Etre célibataire - vivre seule

Le syndrome de la princesse ou comment prendre un homme pour un con

On nous rabâche souvent que si aujourd’hui il y autant de femmes célibataires c’est parce qu’elles recherchent un peu trop le prince charmant. Mais on oublie que beaucoup d’hommes sont également dans l’attente de la princesse tout court. On vous l’accorde, on est mal barrés.
Mais alors qui est cette princesse pas très charmante pour laquelle beaucoup de ces messieurs sont déjà tombés naïvement dans le sac à main Chloé panneau.

La princesse, c’est un peu la bonnasse paumée dont nous parlais Arti’jo. Elle est superbe, elle correspond à la plupart, si ce n’est à tous les critères de beauté que se sont fixés les hommes.

Et elle arrive un moment dans la vie de Monsieur où il a soudainement envie de se poser. (Oui pour certains quand c’est pas le moment, on n’y peut rien)

Alors qu’une femme se focalisera plus sur un statut professionnel, du charme, un état d’esprit, un ensemble, on est à peu près tous d’accord pour dire que chez un homme le physique est LE critère numéro 1.
Peu importe sa mentalité, son état d’esprit, souvent ils sont prêts à tout “juste” pour ses beaux yeux. (Enfin pendant un certain temps)

Si vous posez la question à des hommes, beaucoup se sont déjà fait bernés au moins une fois par une princesse pas si charmante que ça.

Mais alors c’est qui cette nouvelle princesse?

Cette princesse sait qu’elle plait. Souvent fille à papa, elle a été choyée par ses parents. Un homme, elle n’en a pas forcément besoin, elle a son chouette papa.
Mais quand il n’est pas là ? Qui va la sortir, la faire rêver ?
La princesse en période faste a toujours 2 ou 3 pigeons courtisans. (oui elle est toujours en beauté, même en allant chercher son pain, elle se fait accoster)

Courtisan 1
. Celui qui répond à tous ses moments de solitude. Quand Monsieur dont elle est amoureuse ne daigne la rappeler parce qu’il est déjà occupé avec son officielle. C’est celui qui peut même lui tenir ses jolies cheveux en cas d’effets alcoolisés un peu trop nauséeux.

Courtisan 2
. Celui qui la sort pour lui changer les idées parce que celui qu’elle aime lui à poser un lapin à sa dernière soirée.

Courtisan 3. Celui qui lui offre des cadeaux parce que le dernier avec qui elle a couché ne savait même pas la date de son anniversaire si quand bien même l’envie lui prenait de lui souhaiter.

Oui parce que la princesse est souvent préoccupée par un autre qu’elle imagine en prince mais qui lui s’en fiche comme de sa première cuite.

Ces courtisans, un peu trop envoutés par sa beauté, elle n’en voudra pas ou si, peut-être qu’un einième jour de déception, elle cédera et tombera dans ses bras.

Tout comme Scarlett Johanson, Anna dans Ce que pensent les hommes avec son meilleur ami Connor, Kevin Connolly comme on dit “Faute de grive on mange du merle”.

Mesdemoiselles, la princesse est un peu celle qui va venger toutes les autres pour lesquelles certains ne se seraient pas attachés. Elle, au contraire, est totalement détachée, et c’est ce qu’il la rend encore plus sexy (Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis).
En fait, la princesse d’aujourd’hui, abuse de son assurance comme le font la plupart des connards aussi.

La solution pour vous Messieurs : Fuir.

Comments (15)

  1. Sujet interessant et au combien vrai, mais trop court a mon gout, ainsi qu’une conclusion qui me fais penser encore une fois : chez les hommes, il y a soi des connards, soi des naïfs …

  2. Tout d’abord, merci hope.

    – Pour la longueur c’est le format web qui nous oblige à être concis.
    Mais vous pouvez très bien compléter dans les commentaires. 😉

    En ce qui concerne la conclusion, nous disons simplement que son attitude se rapproche des connards.
    Cet article représente un profil en particulier nous avons beaucoup d’autres articles qui ne parlent pas des naifs et connards.

  3. News Of Krysstyle

    Je pense que ce qui attire les mecs c’est non pas seulement le fait que la princesse soit belle mais également qu’elle soit en détresse (amoureuse d’un autre) et que ces messieurs adorent secourir les princesses en détresse

  4. Mouais ça me fait penser à cette phrase : “il y a celles qu’on épouse et celles qu’on baisent”.. la princesse c’est celle qu’on épouse?

  5. Le piège à filles

    La gifle, c’est fini…
    Et c’est bien dommage. Ceci est de l’humour, on ne frappe pas les femmes, voyons.
    Mais elle, celle que tu décris,la princesse connasse, a le don de faire tourner en bourrique mes clients.

    PS : +1 pour le physique, on est bien d’accord. Pas de notre faute, c’est la nature qui en fait notre critère de sélection #1 ^^

  6. News Of Krysstyle il doit y avoir de ça effectivement mais je pense surtout que le physique à sa part primordial dans l’attirance de ces messieurs @lepiegeafilles le confirme dans son commentaire.

    Frogita oui elles font partie de celles qu’ils épousent mais elles ne se laissent pas épouser facilement et certains pigeons ne sont pas si cons que ça 😉 enfin je l’espère…

  7. etrange
    Je découvre ce site par hasard, je lis cet article en mode “pourquoi pas” et ….
    Je tombe sur la parfaite d’escription de ce que j’ai vecu…
    La princesse.
    Le courtisant 1,3 que je suis a tout remis en cause dans sa vie, en est dingue mais …
    Et bien une princesse, une fois le “jouet” obtenu a besoin d’un autre jouet :-/
    Si encore c’etait annoncé a l’avance ca ferait moins “mal” 🙂

  8. Oui mais
    Je suis assez d’accord sur le syndrome de la princesse sauf sur un point et il est important pour éviter une généralité.

    Non le le physique n’est pas LE critère numéro 1 chez un homme.

    On va pas être hypocrite, le physique ca compte mais il est n’est pas le 1er ou le seul critère.

    Perso, les 2 dernières filles pour qui j’ai craqué n’étaient pas du tout mon genre physiquement et de loin.

    Au contraire, ceux qui m’a plus et touché c’est leur personnalité, leur histoire, leur sensibilité, c’est un tout mais si j’avais du me baser que sur le physique ca aurait pas marcher.

    Un physique ne fait pas tout, et je pense que dire que la femme se focalise plus sur un état d’esprit et l’homme sur le physique c’est une généralité et de la mauvaise foi féminine 😉

    Parce que entre nous et j’ai des exemples à la pelle, les filles qui ne choisissent leur courtisans uniquement que sur le physique il y en a la pelle et je dirais même que c’est l’immense majorité.

    Du coup je tombe aussi dans la généralité et la boucle est bouclée ^^

  9. l’article présente une réalit

    cet article présente effectivement un profil particulier de jeunes femmes.
    en général ce genre de princesses sont aussi de redoutables manipulatrices capable de berner le plus vigilant d’entre nous. j’ai tellement vu de potes se faire avoir que j’avoues que ca m’as rendu très méfiant

  10. je suis une
    ouaiiii,je l’avoue bien ,je suis une :whistle:

  11. Ah oui, je relance, c’etait vrai y’a 3 ans, c encore pire maintenant !
    Je viens de me faire berner, j’ai rien compris a ma vie, pourtant je pense pas etre plus bete que la moyenne voire meme un peu plus mefiant, mais la c un instinct qui nous depasse.
    Heureusement que ça s’est fini avant un engagement plus officiel, j’aurai été pret couillon que je suis !
    Mais je pense quand meme que ces filles atteignent assez vite leur limite, par definition elles ne se remettent pas en question et vivent pas mal par procuration et un peu trop exclusivement sur l’image, meme si rien n’est figé.
    bonne chance a ceux pris dans leur filets, c vrai, ces filles sont des purs connards, non mais ou va le monde ??

  12. Et oui malheureusement me suis fais avoir par une de ces princesses maléfiques. Très charmante mais très manipulatrice. Tout ce qu’ elle dit ne correspond pas avec ces façons d’agir. Pour moi c’est des personnes dangereuses car peuvent causer des dégât psychologique chez les gens. Mais de tomber amoureux d une de ces princesses nous font apprendre beaucoup…

  13. Euh… chez les mecs aussi le critere numero 1 chez une gille c’est son physique… allez pas vous l’approprier.
    Si la fille est belle et bieb faite, cheveux, seins, fesses et svelte c’est l’ideal. Mais comme pour les beaux mecs, les belles filles savent qu’elles nous plaisent.
    Apres ceci dit un mec pourra plus facilement se taper n’importe qui des l’instant que c’est une fille. Lol

  14. […] syndrome qui n’en est pas vraiment un (comme celui de la princesse), mais une expression assez caricaturale pour définir un comportement souvent inconscient chez une […]

  15. C’est à cause des connards qu’on ne croient plus aux princes charmants et le problème c’est que les filles trop sensibles sont manipulables et deviennent après ces fameuses chieuses que personne ne veut.

    J’insiste, c’est pas ton physique de m**** qui va sauver les meubles, si tu n’es pas intelligente, cultivée et responsable.

    La femme d’aujourd’hui a perdu de son charme à cause des hommes qui la regarder trop de haut…

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.