Sponser

Pourquoi Facebook va cartonner avec son service de rencontres ?

Rencontres en ligne
PUBLISHED: mai 4, 2018

Si vous avez un peu suivi l’actualité cette semaine, depuis mardi Facebook a annoncé qu’il allait sortir son propre service de rencontres gratuit. En quoi cela est vraiment nouveau et pertinent sur le marché de la rencontre ?
Au début de l’arrivée de Facebook des applications comme Zoosk sont apparues mais rien de bien sérieux avec des fonctionnalités qui bug et surtout la peur de voir quelques chose partagé sur son profil perso.

Puis en 2012 création de Tinder, dans un premier temps chaque profil était uniquement créé via facebook ce qui permettait de voir les amis et pages d’intérêts communs.
Et ces dernières années l’application a autorisé la création de profil uniquement via une adresse email ce qui lui a enlevé son côté pertinent et différent des autres applications de rencontres.

Un profil facebook dédié aux rencontres

Ce que l’on sait au sujet du nouveau service de rencontres facebook c’est qu’on pourra se créer un profil dédié pour la rencontre attaché à notre profil perso et élément important nos amis n’auront pas accès à ce profil dating.

L’avantage énorme est que Facebook a toutes nos informations (ce qui fait bien polémique quand à la gestion de données personnelles) et elles permettront de pouvoir faire matcher parfaitement des profils similaires entre eux ou de trouver des profils précis que l’on aime.
En tout cas, Mark Zuckerberg affirme qu' »Il s’agira de créer « des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir« .

N’oublions pas qu’à travers cette nouvelle option Facebook s’immisce toujours un peu plus dans nos vies et ce service lui permettra d’obtenir un peu plus d’informations sur nous dans un service toujours plus porteur sur internet quand on sait que le net est le moyen de rencontres numéro des américains.

Suite à l’annonce de Facebook concernant son nouveau service de rencontres en ligne, l’action de Tinder a chuté de 21% !

Affaire à suivre, on ne manquera pas de vous donner notre avis quand le service sera en ligne.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *