Sexo

Libertinage définition : c’est quoi être libertin ?

libertinage sexe

Mis à jour le

On n’avait pas encore pris le temps de vous parler libertinage alors qu’on a déjà abordé  depuis bien longtemps la définition du polyamour et du plan cul. Pourtant le libertinage est une pratique importante dans la sexualité et si vous tombez amoureuse d’un libertin, mieux vaut savoir ce qu’il en est.
Comme nombreux sont ceux qui ne savent pas ce qu’est exactement le libertinage qui à ce sujet ne fond souvent pas la différence entre libertinage et échangiste, il était temps de vous partager la définition.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Une personne qui pratique le libertinage est avant tout quelqu’un qui aime beaucoup le sexe. Attention ce qui ne veut pas dire que les non-pratiquant ne le sont pas.
Mais le libertin l’assume et veut profiter pleinement de ses envies de sexe et les partager qu’il soit en couple ou pas.

Un des auteurs les plus connus à avoir abordé le libertinage dans la littérature est le Marquis de Sade avec une version “un peu” trash mais c’est à lire au moins une fois dans sa vie. Rien que pour le langage soutenu et ancien de l’époque qui n’en reste pas moins intriguant :

Les règles du libertinage

Par définition, il n’y a pas de règle puisqu’on est libre de vivre sa sexualité comme on l’entend. Mais pour faire court pas de jalousie si on pratique l’échangisme, on fait ce que l’on veut avec qui ont veut et comme on veut.
Il suffit juste de poser ses limites si on en veut. Par exemple, certains hommes ne veulent pas pratiquer la sodomie avec d’autres hommes et ils le disent ou le font rapidement comprendre lorsqu’ils sont dans des rassemblement.

La clé comme pour toute relation : la communication.

L’avantage pour nous les femmes c’est qu’elles ont vraiment le pouvoir enfin si elles le veulent car certaines préfèrent être soumises notamment dans la pratique du BDSM.
Mais par exemple, il suffit juste d’un signe de la main pour faire comprendre que vous n’êtes pas intéressée par tel partenaire ou telle pratique.

Comment rencontrer des libertins ?

Il existe de nombreux lieux partout en France, des clubs, des jacuzzis, des spas ou encore des villes comme la plus célèbre le Cap d’Agde . Renseignez-vous bien avant d’aller dans un lieu en particulier, certains ont leur spécificité.
Par exemple Les Chandelles à Paris où la tenue correcte sera exigée comme dans beaucoup de lieux libertins et surtout il faudra obligatoirement venir accompagné d’une femme.

Pour ceux qui ne veulent pas se faire voir et préfèrent quelques chose de plus intime chez l’un et chez l’autre. Les sites de rencontres libertins sont parfaits pour ça.
Le leader en France (si ce n’est l’unique ?) reste Wyylde anciennement Netechangisme,  vous pouvez renseigner vos pratiques et trouver les personnes à votre goût.

S’inscrire gratuitement sur le premier site de rencontres entre libertins 

Wyylde La plus excitante des expériences de couple
Profitez bien de vos envies et n’oubliez pas pas bien sûr de vous protéger, emmenez avec vous des préservatifs.

Comments (2)

  1. […] un des termes les plus méconnus dans le monde du libertinage : le candaulisme. Tellement peu connu que certains appellent ça : caudalisme ! (Plus de 30000 […]

  2. […] sur des mots parfois utilisés un peu trop vite. Tout comme plan cul, fétichisme ou encore de libertinage, si on parlait de la pratique du Gang Bang. Option qu’on a vu les formulaires […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.