Séduction : Le pouvoir des talons hauts sur les hommes

22 mars 2023

Une petite étude (testée sur à peine une centaine de personnes) relayée par le non des moindres Sciences & Vie Junior au sujet de la séduction confirmerait le pouvoir des talons hauts sur les hommes.
Toutes celles qui en ont déjà portés le savent, nous attirons beaucoup plus le regard des hommes avec cet apparat.

On attrape pas les mouches avec du vinaigre

Plus les talons sont hauts, plus les hommes sont coopératifs.

Dans une première expérience, une femme de 19 ans a demandé à 30 hommes (âgés de 25 à 50 ans environ), croisés dans la rue, s’ils étaient d’accord pour répondre à quelques questions sur l’égalité hommes-femmes.
Le nombre d’hommes d’accord n’était pas le même suivant la hauteur des talons de la jeune femme :

– 83 % ont accepté quand la hauteur de talons était de 9 cm,
– 63 % quand elle était de 5 cm,
– et 50 % pour une hauteur nulle.

Lorsqu’une femme en porte ça ne change en rien le jugement de ses consoeurs

Pour le savoir, 4 femmes de 19 ans ont demandé à 90 passants (45 hommes et 45 femmes) de répondre à quelques questions sur le thème des habitudes alimentaires.
Elles portaient la même tenue : une jupe foncée droite, une chemise blanche à manches longues, et une veste sombre. Seule différence entre elles : elles portaient des talons de hauteur différente (0,5 ou 9 cm).

2 fois plus de réponses pour les femmes qui portent des talons hauts

Sans surprise, les hommes ont été plus disposés à répondre aux questions des jeunes femmes portant les plus hauts talons (81 % contre 41 % pour les jeunes femmes avec des chaussures plates).
Cependant, le pourcentage de femmes acceptant de répondre à l’enquête était le même quelle que soit la hauteur des talons (environ 30 %).

Les hommes sont-ils plus disposés à aider une jeune femme qui porte des hauts talons qu’une femme sans talon ?

Pour répondre à cette question, le chercheur a demandé à une jeune femme de faire tomber un gant de son sac à main au moment où elle croisait un passant.

Les hommes viennent plus en aide aux femmes portant des hauts talons alors que ça ne change rien pour les femmes

Résultat : 93 % des hommes réagissaient dans les 10 secondes pour signaler la perte à une femme à hauts talons, contre 61 % avec des talons plats.
Quant aux femmes croisées dans la rue, elles sont 50 % à signaler la perte dans les dix secondes, quelle que soit la hauteur de talons.

Les femmes sont deux fois plus vite accostées dans un bar lorsqu’elles en portent

36 femmes, âgées entre 20 et 28 ans, se sont rendues dans un bar le week-end entre 20 H 30 et minuit.
Là encore, elles étaient vêtues de la même façon et avaient pour seule consigne de croiser leurs jambes de façon à ce que celles-ci soient visibles.
En portant des talons de 9 cm, les femmes étaient abordées en moyenne moins de 8 min après leur entrée dans le bar, contre 12 min avec les talons de 5 cm et 14 min sans talon.

Une étude qui nous rappelle le bon documentaire consacré aux escarpins « God Save the Shoes » et nous donnerait presque envie de faire le plein de pansements Compeed pour supporter nos escarpins bien douloureux.

Comment choisir ses talons hauts ?

Maintenant que nous avons vu que la hauteur des talons féminins pouvait avoir une influence sur la gent masculine, nous allons nous intéresser à la manière de les choisir. Bien entendu, la chose primordiale est que cela doit vous convenir à vous en priorité ! Le regard de l’autre ne devrait pas avoir de l’importance.

Pour commencer, vous devez donc choisir une hauteur de talons que vous arrivez à supporter. Il en est de même pour la largeur du talon. Ainsi, si vous n’êtes pas habitués à porter des talons, il vaut mieux vous orienter vers des talons carrés, des talons compensés ou des talons biseautés, car ils seront plus stables. Vous éviterez de vous tordre la cheville. En revanche, si vous êtes à l’aise, les talons fins vont vous permettre d’affiner votre silhouette. C’est également bien pratique si vous n’êtes pas très grande. Dans ce cas, prenez un talon entre 5 et 9 cm de haut. En revanche, si vous faites déjà 1,85 m, évitez de dépasser les 5 cm de hauteur.

Voici un petit calcul que vous pouvez faire, afin de connaitre la hauteur idéale en fonction de votre taille. Vous devez mesurer la hauteur de vos jambes et faire le calcul suivant

taille (en cm)/ longueur de jambes (en cm)-1,61 = résultat x 10

Ensuite, il faut aussi faire un choix en fonction de la saison. Pour la période automne-hiver, nous vous conseillons particulièrement les bottines à talons Jimmy Choo. Ainsi, vous serez séduisante tout en gardant les pieds au sec et au chaud. Pour la saison estivale, vous pouvez choisir des escarpins et des sandales à talons, suivant que vous deviez les porter en journée ou en soirée, pour le travail ou la vie personnelle.

 

Pour continuer sur le sujet, un livre du spécialiste des talons de sociologue Frédéric Godard pour mieux comprendre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.