Rencontres en ligne

Biarritz, le surfeur et son scooter.

Je n’utilisais plus les applications de géolocalisation depuis quelques temps. Mais alors que j’étais invitée par Meetic pour quelques jours à Biarritz avec quelques heures devant mois, je me suis dit que ce serait le bon moment pour découvrir cette belle région du Pays Basque.
Qui de mieux placé qu’un local pour faire cela ?

Je suis allée me balader dans le centre, en bord de plage pour atterrir dans un bon restaurant mais malheureusement peu de contact avec mes semblables principalement des couples de touristes autour de moi.
J’ai donc décidé d’utiliser à bon escient les applications de rencontres par géolocalisation.

A peine arrivée à mon hôtel, je me suis connectée.

Il m’a fallu quelques minutes pour obtenir une dizaine de matchs avec une poignée de surfeurs dignes d’être notre beau gosse du week-end.

Quelques échanges de messages plus tard pour essayer de jauger de sa fiabilité puis un appel et j’ai accepté qu’il passe me chercher avec son scooter.

C’est ainsi que pour mon tout premier jour à Biarritz j’ai eu droit à un guide très charmant pour une belle ballade à scooter de quelques heures le long de la côte basque. Un passage par Bidart, un arrêt dans l’herbe à discuter face à l’océan à Guéthary.

Il n’y a pas eu de classique verre en terrasse, pas de restaurant ennuyant non plus, son emploi du temps avec le mien n’étaient pas compatibles avec les jours qui ont suivi (le vrai surfeur se couche tôt et se lève très tôt) mais j’ai passé un très bon moment avec un sympathique guide qui n’aurait pas eu lieu sans ce type de moyens de rencontres modernes.

Comme dirait Gaspard Proust : “Elle est pas belle la vie ?” 

Pour ceux qui l’ignoraient Meetic est également passé à la géolocalisation avec son application. Si vous êtes un ancien abonné, pensez à l’activer car vous n’apparaissez pas dans cette option si vous ne l’avez pas préalablement acceptée.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.