Conseils

Que faire quand le préservatif est resté coincé à l’intérieur du vagin ?

Oui malheureusement ce genre de situation peut arriver plus vite qu’on ne le croit et pas qu’aux ados inexpérimentés.
Un préservatif mal mis dans la précipitation, un partenaire un peu prétentieux sur le king size alors qu’un normal aurait suffit ou encore un pénis qui l’érection redescendue a voulu rester au chaud plus longtemps que prévu.
Bref peu importe la raison, vous êtes là enfermée dans les toilettes de John à ne pas savoir comment faire pour arriver à retirer cette satanée capote perdue à l’intérieur de votre vagin.

La règle de base : Essayer de garder votre calme. Vraiment.

Vous n’allez pas choper une infection dans les minutes qui suivent parce qu’un corps étranger est à l’intérieur de vous alors détendez-vous.
De plus avec l’excitation du rapport il se peut que vos lèvres soient encore gonflés et le vagin un peu irrité par les va et vient.

Ne faites pas l’erreur de vous acharné avec vos doigts, jusqu’à vous faire saigner à essayer d’arracher des chairs avec vos ongles pensant que c’est du latex. (Chose vécue, ça fait mal) Attention l’idéal est de trouver l’anneau qui fait la base du préservatif.

Comment enlever le préservatif coincé?

C’est bon vous avez soufflé. Alors respirez encore un grand coup et maintenant essayer de faire pipi.

Il peut avec votre urine partir dans les toilettes et on en parle plus. Votre vagin est en descente surtout si vous restez debout, scientifiquement avec la gravité il devrait glisser vers la sortie.

Ok avec le stress seulement deux petites gouttes. C’est un peu normal.
On essaie de contracter plusieurs fois son vagin afin de tenter de le sentir et deviner où il se situe à peu près. Vous pourriez être surpris de le savoir tout au bord dans les coins de l’entrée de votre vagin.

La technique de la douche : pendant 30 secondes à une minute mettez-vous accroupie sous la douche avec le pommeau de douche dirigé vers votre vagin. La pression de l’eau peut vous aider à le faire descendre.

Encore mieux le bain : le top si vous avez la chance d’avoir une baignoire, c’est de vous faire couler un bain et de vous détendre dedans. Le préservatif coincé devrait finir par sortir tout seul/

Bon ça fait plus d’une demi-heure au moins que vous le cherchez et toujours rien ? Votre peau est toute fripée à force d’attendre dans le bain. Malgré la proposition de John d’y aller à la lampe frontale, le peu d’intimité créée en une nuit plus le stress, non vous n’avez pas envie qu’il glisse son nez là dedans.

Risque de grossesse

Essayer de voir votre généraliste en urgence au mieux votre gynéco

Et sinon les urgences, aucune crainte ils ont l’habitude. Ils voient pire (des bouteilles de champagne coincée par exemple) ne vous inquiétez pas et c’est tout à votre honneur de vous protéger.

Dans tous les cas si vous n’avez pas de moyen de contraception (retiré par vous-même ou un médecin), il faut prendre la pilule du lendemain par précaution et ainsi évitez tout risque de grossesse non désirée.
Voir aussi avec votre médecin qui devrait vous conseiller un traitement de prévention pour les IST.

Enfin pour les prochaines fois, achetez de bons préservatifs et à la taille de votre partenaire.

Comments (10)

  1. Bonsoir,
    Voila avec mon mari nous avons eu un rapport avant hier soir. Mon mari met un préservatif car je ne prend plus de contraception mais nous n’avons aucune envie d’avoir un enfant. Nous n’en avons déjà 3. Ce qu’il s’est passé c’est quand il s’est retiré le préservatif était resté en moi , évidemment il l’attiré vite fait . Il y avait du sperme a l’intérieur du préservatif mais en moi j’ai pas l’impression , j’étais bien mouillé mais à savoir si c’est du sperme je sais pas . Est ce que le risque de grossesse existe?
    Merci de me répondre.

  2. […] La grande question où parfois l’ego des hommes peut jouer des tours. On s’emballe pas. Ok pour frimer on peut dire qu’on met du King size, laisser trainer des capotes un peu partout de grande taille. Mais par contre pour passer à l’acte si votre pénis se sent bien dans une taille normale, évitez de perdre la capote dans le vagin de votre partenaire. […]

  3. Bonjour, j’ai eut un rapport sexuel avec mon copain il y a 3 jours, nois étions protégé avec un préservatif.
    Mais quand il s’est retiré, le préservatif est resté, mais on ne savais pas, donc il est rester pendant 10 min, et quand je suis allé aux toilettes je m’en suis rendu compte et j’ai reussi a l’enlever, et il y avait du sperm dedans, j’ai des risques d’être enceinte ???! S’il vous plaît aidez moi, je n’ai que 15 ans et s’était ma première fois ! Je stress trop, et je ne pourrais pas en parler a aucune personnes adulte de mes proches, c’est impossible !

    • Bonjour Ylona, comme dit dans l’article oui il y a risque de grossesse puisque le sperme était dans le préservatif (il a pu couler) et sans parler que ton copain en avait surement encore sur le pénis une fois que le préservatif a glissé.
      Dans l’idéal, il aurait fallu prendre la pilule du lendemain (la plus efficace) le jour même et sinon tu peux toujours prendre celle du surlendemain que l’on peut prendre 5 jours après le rapport. Dispo en pharmacie sans ordonnance. N’hésite pas aussi à faire un test de grossesse, on en trouve à moins de 5€. Histoire de te rassurer ou de prendre les choses en amont si besoin d’un IVG (avortement). Bien sur ton copain doit t’aider à payer tout cela. N’attend pas en tout cas.

      • Et la pilule du surlendemain coûte combien a peu près ?

      • Et Bridjet pour l’avortement, il faut un adulte de la famille, mais j’ai personne… Je peu pas demander a quelqu’un que je croise dans la rue ? Je sais sa peu paraître bizzard. Et pourquoi il faut un adulte enfaîte ?
        Sinon merci je vais essayer d’aller a la pharmacie aujourd’hui, et si c’est positif et tt, je previens mon copain, et on verra comment payer l’avortement ensemble

      • Bonjour Bridjet,
        Merci déjà ! Et combien coute a peu près la pilule du surlendemain, et un avortement ? Et je peu y aller seule pour l’avortement ?

    • Alors des nouvelles de ton histoire ?

  4. Bonjour ,
    Besoin également de quelques informations…
    Même soucis, avec mon mari nous avons eu un rapport ce matin et il s’est rendu compte qu’il n’avais plus son préservatif (et pourtant ce n’est pas la première q’on en utilise après plus de 20 ans loll) …Après avoir été aux toilettes faire pipi (petit point important pour ma question) on as tout enlever couverture, couette, draps housse et impossible de le retrouver …On en as déduit qu’il ne s’était pas volatiliser et pris la poudre d’escampette tout seul…et qu’il était peut-être rester au chaud dans mon intérieur…
    Seulement quand je suis allée aux toilettes je n’ai pas fais attention du tout s’il aurait pu être sorti de lui-même…
    Suite à différentes infos sur le net et conseils j’ai fais ce qu’il faut (bain, douche, mon mari lui-même , accroupie , sur le dos …) mais en fait on ne sens rien du tout ! Ni avec un ou deux doigts..
    D’où mes questions: s’il était toujours à l’intérieur devrais-je le sentir ? même en introduisant un ou deux doigts ? Je devrais quand même savoir le toucher ou mon mai aussi ? est-possible qu’on arrive pas à le trouver ? Parce qu’alors il serait peut-être sorti la première fois où je suis allée aux toilettes et que je n’y ai pas fais attention…
    Merci beaucoup pour vos futures réponses !! Car pour l’instant mon médecin traitant ne sais rien faire , aux services gynécologique veulent m’envoyer aux urgences mais avec la situation COVID c’est très compliqué…

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.