Sponser

Le « sépartement » la bonne idée de Romane Bohringer et Philippe Rebbot dans l’Amour Flou

Vivre à deux en couple, le quotidien
Mis à jour: octobre 16, 2018

Le film L’amour Flou de Romane Bohringer et Philippe Rebbot réalisé par les deux acteurs, raconte leur histoire. Ils se séparent après 10 ans de relation et deux enfants. Et ils ont la bonne idée ? De concevoir un appartement sur mesure pour continuer d’élever les deux enfants pas trop loin l’un de l’autre.
Les chambres des enfants sont en commun mais chacun a une porte séparée pour garder une intimité et refaire leur vie chacun de leurs côtés (deux cuisines, deux salle de bain…).

On a adore l’idée de l’ampoule rouge pour signaler à l’autre qu’on est occupé.

Et si ne pas partager le quotidien était la clé du secret pour ne pas se séparer ou le moins rapidement possible ?

On en a souvent parlé des couples non-cohabitants mais comment gérer l’arrivée de l’enfant notamment les premiers mois quand il ne fait pas ses nuits ?
Car on est bien heureux (quand les charges sont bien équilibrées avec monsieur) que chacun se relaie pour le biberon, le changement des couche, faire à manger ou encore les tâches ménagères.
Mais une fois cette phase passée que les enfants ont dépassé le stade des biberons et des couches, la solution ne serait-elle pas de se manquer et ne pas se laisser envahir par les habitudes du quotidien de parents ?

En tout cas c’est une des réponses qu’à soulever Romane Bohringer et de son ex mari dans une interview du Quotidien « on conseille au couple de prendre un sépartement avant de divorcer », « Peut-être que si on l’avait pris avant on se serait moins agacés »

La bande annonce de l’Amour Flou avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot

Quoiqu’il en soit, un divorce est toujours une situation sensible. Ce genre de situation implique de nombreux risques financiers, notamment si vous avez un crédit immobilier en cours par exemple. Pour éviter les désagréments, il est donc important d’assurer chacune de vos actions, comme une assurance de prêt immobilier, si vous souhaitez concevoir votre sépartement sans trop d’ennuis. Plus d’infos à ce sujet sur ce site.

En effet chacun est bien conscient que ce concept a un coup, il faut avoir les moyens de pouvoir réaliser ce type de travaux. Une bonne entente entre les parents qui se séparent est indispensable mais n’est-ce pas le plus important pour les enfants ?
Une idée qui demande vraiment à se pencher plus précisément dessus.

Et si vous avez des retours d’expériences de ce type de situation, n’hésitez pas à nous la partager en commentaire. Cela peut sûrement aider des couples en cours de séparation à la recherche de solution efficace pour gérer les enfants le mieux possible.

On vous laisse sur cette phrase de Philippe Rebbot

« Romane avait cet idéal de vieillir ensemble. Je sais que c’est ce que nous ferons. Dans l’autre main, il y aura sûrement un autre homme et une autre femme, mais on regardera ensemble nos petits-enfants. »

L’Amour Flou est depuis le 10 octobre 2018 dans toutes les bonnes salles de cinéma.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *