Conseils

J’ai attrapé des Morpions

Peut-on encore choper des morpions ? Oui, même si ils seraient menacés de disparition avec la guerre des poils et toutes les épilations intégrales.
Cependant l’information vient de médecins qui témoignent d’une baisse du nombre de cas observés alors que récemment un ami a découvert qu’il en avait et m’a dit qu’il est juste allé à la pharmacie et on lui a donné un des seuls sprays qui existent comme traitement.

J’en ai profité pour lui poser quelques questions et aussi à mon médecin généraliste que j’allais voir deux jours après :

Comment attrape t-on des morpions ?

Ils se transmettent très facilement lors des relations sexuelles.

 

Comment on se rend compte qu’on a des morpions ?

En ce qui le concerne, il prenait sa douche et il a vu un truc sur ses poils du pubis une petite chose noire qui s’est mis à sauter comme un poux. Il a tout de suite compris.

 

Comment se débarasser des morpions ? Quel traitement ?

Comme dit plus haut il existe un seul spray du nom de PAX pour un prix aux alentours de 10€ à vaporiser sur les zones poilues. Le spray pique encore 30min après la vaporisation et même après une douche.
Ensuite comme pour une infection de poux, il faut laver à fond toute votre literie (oreiller, couette, draps…) mais aussi tout le linge qui a pu être en contact.

Les effets et conséquences d’avoir des morpions :

Le morpion reste un parasite dont les piqûres peuvent provoquer des démangeaisons, prurit et inflammations.

 

On estime qu’environ 2 à 10% de la population mondiale serait porteuse de morpions, selon une étude de l’Université East Carolina parue en 2009.
Cela n’empêche qu’il reste des millions de personne qui en ont alors prudence.

 

Comments (1)

  1. Bonjour à tous
    Aujourd’hui Spray Pax n’existe plus depuis fin 2017, retiré du marché, trop de produits dangereux dans la composition.
    Les morpions sont naturellement attirés par les poils pubiens. Je m’en suis débarrassé avec un simple peigne à poux et lentes 5 à 7 eur maxi en pharmacie ou parapharmacie et grandes surfaces. Faire un premier peignage méticuleux de toute la zone pubienne et annale (10 minutes) pour enlever tous les poux vivants. À partir de ce moment là on est plus contaminant, il ne reste que œufs et larves accrochés aux poils qui ne peuvent pas changer de partenaire. Puis toutes les 12h environ càd matin et soir peignage fin des mêmes zones 5 min à chaque fois. Vous aurez encore quelques poux vivants si le premier peignage n’a pas été fait correctement et au fur et à mesure que les larves deviendront adultes mais vous empecherez toute reproduction. Si vous sentez des démangeaisons aux aisselles ou aux cils, peigner également ces zones. Les œufs éclosent en 7 à 10 jours et les larves deviennent adultes en 8 à 10 jours et peuvent commencer la reproduction après 12h de vie. Il faut donc se peigner au moins 2 fois par jour pendant 3 semaines complètes pour éviter toute reproduction et éradiquer les poux. Ne pas se peigner dans son lit. Nettoyer consciencieusement le peigne après chaque usage.
    Se raser peut être une solution pour traiter plus vite mais avec le risque de les voir migrer vers les aisselles s’il y a des poils ou cils. Le fait de garder les poils pubiens les attirent automatiquement dans cette zone. C’est donc plus facile de s’en débarrasser par peignage. Bon courage à vous. Et dès après le premier peignage on en voit plus, ou alors des tous petits au fur et à mesure de l’éclosion des larves beaucoup moins horribles que les adultes. Un conseil aussi sèche cheveux chaud dans la zone des poils pubiens 1 fois par semaine pendant 3 semaines ou bonne séance de sauna au plus chaud (tue œufs et larves).

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.