Soirées, voyages, rencontres

Que faire à Nantes en amoureux pour un week-end romantique ?

éléphant des machines de Nantes

A 50km de l’Atlantique et moins de 2h de Paris en train, Nantes est une bonne option pour faire un week-end ou séjour en amoureux depuis Paris avec une plage pas loin.
Pour vous convaincre, nous avons donc demandé à un nantais de nous recommander quelques sorties et bonnes adresses pour un séjour nantais romantique en amoureux.

Ballades et visites à Nantes en amoureux

1. Voir la parade des Machines de l’île

Incontournables, on ne présente plus le défilé d’animaux géants métalliques

Les Machines de l’île
Parc des Chantiers
Boulevard Léon Bureau
44 200 Nantes

Pour plus d’infos sur l’heure des parades, consulter le site dédié.

2. Pour une belle vue, on va au Nid

Un bar en haut de la tour de Bretagne : On y va pour la belle vue sur Nantes notamment de nuit (totalement instagrammable). C’est un peu la tour Montparnasse de Nantes, une grande tour avec quasi que des bureaux.

Tour de Bretagne,
Place de Bretagne,
44047 Nantes

3. Se perdre dans le passage Pommeray

Joli passage et c’est gratuit ! avec des commerces construit à l’époque où les bateaux ramenaient des esclaves mais aussi du chocolat et épices qui étaient vendus à cet endroit. Il vient tout juste d’être restauré.

Passage Pommeraye
20 Passage Pommeraye,
44000 Nantes

Note : je ne conseille de payer pour visiter le château des ducs de Bretagne. Il a perdu de son charme avec une rénovation beaucoup trop moderne. Les 8€ ne sont pas justifiés. Par contre la visite de l’expo LU vaut le détour.

4. Un atelier avec un artisan local

Bonus et surtout si la météo n’est pas en votre faveur, initiez-vous à un nouveau savoir-faire grâce à la plateforme française wecandoo. Vous pouvez soufflé votre objet en verre, créer votre couteau, faire de la poterie ou encore votre bague parmi beaucoup d’autres ateliers à Nantes.

Voir les ateliers à Nantes

2. Restaurants en amoureux à Nantes

1. Se régaler Chez Maman

Un restaurant dans une ambiance familiale pour de bons plats traditionnels.

Chez Maman
2 Rue de la Juiverie,
44000 Nantes

2. Sans oublier de manger Au vieux Quimper

Pour une très bonne crêperie ! (On est pas loin de la Bretagne vous auriez tort de vous en priver

Crêperie Au Vieux Quimper
10 Rue de la Baclerie,
44000 Nantes

3. Pour un gastronomique : L’Atlantide 1874 – Maison Guého

Une étoile au guide Michelin, ouvert depuis 2015 vous vous souviendrez de votre passage au Restaurant L’Atlantide 1874 – Maison Guého

L’Atlantide 1874 – Maison Guého
5 Rue de l’Hermitage,
44100 Nantes

Note : passage obligé par un des meilleurs chocolatiers français Vincent Guerlais, tout est bon mais surtout vous devez ramener ses petits beurres au chocolat. Une bonne idée de cadeau souvenir.

Hôtel en amoureux à Nantes

Que l’on habite la région ou pas, dormir ailleurs que dans son lit est important pour casser la routine et déconnecter vraiment.

1. Une nuit dans le fameux Radisson Blue

Si vous souhaitez sortir le grand jeu, le Radisson Blue de Nantes s’avère le bon choix comme dans beaucoup de villes de France et ailleurs.
Vous y croiserez toute la bourgeoisie de passage dans la ville. Le temps d’une nuit, on se sent un peu dans un autre monde.

Voir les prix d’une nuit

2. L’hôtel Okko parfait pour un séjour à Nantes en amoureux

Situé à 900m de la gare au centre ville de Nantes, l’hôtel Okko a très bonne réputation et un joli esprit contemporain moins business et plus cosy que le Radisson.

Voir le prix des chambres

Pour réserver vos nuits dans des hôtels ou autres chambres d’hôtes à Nantes, passer par booking vous aurez les prix les moins chers et vous pourrez comparer facilement l’hôtel qui vous convient le mieux.

3. Tout ça ne vous branche pas ? 

Il y a encore mieux:  le top du top est de réserver un loft, le même prix qu’un hôtel mais vous êtes pratiquement certain qu’aucune de ses copines ne l’aura déjà testé avec parfois jacuzzi, douche gigantesque, spa, sauna… voir même des piscines ! hebergement jacuzzi nantes

Voir le prix d’une nuit

Vous pouvez aussi investir dans un guide spécial Nantes pour en savoir plus au sujet des incontournables pendant votre week-end en amoureux à Nantes

N’hésitez pas à nous suggérer d’autres visites et adresses.

En attendant votre week-end à Nantes en amoureux, vous pouvez lui faire livrer un ballon en forme de coeur (avec l’invitation par exemple)

L’entreprise française Mieux que des fleurs s’occupe de tout à partir de 19€. Effet surprise garantie et au moins contrairement aux fleurs c’est original et ça se garde plus longtemps.

ballons en forme de coeur dans un carton

Code promo de -10% valable sur l’intégralité du site : LESBRIDGETS

Voir les prix de livraison des différents ballons

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.