Sponser

Le jour où j’ai supprimé Connard Suprême de mes amis Facebook

Relations
Mis à jour: novembre 1, 2017

Ou comment j’ai ressenti un grand soulagement et enfin compris que ce mec ne m’apporterait rien de bon dans ma vie.Voilà pourquoi on vous parlait de Facebook il y a quelques temps dans l’article « c’est quoi ce Facebook? « , parce que ce nouveau réseau social a un nouvel impact sur nos relations qu’elles soient amicales, professionnelles mais surtout amoureuses…

Oui parce que lorsqu’on croisent un connard dans notre vie amoureuse (et dieu sait que nous sommes nombreuses), le plus difficile est de passé à autre chose.

Car comme on l’a déjà dit maintes fois sur le forum et dans les articles:

ce qui fait que l’on s’attache au connard c’est que justement lui il est complètement détaché…

« Quoi moi il veut pas de moi? » « Il résiste à mon charme? » « Pourquoi ça marche pas avec lui? »
On retrouve le grand principe du « Fuis moi je te suis, et du suis moi je te fuis ! »

Mais avant d’avoir compris tout ça, on espère toujours qu’il va changer, qu’il va se rendre compte de l’abominable erreure qu’il a fait de ne pas rester avec nous.
Alors viens la phase juste après la rupture où tu vas régulièrement essayer de garder le contact avec lui et tous les moyens sont bons: Appel, sms, msn et voir Facebook!

Vouloir lui montrer que tu existes, que tu es là!

Tous les moyens sont bons pour lui montrer que tu es vivante, toujours là (comme tu l’as remarqué si tu ne donnes pas de news tu n’en as plus!):

  • 1. Si tu es assez forte petit à petit tu vas arreter de te ridiculiser à lui envoyer des sms dés que tu as bu un verre ou deux (ou pas).
    Seule solution supprimer son numéro de ton répertoire, ça marche pas si tu connais son num par coeur! (Messieurs si vous saviez combien nous sommes à l’avoir déjà fait!!!)
  • 3. Voir même tu vas arriver à le bloquer de tes contacts Msn!(et le summum c’est le supprimer en plus de le bloquer parce que le bloquer ne suffit pas on peut toujours le debloquer et voir ce qu’il fait!)
  • 4. Puis dernière étape, qu’il te reste pour le rayer définitivement de ta vie le supprimer de tes amis facebook!

Parce que Facebook (bien sur il faut qu’il soit actif sur son facebook) te permet de suivre un peu sa vie, de voir ses photos personnelles, les phrases de son statut et lui de même sur le tien.
Mais encore une fois, si il est véritablement un connard il se fiche carrément de ce que tu peux bien écrire sur ton profil!
Alors évite les messages subliminaux du genre « je suis heureuse, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais… » alors qu’en fait tu cherchais juste un cadeau pour ta mère mais t’espère qu’il croit que t’as rencontré l’amour!
Et quand bien même tu l’aurais rencontré encore une fois il s’en fiche puisqu’il ne veut rien avec toi!

Alors arrive le jour J, ce jour où tu as enfin compris qu’il ne changerait jamais, qu’il ne t’apporte rien, qu’il ne représente plus rien (si ce n’est que du négatif), et que c’est sur ce connard ne sera jamais ton ami et que donc par définition il n’a rien à faire dans tes amis facebook.

Comment suppprimer un ami (connard) de tes amis facebook?

Tu vas sur sa page, tu descends tout en bas à gauche et tu vas tomber sur un truc qui ressemble à l’image qui illustre cet article.
Ce qui est regrettable (ou pas) c’est que rien ne l’avertira que tu l’as supprimé si ce n’est qu’il n’a plus accès à ta fiche et tes actus…

Mais de toute façon, vu que tu n’en as plus rien à faire de lui, à quoi bon?

 

Conclusion

Personnellement, ce nouvel article est à destination de toutes les nanas qui se polluent le quotidien par:

  • des nouvelles photos (avec des nanas ou pas),
  • des commentaires remplis de messages subliminaux,
  • des statuts publiés sur les profils de leurs connards, et autres gros cons en tout genre…

Allez les filles, (et ça marche aussi pour ceux qui ont des connasses en suspent) si on supprimait aujourd’hui au moins un connard de nos amis facebook??? pour moi c’est déjà fait!

Le jour où j’ai cliqué pour le supprimer, j’ai vraiment tourné la page sur cette séquence (oui on ne peut pas appeler ça, une histoire) de ma vie, j’ai compris que j’étais enfin passé à autre chose, et que ça y’est il ne faisait véritablement plus partie de ma vie, de sur il n’occupe plus mes pensées!

 

*Connard suprême est le premier véritable connard que Bridget est connu de près dans sa vie de célibataire : prétentieux, égoiste, orgueilleux, manipulateur et c’est grâce à lui que certains articles ont vu le jour (ex : comment détecter rapidement le connard? ) mais aussi que certains membres ont déserté le forum…
Méa Culpa, Bridget ne regrette rien, c’était comme ça à un moment de sa vie, faible, naîve…elle est tombée sur lui.
Mais il parait que ce qui nous tue pas nous rend plus fort!!!non?

Dans le même sujet

10 commentaires sur “Le jour où j’ai supprimé Connard Suprême de mes amis Facebook

  1. Fred dit :

    C’est une étape
    Effectivement c’est une étape importante car bien souvent elle signifie que la page peut se tourner…

    Rien à regretter par rapport à ça et par rapport au reste.

    Prétentieux, egoïste, orgueilleux, manipulateur!!! Ca me rappelle quelque chose tout ça. Ah oui je me souviens : Un Connard…
    Allez à vos contacts mails, vos annuaires de téléphone portable et vos facebook. On clique et on supprime.

  2. Marc dit :

    Il faut grandir
    Je suis tombé amoureux de femmes qui m’ont fait croire qu’elles m’aimait et qui m’ont largué, toutefois je n’ai jamais pensé d’elle qu’elles étaient des connasses. Juger quelqu’un de connard ou de connasse parce qu’il/elle ne nous aime pas comme nous l’aimons est assez puéril et grotesque car le con dans l’affaire c’est plutôt celui ou celle qui s’accroche inutillement. Quand on vous largue prenez ça avec philosophie comme une délivrance. Personnellement je préfère me faire larguer que de larguer, ça me donne meilleure conscience et aujourd’hui lorsque je revois mes ex mariée avec une floppée de moutards et 10 kilos en trop je me dis que je l’ai échappé belle. Le temps est la meilleure vengeance qui soit alors laisser faire le temps… 😉

  3. Bridget dit :

    un connard?
    on n’a jamais dit qu’un connard est une personne qui ne nous a jamais aimé!
    un connard : c’est quelqu’un qui a joué de nous, qui a menti, trahi, manquez de respect à un moment donné…
    on a tous le droit de ne pas s’attacher et de ne pas tomber amoureux d’une personne!on est pas pour autant un connard.
    mais je suis d’accord avec toi Mark le temps est la meilleure vengeance.

  4. Fred dit :

    Grandir
    Ne pas aimer est un droit et parfois un devoir.
    Mentir, trahir, manipuler, rabaisser l’autre c’est être un connard (ou dans notre cas Marc une connasse) il n’y a pas d’autre mots.
    Se faire larguer n’est pas le signe distinctif et il faut l’accepter dans tous les cas si le manque d’amour en est la cause.

    Maintenant on peut aussi se faire larguer sans en attendre de la vengeance. C’est la fin d’une histoire et le début d’une autre.
    Les routes se séparent et c’est tout..

  5. Hibou44 dit :

    oui mais…
    je suis aussi passée par là, effacé son tél, retiré des amis Facebook, et pourtant rien n’y fait, je pense encore à lui. C’est comme si en l’effacant, je l’avais rendu omniprésent, il obsède mes pensées!!!

  6. melimelo dit :

    je connais
    un mec m’a prise pour une conne pendant 3 mois il venait me voir assez régulièrement disait vouloir etre avec moi
    un jour une fille lui dit qu’il lui plait, il m’oublie. Tjs attachée a lui j’arrive pas a l’oublier
    Maintenant 3 semaines après, la fille lui a mis une cale et il fait des scènes quand je sors veux me voir mais ne viens plus.

    Faut que je le laisse mais j’ya rrive pas

    trop bonne trop conne quoi

  7. titange dit :

    et s’il revient….
    Non je dis ça parceque j’y étais parvenue… puis finalement il n’a pas trainé à me recontacter et a fini par me remettre dans ses amies ! impossible de refuser, on a une relation sex friend, que je qualifierais de PCMBJTA (conformément au dico des abrév. bridgets) :unsure:

  8. nani dit :

    Mais C vraii !
    Lù ! g lu ton article et ça m rappelé k moi =)
    J avais un con d la sorte j lui envoyais des sms et tt, j m ss rendu compte k il ne le merite pas pck là il s enfichait ttlmnt, c k g fais c d le supp et bloké d msn, de Fcb et g aussi supp son num et ses appels pr k j cherche plus son num ainsi ke l’historique de nos conversations =D et ça marche j m plus à lui mnt c n etait k un connard =p
    Mercii bien pour l article :kiss:

  9. Dora dit :

    Je suis d’accord avec ta description. Mais je rajouterais que le prototype du connard est celui qui cache bien son jeu. Parfois, les connards sont reconnaissables entre mille mais les VRAIS connards se cachent sous des allures de gentils et c’est là tout le DRAME. Parce que les filles ne peuvent pas se méfier des gentils. C’est ce qui m’est arrivé et franchement quand je lis ta description c’était évident depuis le début que c’était un connard manipulateur. Bref méfiez-vous de l’eau qui dort !

  10. M2L4 dit :

    c’est de ta faute en réalité si tu attires les connards, c’est que tout simplement les types biens tu les laisses passer dans ta vie comme la connasse que tu as été avec eux.

    Ou alors il faudrait beaucoup d’aveuglement pour ne pas se rendre compte au premier coup d’oeil qu’il s’agisse d’un connard. C’est d’autant plus étonnant qu’autour de toi beaucoup s’en rendent compte au premier coup d’oeil…

    Les types biens, ceux que tu ne vois pas sont là autour de toi. Il suffit de revoir un peu tes standards et tu arrêteras de t’intéresser aux connards.

    Tu le sais très bien au fond de toi même, c’est à ce prix qu’enfin tu tomberas sur des gars bien. Quand bien même ce sera le cas, la deuxième condition, c’est de ne pas abandonner à la moindre difficulté ou lorsque la phase d’idéalisation est fini tu te rendras compte que ce gars bien te déplaira autant que les autres connards de ta vie.

    Signé un gros connard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *