Les français, les plus romantiques d’Europe sur Google traduction

8 décembre 2019

Malgré plusieurs séjours linguistiques, difficile de devenir parfaitement bilingue en anglais mais surtout il reste encore plein d’autres langues à apprendre.
Depuis quelques années, on se sent un peu sauvé grâce à Google traduction même si on sait très bien qu’il ne faut pas en abuser car les traductions littérales s’avèrent souvent catastrophiques.

Fin 2014, Google a publié les mots clés/phrases les plus demandées pour chaque pays

Et ce n’est pas sans fierté qu’on apprend que les français restent les plus romantiques de tous les européens. En effet, les 34 des 1000 traductions les plus demandées à Google sont de nature romantique.

Parmi les requêtes romantiques, on trouve :
« je t’aime », « belle », « mon amour », « magnifique », « tu me manques », « je t’adore », et même, « je t’aime mon amour ».

Le mot le plus demandé reste « Bonjour » mais ça prouve une certaine politesse. Non ?

Le top 6 des pays les plus romantiques en Europe est donc :

1. France
2. Espagne
3. Russie
4. Italie
5.Allemagne
6. Royaume-Uni

L’Espagne nous suit de près puisqu’elle touche les 33 mots ou phrases pouvant être romantiques, toujours parmi les 1 000 traductions les plus fréquentes.

« Je t’aime » est souvent au sommet du classement des demandes sur Google traductions, et ce, toutes catégories confondues !

Même si le sexe et le porno restent toujours les plus grosses recherches sur internet, visiblement ils sont peu à avoir besoin de dictionnaire pour trouver le bonheur à ce sujet.

  • Anonyme
    4 février 2020 at 18 h 43 min

    Effectivement …et ça se fait encore en France de tenir la porte à une dame et de la laisser passer avant soi, avec un sourire et un petite signe de la tête …On dit souvent que le français est râleur (et qu’il a bien d’autres nombreux défauts), mais il y a quand même encore globalement une certaine forme de politesse, d’éducation et de respect, qui ne se pratique pas forcément ailleurs dans d’autres pays, que l’on va qualifier d’un peu plus « rustres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.