 25 minJ’ai 23 ans, et je fréquente un garcons depuis 8mois . Avec une situztion pas très saine il vient d’être papa je l’ai su tard .j’ai accepter ! Mais en contre parti jamais de bisou ou c’est moi qui force . Si je le touche pas il peut ne pas me toucher pendant des jours et des jours que pour le sexe sinon aucune attention et pas de bisou ! Je pense le quitter mais c’est dur .
Carla
14 juillet 2022 at 1 h 32 minBonjour, je suis exactement de la même situation. T en ai arrivé ou?
Anonyme
20 juillet 2022 at 9 h 17 minBonjour à toutes, j’ai vécu 3 ans avec un homme pas câlin ni affectueux et qui ne me touchait qu’une fois par mois 5 minutes pour le sexe, et bien quand je l’ai quitté, je me suis dit : PLUS JAMAIS !!! Sauf qu’au final je me suis remise avec le même profil que mon ex, et là, malgré mon affection pour lui, je pense revenir à ma promesse et chercher quelqu’un d’autre, car je pense qu’on a qu’une seule vie, il faut essayer de la vivre au mieux, et franchement, les câlins c’est tellement bon, je n’ai pas envie de repasser des années de frustration et de tristesse à cause de ça… On mérite un homme affectueux bon sang ! Ils n’ont qu’à se trouver une fille qui leur ressemble ! La vie est trop courte ! Vive les longues heures de câlins et de bisous partout ! ^^