choisir robe de temoin

7 conseils pour bien choisir sa robe de témoin

12 mars 2012

Il y a quelques années, vous aviez bien vu les signes que votre meilleure copine était en train de se caser. Puis, vous vous êtes rendue à l’évidence quand vous avez remarqué à quel point ils allaient tellement bien ensemble. 
Voilà il y a à peine un an, elle vous l’annonce, elle va se marier. Votre meilleure amie porte une superbe bague de fiançailles à la main gauche, alors qu’avant vous étiez plutôt dans l’esprit Jean Dujardin dans le film Mariages maintenant quand vous voyez votre copine avec son mec, ça se voit, ils sont fait l’un pour l’autre, vous avez envie d’y croire.

Après avoir pleuré, fêté ça, et réalisé, voilà le moment où il faut se consacrer à notre rôle de témoin.

Ouais parce que même si on annonce généralement un mariage un an à l’avance, et bien ça passe super vite !
Robe de mariée choisie, enterrement de vie de jeune fille en pleine organisation aussi, nous voilà à quelques mois avant le mariage entrain de réaliser que l’on ne sait toujours pas ce que l’on va porter.

Puisqu’on est en plein dans les recherches, à défaut de vous aidez à trouver LA robe voici 7 conseils et  réflexions personnelles pour vous aidez à bien choisir votre robe de témoin :

La couleur: Vous ne devez pas faire de l’ombre à la mariée donc on évite le blanc ou l’écru à moins qu’il soit fortement rehaussé par des accessoires colorés. La star de la journée c’est votre meilleure amie, pas vous. (même si on sait que c’est peut-etre l’occaz de croiser un charmant jeune homme)

Les accessoires: oui mais pas au point de ressembler à un sapin de Noël. Donc on evite le combo chapeau+capeline+gants+bracelet+boucle d’oreilles+collier

Le décolleté: on évite les gros décolletés pour la meme raison que la première mais surtout pour le moment de la signature à l’église où vous allez vous pencher face à un auditoire d’une centaine de personnes minimum même si ce n’est pas pour déplaire à tonton Robert le vieux garçon de la famille.

La longueur: on evite la robe trop courte, pour la même raison que la précédente mais cette fois-ci pour le moment à la mairie où vous tournerez surement le dos aux gens, et donc à Mamie qui n’a peut-être pas envie d’avoir vue sur votre dernier shorty.

Le confort: meme si il est souvent difficile de trouver la robe qui nous plait, on n’oublie pas qu’on devra la porter minimum 12h avec surement danses en tout genre et surtout que nous serons présente sur beaucoup des photos

Le climat: on pense aux différents aléas climatique (prévoir parapluie même au mois d’août) mais aussi le froid dans l’église (petite veste, boléro…) pour éviter de ressembler à une patiente souffrante de Parkinson sur toutes les vidéos.

Le prix de la robe: est-il bien utile d’acheter une robe hyper sophistiquée pour ensuite la garder à vie dans notre armoire alors qu’on sait éperdument que nous détestons remettre plusieurs fois une robe que tout le monde a remarqué. (oui messieurs on est comme ça même si on sait que la plupart du temps vous ne vous en souvenez pas)

Bon là comme ça, on voit pas d’autres conseils à ajouter si vous en voyez d’autres n’hésitez pas à en laisser dans les commentaires et sur ce pour juin, on a toujours une robe de témoin à trouver…

D’ailleurs si vous avez des adresses, marques et/ou modèles à conseiller, on est preneuses !

 

  • lallou
    24 août 2012 at 10 h 33 min

    ouh là !
    Engageant comme bande annonce 😀
    Merci pour cet article avec des conseils judicieux pour la robe des témoins ! Je suis tout à fait d’accord avec le côté confortable et le fait de ne pas dépenser une somme astronomique pour une robe qu’on ne mettra qu’une fois. La solution pourrait être de choisir une belle robe pratique abordable et d’accessoiriser de façon à la rendre originale et de pouvoir la remettre à une autre occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.