Compteur en temps réel de l’évolution mondiale

21 juin 2020

Un rapport avec lesbridgets? pas spécialement sauf que ce sont des chiffres bien réels, c’est un estimation basée sur le recensement de l’évolution du monde.

Zazie a dit ( dans « le grand journal » sur Canal+ ), s’ être inspirée d’un site de ce genre pour réaliser le clip de sa chanson « je suis un homme » (voir le clip ci – dessous).
C’est en fouillant dans les réponses de Google que nous avons trouver ce site (apparemment ce serait celui ci qui a été utilisé par Yvan Attal, le réalisateur du clip).

Parmi tous ces chiffres qui défilent sur worldometers , vous pourrez voir le nombre de naissances en temps réel ainsi que le nombre de décès, et constater notre surpopulation qui ne cessent d »evoluer.
Mais aussi les cas de cancer qui augmentent  d’environ un toutes les secondes.

Un autre chiffre celui du réchauffement de la planète, certes les chiffres sont très loin après la virgule mais la température de la terre augmentent constamment.

Certains diront que ce n’est pas possible, que c’est faux, si ça peut les rassurer!

Dans les details plus légers, vous verrez le nombre de vélos et de voitures qui se construisent dans le monde.

Comme souvent les chiffres parlent beaucoup plus que des longs discours, nous vous invitons à y laisser quelques minutes de votre temps ;-).

Sources:
http://www.worldometers.info/fr/

5 Replies to “Compteur en temps réel de l’évolution mondiale”

  1. bougeons
    il est de notre devoir de protéger notre planete… nous le devons aux générations futures mais le devons surtout à Dieu qui a choisi l’homme pour son héritier sur terre…
    mais tant que l’homme ne rejoint pas l’humain le mal ne cessera jamais… et ce qui me fait mal le plus c’est que se sont la faune, la fauve et les pays pauvres qui paient le prix de la betise humaine…

  2. canibalisme
    il faut comprendre que nous sommes en bout de cheine alimentaire et qu’il est tres nouveau dans l’histoire de l’humanit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.