Sponser

L’estime de soi : la clé des relations heureuses

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: août 13, 2017

Si on ne devait donner qu’un seul conseil pour tous ceux qui débutent dans le célibat ou qui galèrent en couple : c’est avant tout de travailler son estime de soi.
Voilà un projet bien difficile mais qui mérite tellement qu’on s’y attarde. Notre estime de soi est malmenée constamment que ce soit par nos échecs (rupture amoureuse, râteau, réflexions, notre propre jugement…) avec ou sans l’interaction d’une personne.

L’enfance et l’attention de notre entourage, nos réussites, l’amour des autres sont plein d’éléments qui ont fait que l’on s’est bâtie ou non une confiance et une estime de soi plus ou moins conséquentes.

Certains partent de rien et seront constamment attirer par des personnes qui les confortent dans cette idée qu’ils ne valent rien.

D’autres auront une estime d’eux tellement élevés qu’ils pourront en devenir parfois des personnages insupportables, un peu trop sur d’eux.
Ces deuxièmes types de personnes ont cependant moins de chance de souffrir et c’est pourquoi vous devez travailler votre estime de soi si vous voulez souffrir le moins possible.

 

Mais pourquoi vraiment travailler son estime de soi ?

Parce que c’est la base de tout.

Savoir ce que vous méritez et surtout ce que vous ne méritez pas. On mérite tous le bonheur, le respect et l’amour sans exception. Oui, oui même toi dans le coin là-bas qui a toujours eu des personnes qui t’ont manqué de respect. Il n’est pas trop tard pour changer le cours de ta vie.

L’estime de soi permet de savoir ce qu’on mérite. De détecter rapidement quand l’autre ne nous porte pas l’attention qu’il devrait nous donner.

Pour cela, il y a plein de solutions. Se faire aider par un psy, coach, hypnotherapeute. Dire Stop à toutes les personnes qui nous dévalorisent et ne nous estiment pas à notre juste valeur. Les relations ne vont pas à sens unique, vous ne pouvez pas toujours être la personne qui donne, aide, est présente.

Demandez vous ce que vous avez en retour des personnes qui vous entourent. Cela demande un vrai travail, du temps mais ça en vaut vraiment la peine.

Comment voulez vous être aimé pleinement quand vous même ne savez ce que vous valez réellement ?

Vous verrez qu’en travaillant cela, vous ne vous demanderez plus qu’est-ce qui cloche chez moi pour qu’il ne rappelle pas. Mais plutôt mais quel abruti, il ne sait pas à côté de quoi il passe. Encore mieux vous ne vous laisserez plus approcher par ce genre de personnes qui ne vous méritent pas.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *