L’orbiting : quand votre ex se rappelle à vos bons souvenirs sur les réseaux sociaux

20 avril 2020

Les anglosaxons sont toujours là pour nous inventer des termes sur les nouveaux comportement après le ghosting, il est temps de vous parler de l’orbiting. Nous sommes persuadés que beaucoup d’entre vous, en ont déjà entendu parler voir même l’ont déjà vécu.

Qu’est-ce que l’orbiting ?

Littéralement l’expression signifie « garder une personne dans son orbite » (on vous l’admet le mot sonne beaucoup moins quand il n’est pas anglicisé).
Bref pour faire court c’est un peu l’ex en mode stalker sur vos réseaux sociaux.

Mais pourquoi continuer à espionner son ex sur les réseaux sociaux alors qu’on l’a quitté ?

Voilà une question qu’on nous a posé et que peut-être vous vous posez. Nous avons plusieurs explications :

  • Garder un lien d’amitié

L’autre ne vous aime plus d’amour mais éprouve une forme d’attachement pour vous et ne veut pas être en froid avec vous donc garde une forme de lien sans vous parler.
On sait jamais si vous étiez amené à vous recroiser dans l’avenir.

  • Il ne sait pas que vous pouvez voir qu’il regarde vos stories

Oui nous avons appris rien que ce week-end à un ami qu’on voyait sur instagram et snapchat qui regardaient nos stories

  • Il n’a pas fait le deuil et garde un oeil sur votre vie

C’est un des effets pervers des réseaux sociaux. Continuer de regarder ce que devient l’autre, si il est heureux, si il a refait sa vie.
Pour certaines copines alors que la rupture a eu lieu il y a plus de 2 ans et qu’elles sont en couple depuis. Elles continuent d’aller regardé sur instagram ou le profil facebook de leur ex, elles savent qu’il s’est remarié, vient d’avoir un enfant sans jamais lui avoir reparlé ! A quoi ça leur sert ? Rien.

On ne le répétera jamais assez supprimer votre ex des réseaux sociaux. Allez même jusqu’à le bloquer, ça évitera que d’une manière ou d’une autre vous voyez passer une info sur lui, partagé par d’autres.

Conseils « aux orbiteurs »

Les ex, évitez dans un premier temps voir même pour toujours de liker les publications des réseaux sociaux de la personne que vous venez de blesser peut-être et malheureusement pour très longtemps. Vous lui devez bien ça. Laissez lui le temps de vous effacer de sa vie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.