Rencontre - Seduction - Drague

Poil menton femme : que faire et comment s’en débarasser

Parlons de ce sujet dont on ne parle pas assez. Certaines d’entre nous, depuis assez jeune ou l’âge avançant se retrouvent avec des apparitions ponctuelles, d’une nuit à l’autre de gros poil dru sous, sur, autour du menton.
Pas de panique, personne ne vous en a parlé et pourtant cela arrive à beaucoup d’entre nous.

Pourquoi certaines femmes ont des poils sous le menton qui poussent ?

Il semblerait tout d’abord que les femmes brunes soient plus sujettes au poil sous le menton (et ailleurs).
Ensuite plusieurs causes sont identifiées qui sont valables chez toutes les femmes. Que vous soyez blonde, rousse ou brune, la cause serait principalement dû aux hormones.

Des changements hormonaux peuvent entraîner la pousse des poils (prise de contraception, grossesse…). 

La présence aussi d’hormone masculine déclenche une forte pilosité.

Lors de la ménopause, certaines femmes subissent un véritable dérèglement hormonal qui peut augmenter la venue de ces poils disgracieux. On comprend mieux pourquoi certaines mamies ont littéralement de la barbe bien drue au menton.

Mais comment remédier au poil sur le menton :

Pour cela, il faudra vous armer de la meilleure pince à épiler qui soit

Acheter un kit de pinces à épiler pro

Personnellement, j’en ai toujours une dans mon sac à main au cas où je sente un poil subitement en pleine journée que je n’avais pas vu mal réveillée le matin entre autre. Cela peut tellement m’agacer !

Mais aussi dans l’idéal, il est utile d’investir dans un miroir grossissant

Suffit pas d’être bien armé, il va falloir savoir viser. Et pour cela rien de mieux que le miroir grossissant pour bien trouver les poils mal placés.
À chaque fois que j’en ai un dans un hôtel, je pourrais y passer des heures à scruter mon visage du moindre poil mal venu. Un investissement pour l’avenir car il n’est pas prévu qu’avec l’âge notre vue s’améliore.

Acheter un miroir grossissant

Comme toujours il est évident qu’on bannit le rasoir, pour éviter de rendre le poil encore plus dru mais surtout vu que vous n’avez pas arraché à la racine, il  repoussera de plus belle.

Pour continuer dans le sujet : Comment soigner un poil incarné ?

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.