Soirées, voyages, rencontres

Que mettre dans sa valise pour un week-end de 3 jours ?

Voilà une question dont certains doivent se demander “Il y a vraiment des gens qui posent cette question à Google ?” Et oui, charge mentale allégée, si on peut aider on va tenter de le faire.
Tout d’abord la destination est quand même très importante. Si vous partez 3 jours à Ibiza ou à la Clusaz on est bien d’accord qu’on emmène pas le même barda.

On va pas vous faire un récap maquillage comme le font beaucoup de blogs beauté, mais plutôt un récap des choses qu’on voit surtout manquer quand on part à plusieurs alors que cela nous paraissait évident de les prendre.

La base avant de remplir votre bagage

On opte pour un sac ou une valise ?

Personnellement, on choisit la valise rigide uniquement s’il y a un trajet en avion, notamment avec les grands couloirs d’aéroport et surtout si il y a un format bagage à main à respecter.
Le reste du temps, un sac week-end plus pratique à caser dans les bagages à main et à porter à l’épaule. L’avantage est qu’on peut aussi et surtout le blinder plus facilement si on ramène des souvenirs.

Pensez à utiliser des sites qui vous proposent des bons plans pour vous équiper pas cher : profitez d’une réduction Amazon pour trouver le sac et la valise idéale par exemple (voire le portefeuille…) ! Celui-ci vous offre 7% de cashback !

Ensuite le nécessaire de toilette

On met dans sa trousse une brosse à cheveux mais aussi bien sûr une brosse à dents avec du dentifrice (on fait attention à la quantité de liquide maximum autorisée dans les bagages à main pour les avions).
Un savon et un déodorant solide dont vous serez sûre qu’on ne vous les confisquera pas et qu’ils ne couleront pas dans votre valise.
Une crème hydratante naturelle et une crème solaire si destination soleil + des lunettes + casquette ou chapeau.

Certains conseillent de se laver les cheveux avant de partir pour ne pas prendre son shampoing ni après-shampoing (histoire de contourner la quantité max de liquide transportable en avion), mais mauvaise idée si par exemple vous vous baignez à la mer ou dans la piscine de l’hôtel, vous regretterez de ne pas les avoir pris. Sauf si l’hôtel offre des échantillons… Ceci dit il y a de très bons shampoings naturels chez Lamazuna qui font très bien l’affaire.

Des chaussures confort

Même si on n’est pas randonneur dans l’âme et que ce n’est pas toujours l’objectif d’un week-end de 3 jours, on a souvent envie de visiter beaucoup de choses pendant ces escapades et on se retrouve vite à faire une grosse dizaine de kilomètres à pieds.
Alors on évite d’emmener que des talons ou des chaussures en cuir.
Et personnellement, on prend des bons pansements Compeed pour anticiper les ampoules, car ça peut vite gâcher le déplacement. Mais nous n’avons pas tous le même capital génétique…

Une tenue habillée

Qu’on l’utilise ou pas, ça peut toujours servir pour aller boire un verre ou manger dans un bon restaurant selon l’envie du moment. On vous dit pas de prendre une robe de bal qui fait 18kg et des talons Louboutin de 20cm, mais plutôt la petite robe noire passe-partout pour nous les femmes, même si un beau pantalon noir avec un petit haut feront très bien l’affaire. Et une petite chemise sympa conviendra pour ces messieurs.

On vous évite l’évidence des 2 paires de chaussettes et culottes à moins que vous ne les laviez dans le lavabo chaque soir. Chose vécue de personne tête en l’air !

Chargeur et batterie externe

La majorité d’entre nous, accro ou pas à leur smartphone, l’utilisent au moins pour prévenir les différents établissements des éventuels retards. Comme par exemple celui de la voiture de location ou le AirBnb… Donc on vérifie bien de ne pas avoir oublié son chargeur de téléphone avant de partir. Et il est surprenant de voir que des personnes découvrent encore l’existence des batteries externes, qui sont devenu des indispensables pendant nos voyages.

Une gourde

Pour éviter de laisser des dizaines d’euros en bouteilles d’eau, on vous conseille la gourde qui ne nous quitte jamais au quotidien. Notre portefeuille nous dit merci et la planète aussi. Les petites en plastique transparent de la marque Gobi feront très bien l’affaire, elles se glissent partout. Bien sûr, on la vide avant de passer le contrôle à l’aéroport !

Avec ce minimum, vous devriez optimiser au maximum votre valise ou sac de voyage pour un week-end de 3 jours. A vous de savoir si vous êtes plutôt Marie Kondo, à rouler et ranger vos culottes ou plutôt à tout jeter dans la valise de façon très artistique !

Si c’est une escapade en mode lovers week-end en amoureux d’une relation naissante, on oublie pas la boîte de préservatifs. Of course !

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.